Lu dans la presse, ce matin...

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Lu dans la presse, ce matin...

Messagepar LOU01 » 05 juin 2012, 13:59

250GTO.JPG

"Un collectionneur américain débourse 35 millions de dollars pour acquérir l'une des trente-six Ferrari 250 GT0.

À quelques semaines de la célébration de ses cinquante ans, la Ferrari 250 GT0 aiguise les appétits. Réputée pour être l'une des machines de course parmi les plus désirables de l'artisan de Maranello, cette berlinette a été produite à seulement 36 exemplaires en version V12 3 litres entre 1962 et 1964. Depuis le début des années 80, elle suscite la convoitise de tous les plus grands collectionneurs de la planète. Chaque numéro de châssis est dûment répertorié et chaque mouvement est suivi à la trace. Au-delà de ses états de service et de ses performances - la GT0 dispose d'un palmarès sportif exceptionnel -, la GT0 alimente les fantasmes en raison de sa cote faramineuse pour le commun des mortels. Depuis plusieurs années, ce bolide est réputé pour être l'automobile la plus chère au monde. Cette place abandonnée en 2010 au profit d'une Bugatti Atlantic vient d'être reprise. Le collectionneur américain Craig McCaw vient de débourser 35 millions de dollars pour acquérir la 250 GT0 vert pâle portant le numéro de châssis 3505 GT. Première GT0 conduite à droite produite, ce modèle avait été commandé par l'écurie anglaise UDT-Laystall pour la confier au pilote Stirling Moss durant la saison 1962. Mais le champion anglais n'en prit jamais le volant en raison d'un accident qui mit prématurément fin à sa carrière sportive. C'est la troisième GT0 à changer de mains en quelques mois."
LOU01

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Lu dans la presse, ce matin...

Messagepar CorsaRed » 06 juin 2012, 03:08

LOU01 a écrit :"Un collectionneur américain débourse 35 millions de dollars pour acquérir l'une des trente-six Ferrari 250 GT0.
Ils sont fous ces américains. Moi, dans cette couleur, j'aurais pas mis plus de 27 millions.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 06 juin 2012, 07:36

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :"Un collectionneur américain débourse 35 millions de dollars pour acquérir l'une des trente-six Ferrari 250 GT0.
Ils sont fous ces américains. Moi, dans cette couleur, j'aurais pas mis plus de 27 millions.

Pareil, dis donc, surtout pour une bagnole commandée pour Stirling Moss et qu'il n'y a jamais mis les fesses dedans...
Le nouveau propriétaire est peut-être daltonien ?
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 06 juin 2012, 08:22

C'est sans doute parce que je ne suis pas un amateur de voitures "de course" ou "de compétition", mais les GTO ne m'ont jamais fait rêvé.

Si j'avais la chance d'avoir le blé pour une belle féfé des années 60 ce serait vers des 250 GT lusso ou même 250 gt california.
Et pas rouge-course, bien sûr (bleu marine, dubonet...)

C'est peut-être mon côté notaire de province.
H3
Image

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 juin 2012, 08:24

CorsaRed a écrit :

Quand tu as 27 millions pour acheter une auto, tu peux facilement en remettre facilement quelques milliers de plus pour une nouvelle peinture, non ?

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 06 juin 2012, 08:28

Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :

Quand tu as 27 millions pour acheter une auto, tu peux facilement en remettre facilement quelques milliers de plus pour une nouvelle peinture, non ?

Certes, mais si la couleur est celle d'origine tu perds un bon paquet de ronds sur ton investissement au premier coup de pistolet. Pareil que si tu enlevais la crotte de nez de Fangio collée sous le siège.
H3
Image

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 juin 2012, 10:17

h trois a écrit :.. tu perds un bon paquet de ronds sur ton investissement au premier coup de pistolet. ...

C'est sûr que si tu fais des trous dans la carrosserie à grands coups de révolver :evil:

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Le Mans

Messagepar gjm » 06 juin 2012, 11:50

Bonjour les amis

La GTO est une auto magnifique....comme la Lusso, la 250 GT Tour de France...

J'ai cru lire en début de semaines que le vendredi 6 juillet seront réunies 23 Ferrari 250 GTO lors de l'édition de LM Classic 2012...çà va shooter sévère en photos :D

Amicalement

jmg

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 08 juin 2012, 12:21

Dans l'Automobile magazine de juillet sorti hier !!!! il y a un essai du M3W.

Retourner vers « La Terrasse »