Vaccination

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Vaccination

Messagepar Toto » 09 janv. 2021, 21:36

Je viens de voir un reportage sur la vaccination à Bordeaux des "soignants". Les médecins qui se présentent pour être vaccinés doivent se soumettre à une consultation de l'un de leur confrère pour s'assurer qu'ils ne présentent pas de risques à leur vaccination ???!!!???. Ce terme de soignant me hérisse au plus au point. Comme d'habitude les techno socialo énarques égalisent par le bas. Un gus qui a consacré 7 ans de sa vie à étudier ne vaut pas plus que celui qui y a consacré 2 ans ???. Mais dans tout cela je vous décrit le parcours du combattant pour se faire vacciner : avoir une prescription médicale, prendre rendez-vous dans un centre agréé, se présenter au jour et à l'heure dite avec sa carte vitale, ne pas oublier son consentement, que vous devrez confirmer et alors miracle vous pourrez vous faire vacciner après une deuxième consultation médicale ????. Comptez une moyenne de 15 min par individu je vous laisse calculer le nombre de jour pour 66 millions de pékins. Heureusement que 60% ne veulent pas se faire vacciner. Parce que les généralistes, les infirmiers, les infirmières, les pharmaciens ne sont pas capables de vacciner ???. Mais ne partez pas de suite si par hasard vous présentiez un effet secondaire dans le 1/4 d'heure. Et en prime pas besoin d'une deuxième injection préconisée par le fabricant du vaccin ....... j'ai peur que le Véran nous la fasse comme pour les masques : inutiles le 1er mars, obligatoires le 1er juin.
La Taupe me corrigera pour le Royaume Uni :
vous êtes en tant qu'assuré social dépendant du dispensaire de votre commune. Ce dernier rassemble toute les informations vous concernant. Il vous convoquera par tout moyen à sa disposition (SMS, mail, Tél ...) à jour et heure dite. Acceptation de votre part vaut consentement et il vous suffit de se rendre au dispensaire où des bénévoles vérifieront toutes vos données. Et vous serez vacciné. Je trouve que le système de santé en GB est beaucoup plus efficace et coûte deux fois moins cher qu'en France; Cherchez l'erreur ?.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 104
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Vaccination

Messagepar Toucan » 10 janv. 2021, 09:04

C'est à se demander si vraiment ils veulent qu'on se fasse vacciner... :? déjà leur généreux empressement à se sacrifier en ne se faisant pas vacciner pour montrer l'exemple me laisse dubitatif.... :mrgreen: :shock: :?
Et en se moment, il caille, donc les ballades décapotées, même avec le casque cuir, c'est pas propice à donner l'enthousiasme qui rend confiant et optimiste! :D
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 225
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Vaccination

Messagepar 1429michel » 10 janv. 2021, 09:14

rien de nouveau depuis Courteline :o
J'ai entendu: 1 million de vaccinés à la fin du mois. Dans 5 ans, cest bon, tout le monde y sera passé.
Si on ne ralentit pas :D :D :)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2014
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vaccination

Messagepar Le Canut » 10 janv. 2021, 09:27

Toto a écrit :Je trouve que le système de santé en GB est beaucoup plus efficace et coûte deux fois moins cher qu'en France; Cherchez l'erreur ?.

Outre Manche, ils n'ont pas la chance d'avoir l'Ena, pas plus que le principe de précaution.
Tous nos éminents spécialistes (des plateaux télé) qui encombrent nos comités Théodule ont été capable de pondre un protocole de 48 pages, plus 32 page d'annexes décrivant, entre autre, la façon d'injecter le vaccin en sous-cutané alors que le fabricant dudit vaccin impose un piqure intra-musculaire.
Ubu roi au pays de Kafka...

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 3191
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Vaccination

Messagepar La Taupe » 10 janv. 2021, 11:42

Je vous rassure tout n’est pas rose au Rosbifland et nous souffrons de la prise de pouvoir des fonctionnaires mais à un bien moindre degré. Le problème est né du fait que le ministre est choisi pour des raisons de stratégie politique pour une durée de 5 ans et souvent moins alors que le secrétaire d’etat qui travaille pour lui est en place pour une durée illimitée, connaît toutes les ficelles et applique les directives avec zèle ou avec inertie selon qu’elles satisfassent son crédo, ses intérêts voir son humeur ou non. Dans les cas extrêmes, ceci s’etant a tous les étages d’une administration où le décideur final est la masse des exécuteurs locaux.
Au fil du développement de la pandémie et des discussions que j’ai eu avec Toto, j’ai vu (a distance et avec un intérêt très relatif, je l’admet) se dérouler devant moi un scénario qui copie en tous points celui du Brazil de Terry Gilliam (1985), un film qui sort une année après la date fatidique du 1984 de Georges Orwell et comme lui fait le point et envisage où nos sociétés en seront dans une trentaine d’années. Comme notre Canut, Kafka vient à l’esprit.
Les médias qui donnent la parole à tout un chacun sans critère de compétence ou d’intelligence et diffusent les opinions en quelques millisecondes tout autour du globe, n’informent pas, ils confusionnent et font perdre le sens de la priorité. A toute proposition d’action, un million de réactions minoritaires reviennent. On en arrive au point où 0,00001% de la population demande à ce qu’on change la forme des lunettes de chiottes parce qu’elle le trou du cul carré, selon le principe de discrimination. Comme disait le second mécanicien chargé de ma formation maritime lors d’un voyage sur l’Onyx en ouvrant un tableau de contole électronique en panne ( auquel il faisait référence par un judicieux “boîte à cafards” et en se grattant la nuque) “Eh, ben! On a pas le cul sorti des ronces!” Heureusement que nous avons nos Morgan, le moyen le plus sûr de s’eloigner de la pétaudière et de garder les pieds sur la “terra ferma”. Bonne route à tous.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 814
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2006
Ma région : Essonne/Jura

