J'ai testé pour vous ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 07 août 2018, 20:42

Bonne nouvelle : le préfet des alpes maritimes envisage de mettre la vitesse à 90km/h sur l’autoroute A8 a compter du premier octobre :mrgreen: :mrgreen:
Kornog ,le vent d’ouest ........mais c’est aussi un whisky breton

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 28 janv. 2019, 18:14

Hé ben voilà ,les résultats de la mortalité et de la morbidité sur nos routes viennent de sortir ......le nombre de morts à diminué,le nombre de blessés également ( moins 25%) .....on ne peut que se réjouir de tels résultats ......immédiatement attribués aux 80kms/h ,....peut être ,sans doute ,vraiment , non c’est vrai ?
Un esprit critique pourrait avancer que les français ont moins roulé vu le prix des carburants au cours des 6 derniers mois de l’année 2018 , moins d’alcool ou de stupéfiants le w-e ..... avant de crier victoire ,peut être faut il attendre encore 2 ans ......

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 28 janv. 2019, 20:26

lebeka a écrit :.le nombre de morts à diminué,le nombre de blessés également ( moins 25%) .....on ne peut que se réjouir de tels résultats ......immédiatement attribués aux 80kms/h ,...

Espèce de gilet jaune au bonnet rouge : tu n'as pas honte de remettre en cause la doxa officielle de l'élite qui nous gouverne ? :shock:

Mauvais citoyen, va :cry:

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 29 janv. 2019, 16:23

lebeka a écrit :Hé ben voilà ,les résultats de la mortalité et de la morbidité sur nos routes viennent de sortir ......le nombre de morts à diminué,le nombre de blessés également ( moins 25%) .....on ne peut que se réjouir de tels résultats ......immédiatement attribués aux 80kms/h ,....peut être ,sans doute ,vraiment , non c’est vrai ?
Un esprit critique pourrait avancer que les français ont moins roulé vu le prix des carburants au cours des 6 derniers mois de l’année 2018 , moins d’alcool ou de stupéfiants le w-e ..... avant de crier victoire ,peut être faut il attendre encore 2 ans ......

Rien de tout cela mon BK. Tu ne te souviens pas comment ils ont fait dans les années 70 pour modifier les chiffres de mortalité. Il suffit de ramener le nombre de jours pour déclarer le décès comme étant une conséquence directe de l'accident au plus près de l'accident. Je me souviens d'une fois ils avaient pris 5 jours. Si le décès intervenait au delà, ce n'avait rien à voir avec l'accident !!!. Et pour les blessés, comment fait-on ?. On prend la durée de l’arrêt de travail ou de maladie. C'est cela que les zénarques apprennent à l'école.
Gentleman-Driver

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 29 janv. 2019, 16:48

Si si ( rien a voir avec l’imperatrice ou le maréchal ) je m’en souviens .....le décès était alors attribué aux complications du séjour « prolongé » dans un service de réanimation chirurgicale.....quant aux blessés on ne prenait souvent en compte que la date de consolidation ( qui pouvait être de 2 ans ,voire plus pour les cas les plus graves )
Bon ,je crois que ça a changé

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 29 janv. 2019, 18:22

Tiens le titre a changé ..... les mystères d’internet ou une gourance du BK

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 29 janv. 2019, 18:25

lebeka a écrit :Tiens le titre a changé ..... les mystères d’internet ou une gourance du BK

C'est pas le titre qui a changé, c'es t le post qui est parti en glissade incontrôlée
Pas étonnant avec les chutes de neige en ce moment ;)

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 30 janv. 2019, 10:46

lebeka a écrit :Tiens le titre a changé ..... les mystères d’internet ou une gourance du BK

J'ai déplacé le message que tu avais initialement posté dans le sujet qui est en titre. Mais je ne sais plus comment changer le titre ?.
Gentleman-Driver

dreamer
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : PACA Nice

Messagepar dreamer » 30 janv. 2019, 11:27

Dans le 06, le préfet a limité la vitesse à 90km/h sur un tronçon d'autoroute 2 fois 4 voies !
On nous clame que les 80km/h ont sauvé des vies, comment ont été faites les statistiques ? secteur par secteur ? en comparant quoi ? en tenant compte des progrés réalisés par les constructeurs ?
Et si la vitesse était limitée à 20 ou 30km/h, combien de vies seraient sauvées ?

Et si on faisait de réels investissements pour sécuriser les secteurs dangereux ?

Vont nous pousser dans l'alcoolisme les bougres !!!

Retourner vers « La Terrasse »