Hier, contrôle technique de l'Amilcar.
Grande épopée, départ impeccable, au bout de 5 Km: ratés moteur et..... plus rien. Je range la voiture sur le bas coté.
Compte tenu des quelques à-coups je pense à une pb d'allumage, l'essence étant nettement visible dans la réservoir avant le départ.
J'essaie de démonter sans succès d'ailleurs la tête de la magnéto pour voir s'il n'y avait pas quelques monceaux de charbon de nature à perturber la distribution.
Finalement je repositionne le tout et coup de manivelle le moteur repart, et le convoie aussi (un voiture suiveuse était de la partie).
Repart mais pour 50 m. Et là nouvel arrêt du moteur.
Je commence à soupçonner fortement l'alimentation en essence malgré sa présence dans le réservoir.démontage du gicleur pour le déboucher sans vraiment beaucoup de conviction; redémarrage OK, le temps de remettre la caisse à outil dans la pointe le moteur s'arrête.
je préviens le contrôle technique que je serai en retard et démontage quasi complet du carbu. Remontage et impossible de redémarrer (quelle suée avec les tours de manivelle sous le cagnard!).
La voiture suiveuse étant partie chercher de l'essence par précaution, j'investigue en remontant le circuit; banjo démonté je passe de fermé à ouvert: rien ne coule (l'alimentation en essence se fait par gravité sur ces voitures), ok je passe sur la position réserve pas de changement et là un des jeunes qui s'improvisent mécano me dit "on avait démonté le robinet pour le vérifier, p'ête qu'on l'a mal remonté"
Le plein d'essence refait, la voiture est repartie comme une grande... pour 5 Km., où le moteur a soudain donné l'impression de manquer de puissance.
Le passage au point mort à montré que les freins serraient, sans doute un ajustement trop fin de ma part, le coté agréable de ces voitures simplissimes c'est que tu donnes 5 tours pour desserrer les écrous à oreilles au bout des tringles de commande des tambours AR et ça repart.
RDV pris à 11h30, arrivée à 13h pour faire 15Km belle moyenne
A oui j'oubliais: résultat du contrôle technique OK sauf le châssis qui n'a pas de N°. Il faut que je le frappe rapidement... une fois que j'aurais vérifié le robinet d'essence.
..... Et un contrôleur technique tout content de se faire photographier dans la voiture la plus ancienne qu'il ait jamais contrôlée.
Nota: le passage aux rouleaux a montré un déséquilibre de 22% entre les 2 roues, pas mal pour un réglage modifié sur le bord de la route.