Re: Vaccination

Messagepar Rêveur » 10 janv. 2021, 12:23

C'est aussi mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 125
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: Vaccination

Messagepar Flup » 10 janv. 2021, 16:17

Moi, en attendant, je me soigne !

ANPD9199[1].JPG

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2014
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vaccination

Messagepar Le Canut » 11 janv. 2021, 08:42

Avis à tous les visiteurs du bar qui ont eu la malchance de se faire prendre sans la fameuse autorisation de déplacement dérogatoire : le Conseil d'Etat vient de trancher.

Le Conseil a donc décidé fin Décembre que, si l'Etat pouvait effectivement restreindre la liberté de circuler compte tenu de la pandémie, sauf à le justifier par tout moyen, il n'y avait par contre aucune obligation d'auto-remplir un quelconque ausweiss comme justificatif.

Aussi, ceux qui ont été verbalisé pour ne pas avoir rempli ce document peuvent se retourner contre l'Etat pour se faire rembourser du PV dressé à tord.

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/ ... 0042729508

On se demande ce qu'ils apprennent à l'ENA. En tout cas, pas à rédiger un décret correctement :(

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4
Ma région : Dourdan (91)

Re: Vaccination

Messagepar f5bqp » 11 janv. 2021, 08:45

On marche sur la tête dans ce pays en pleine déliquescence, je vous l'ai déjà dit dans un autre post.
La vaccination à la Frenchy en est à nouveau un bel exemple !...

Modération: deux phrases éffacées.
Le Bar est un forum public sur lequel nous souhaitons éviter les propos polémiques inutiles.


-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 782
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vaccination

Messagepar STAMPE » 12 janv. 2021, 16:49

En France il y a 66 millions de Français hé bien ça fait plaisir de voir quelques dizaines de personnes satisfaite d'eux même et content de la politique actuelle et ces personnes sont les ministres et les responsables des différents organes qui sont censés lutter contre la pandémie. ç ne fait pas beaucoup d'heureux tout ça. Bon OK je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 814
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2006
Ma région : Essonne/Jura

Re: Vaccination

Messagepar Rêveur » 12 janv. 2021, 17:36

Je viens de relire la décision de CE... Je n'y vois aucunement de remise en cause de l'obligation faite de justifier les sorties par une autorisation et tout autre document en plus. De la même façon les pv qui sanctionnent les infractions visées sont bien pourvus d'une base légale...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2014
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vaccination

Messagepar Le Canut » 12 janv. 2021, 18:45

Rêveur a écrit :Je viens de relire la décision de CE... Je n'y vois aucunement de remise en cause de l'obligation faite de justifier les sorties par une autorisation et tout autre document en plus. De la même façon les pv qui sanctionnent les infractions visées sont bien pourvus d'une base légale...

Bien d'accord sur la lecture de l'arrêt. Le problème vient du fait que nombre de PV ont été dressé faute de l'ausweiss officiel, ou parce que ce document officiel était mal rempli.
D'ailleurs, lors des contrôles, les policiers demandaient seulement la fameuse attestation et la regardait de près, ils ne m'ont jamais demandé pourquoi j'étais dehors.

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 202
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4. 2016
Ma région : Centre val de Loire

Re: Vaccination

Messagepar Brenne36 » Aujourd’hui, 09:50

Le Canut a écrit :
Rêveur a écrit :Je viens de relire la décision de CE... Je n'y vois aucunement de remise en cause de l'obligation faite de justifier les sorties par une autorisation et tout autre document en plus. De la même façon les pv qui sanctionnent les infractions visées sont bien pourvus d'une base légale...

Bien d'accord sur la lecture de l'arrêt. Le problème vient du fait que nombre de PV ont été dressé faute de l'ausweiss officiel, ou parce que ce document officiel était mal rempli.
D'ailleurs, lors des contrôles, les policiers demandaient seulement la fameuse attestation et la regardait de près, ils ne m'ont jamais demandé pourquoi j'étais dehors.

A y regarder de plus près , c'est tout de même une drôle d'organisation que notre démocratie républicaine ... Nos "employés", politiques et fonctionnaires de tous poils, que nous salarions plus ou moins grassement avec nos taxes et impôts, nous dictent ce que nous devons faire et nous sanctionnent. Allez Oups, c'est nous qui sommes surveillés,virés de "la vraie vie". :twisted:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités