Ben oui Toto ,tu as raison ,mais ce passé plein de charme va t’il revivre ....j’ai un doute
Je joue au golf régulièrement dans le club de mon fils ......le club de Cirencester a 125ans d’age ,.....le charme ,la tradition ,l’etiquette et le club house sont indescriptibles voire incompréhensibles pour un frenchie......et pourtant c’est cette tradition ( certes un peu aristocratique et complètement surannée ) qui fait le ciment d’une culture ou d’une éducation que l’on a perdue .
Je ne vais jamais dans un bistrot ,je ne bois pas de bière ,car je n’aime pas ça .....mais j’aime aller dans un pub anglais et je ne rechigne pas à boire une pinte ,je peux y rester quelques heures ,manger un morceau et reboire une pinte ......cette convivialité ou cette ambiance chaleureuse ( que l’on retrouve en Irlande ) me séduit ,et c’est une ambiance que l’on n’a pas sur le continent
Les rosbifs viennent de nous donner une leçon de démocratie ......respectons la .....même si c’est une connerie de leur part

sur Londres ,il y a un beau soleil et la température est clemente ......chez moi ,au bout du monde ,le temps est gris ,il y a une bruine très bretonne .....un temps triste comme un jour de Brexit .....nos amis anglais se sont barrés et l’humeur ,comme le temps ( weather ) est maussade .....