VRM 2024

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Costa Rica surtout

Re: VRM 2024

Messagepar MK3 » 15 mai 2024, 10:39

Eh bien merci beaucoup pour l'explication, ce partage de réflexions : j'ai été tout à fait et franchement convaincu ! Et je comprends mieux.
Je reconnais que vu ainsi, c'est fantastique.

A chacun son truc et ça ne pourrait pas être le mien (question de mode de vie, de contraintes, de tempérament, d'envie, de besoin, etc, etc...).

Ce qui est fantastique dans la passion auto est qu'il existe un univers pour chacun !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

MK3

Messagepar MK3 » 15 mai 2024, 10:48

LOU01 a écrit :(...)ton évocation d'ancêtre moderne de ce siècle

Hé, l'autre, comme il se lâche ! Je te parle, moi, de ton simili-voiture de sport ? De ta sardine qui se prend pour un requin ? Ton grille-pain qui se rêve en F1 ? De ta tondeuse qui se voit à Monaco ? Ton canard en tôle qui s'imagine un cygne sur le lac de Côme ? Hein ?! Bon, d'accord, elle est magnifique.
:lol: :lol: :arrow:

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 15 mai 2024, 10:54

4HP a écrit :
LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :....Maintenant, je m'interroge sur le plaisir qu'il y à rouler des jours durant, des heures durant, au volant d'un tel frelon... (ou d'un ancêtre, d'ailleurs).

Surement le même que tu as à faire circuler ton évocation d'ancêtre moderne de ce siècle...

Je dirais même supérieur.
D'une part, avec ce genre de voiture tu ne roules pas durant des heures, compte tenu de la consommation si ton réservoir tient une heure entre 2 pompes ça doit être un maximum.
D'autre part tu vis la mécanique à 100%, le moteur n'est pas monté sur silentbloc tu sens assurément chacune des explosions de chacun des 4 énormes cylindres de ce moteur de 28 litres, il suffit d'entendre le son émis lors des reprises pour imaginer ce que doit ressentir le conducteur; la direction, le freinage tout est différent, brut de décoffrage, à côté mon tourer fait office d'engin civilisé et ton +4 de ce siècle doit paraitre bien fade à conduire.
Enfin ce type d'engin est un extraordinaire créateur de lien social, gageons que chaque arrêt donne l'occasion de rencontres et d'échanges passionnés.
C'est déjà ce que je vis avec mon tourer qui fait beaucoup moins moderne que les 2 places, et les quelques kilomètres parcourus au volant d'une Amilcar de 1923 ne peuvent que confirmer ces impressions; parce que, ne soyons pas hypocrites, il y a un côté jubilatoire à voir le regard médusé des passants et des autres automobilistes qui te regardent passer.

+1000 !

MK3

Messagepar MK3 » 12 juin 2024, 08:00

4HP a écrit :Un lien vidéo du Monstre de Turin prenant le ferry.
Et oui, il vient par la route.

La bête de Turin est une vraie rock star ! On trouve beaucoup de vidéos la concernant. Notamment, celle-ci, qui la présente sous des coutures fascinantes (démontage, méca, autoroute, route...).
Cela va au-delà de la fascination !

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 16 juin 2024, 10:17

Merci MK3, super cette vidéo.
J'ai en fin pris le temps de terminer le tri et le montage vidéo du VRM 2024.
Voici le lien: https://youtu.be/UCAEUPYa-kg

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 16 juin 2024, 18:05

Merci pour ces vidéos, la promenade de la Bête de Turin sur les routes anglaises, le flegme britannique des mecs qui bricolent et qui causent sous une petite pluie qui te transperce jusqu'aux os sans rien laisser paraitre...Inégalable....et tout le charme de Montlhéry avec ses machines toutes plus dingues les unes des autres, à ce propos, j'en connais une très bien puisque c'est moi qui l'ai faite sortir d'un profond sommeil :

3_roues_1933.jpg
3_roues_1933.jpg (33.31 Kio) Vu 909 fois

3_roues_1933a.jpg
3_roues_1933a.jpg (76.26 Kio) Vu 909 fois
LOU01

Retourner vers « La Terrasse »