Bon débarras!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Bon débarras!

Messagepar KBIO » 01 févr. 2020, 12:06

Hello!
[b]mais j’ai comme un doute pour demain /b]
:lol: Allons mon ami , le doute n'est pas permis avant le match! Jamais! :? ;)
Le "French flair" contre le "Fighting spirit" pourrait se traduire par : "Coup de bol" contre "J'aurai ta peau" ! Là est toute la différence! :twisted:
Mais la France n'a jamais été aussi bonne que lorsque l'adversaire était grand!
Et quand on la provoque , alors la pelouse est plus verte , la pint of lager (pendant les "happy hours" bien sur!) est bien partagée et la victoire n'en est que plus belle !
Alors on pousse et on dit: " Allez les petits .... et les grands!" :lol: :lol:
De l'optimisme , un peu d'adrénaline, un zest de testostérones et on va assister à un beau match!
Santé!
Bon weekend à tous.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

lebeka

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 12:46

Certes ,certes .....ce serait bien que le coq picore la rose ......mais je pense que la dite rose a beaucoup d’épines .....le crunch sera viril ,brutal et mon anglais de fils m’a dit hier soir que la rose sera pleine de ressources .... le « we are out » leur donnerait des ailes :mrgreen: :mrgreen:
( ps : à titre d’information ,la langue anglaise restera la langue officielle au parlement européen ......)

lebeka

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 15:14

Ben oui Toto ,tu as raison ,mais ce passé plein de charme va t’il revivre ....j’ai un doute
Je joue au golf régulièrement dans le club de mon fils ......le club de Cirencester a 125ans d’age ,.....le charme ,la tradition ,l’etiquette et le club house sont indescriptibles voire incompréhensibles pour un frenchie......et pourtant c’est cette tradition ( certes un peu aristocratique et complètement surannée ) qui fait le ciment d’une culture ou d’une éducation que l’on a perdue .
Je ne vais jamais dans un bistrot ,je ne bois pas de bière ,car je n’aime pas ça .....mais j’aime aller dans un pub anglais et je ne rechigne pas à boire une pinte ,je peux y rester quelques heures ,manger un morceau et reboire une pinte ......cette convivialité ou cette ambiance chaleureuse ( que l’on retrouve en Irlande ) me séduit ,et c’est une ambiance que l’on n’a pas sur le continent
Les rosbifs viennent de nous donner une leçon de démocratie ......respectons la .....même si c’est une connerie de leur part
:mrgreen: :twisted: sur Londres ,il y a un beau soleil et la température est clemente ......chez moi ,au bout du monde ,le temps est gris ,il y a une bruine très bretonne .....un temps triste comme un jour de Brexit .....nos amis anglais se sont barrés et l’humeur ,comme le temps ( weather ) est maussade .....

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2020, 16:30

lebeka a écrit :...( ps : à titre d’information ,la langue anglaise restera la langue officielle au parlement européen ......)

Ouais, et ça c'est une connerie Européenne !
Un peu comme si Rome sortait et que le reste de l'Europe continuerait à parler Latin, Jules se serait frisé les moustaches, et il n'aurait même pas eu besoin d'un traducteur pour comprendre ses voisins... :shock:
PS : sauf erreur le Français est aussi langue diplomatique et officielle en Europe...
LOU01

lebeka

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 17:04

Oui .....mais l’anglais reste la langue internationale .....qui permet aux différents peuples de communiquer et de se comprendre ........qu’on le veuille ou non ,mais c’est factuel et il faut faire avec .La grande majorité des traités européens ,tout comme les lois à Bruxelles ont été rédigées en anglais ......et ça va perdurer.....il faut s’y faire ,.....et la francophonie reste très accessoire dans le cas présent ,et relève un peu d’un certain folklore .....c’est cependant très dommageable

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 02 févr. 2020, 09:51

On a tous des voitures anglaises, non ? Dans mon garage il y a un Roadster et un Defender et je ne suis pas prêt à changer pour une trottinette électrique aux normes « bruxelloises ».
Le seul hic avec le Brexit c’est que pour importer des pièces il faudra peut-être payer des droits de douane (?) et ça risque d’être un peu plus coton pour immatriculer les vieilles anglaises importées de GB.
En tout cas, vivant une partie de l’année en Écosse, une autre en Nouvelle Zélande (où je suis en ce moment) et un peu en France j’ai pu constater que: mes amis anglais étaient contents (on a mangé des sandwiches au concombre) , mes amis écossais pas vraiment (on a bu force whisky) , mes amis kiwis s’en foutaient royalement, mais on était tous d’accord que ça donnait soif et on a tous fini ronds comme des queues de pelles ...

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 05 févr. 2020, 19:20

VIVE L'ANGLETERRE LIBRE!

Retourner vers « La Terrasse »