Trop de pression peut causer des problèmes!!!
-
PIERRERS
Re: Trop de pression peut causer des problèmes!!!
Perso je n'aime ni le manioc, ni les betteraves, et guère plus le mais ... 
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Le plastique, c'est fantastique...., soit,... mais quid des préservatifs en maïs, seront-ils vraiment étanches ?....
...
Et en cas d'échauffement, se transformeront-ils en pop-corn...
....
On ne nous dit pas tout...
...
Et en cas d'échauffement, se transformeront-ils en pop-corn...
On ne nous dit pas tout...
LOU01
- sukram
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
Voila la photo
[url][URL=http://www.casimages.com]
[/url][/url]
Maintenant la discutions pour l´assureur commence. Il faut passe chez un carrossier agrée.
Mais une Morgan est une Morgan, pas une voiture ou en remplace l´aile fini, non il fait l´ajuste
http://www.gomog.com/restoration/restor ... html#wings,
http://www.gomog.com/restoration/restor ... Underneath
Le concessionnaire de la voiture qui a la réputation na pas la homologation
de l´assurance. Le carrossier ne connaît pas le « bricolage » des Morgan
. A suivre !!
[url][URL=http://www.casimages.com]
[/url][/url]Maintenant la discutions pour l´assureur commence. Il faut passe chez un carrossier agrée.
Mais une Morgan est une Morgan, pas une voiture ou en remplace l´aile fini, non il fait l´ajuste
http://www.gomog.com/restoration/restor ... html#wings,
http://www.gomog.com/restoration/restor ... Underneath
Le concessionnaire de la voiture qui a la réputation na pas la homologation
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
sukram a écrit :
Maintenant la discutions pour l´assureur commence. Il faut passe chez un carrossier agrée.![]()
Mais une Morgan est une Morgan, pas une voiture ou en remplace l´aile fini, non il fait l´ajuste![]()
Une solution possible: La mog' est envoyée chez le carrossier agréé qui fera sous-traiter le boulot par le carrossier morgano-compétent.
H3

Il y a un bon carrossier "Morgan" en région parisienne, mais je ne sais pas s'il est agréé par l'assurance en question.
Ce ne serait pas compliqué de le savoir.
Ce ne serait pas compliqué de le savoir.
-
PIERRERS
Oui moi aussi je m'attendais à pire ...
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Je connais un carrossier agrée assurance et capable de réparer ça dans les règles et en plus sa femme a une + 4 si ça t'intéresse dis le moi et je te passe son téléphone en mp.
A propos des pressions de pneus sur les Morgan, voila ce qu'on peut lire sous le capot de la V6 d'un pote (...ouai ouai...j'ai un pote qu'a une V6...ouai...).
En gros, c'est 1,5 bar tout le temps et partout...

En gros, c'est 1,5 bar tout le temps et partout...

-
PIERRERS
Cette constance quelle que soit les dimensions est d'ailleurs surprenante ...
- Mario
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
- Ma région : PICARDIE
[quote="sukram"]
Maintenant la discutions pour l´assureur commence. Il faut passe chez un carrossier agrée.
Es-tu sûr qu'il faille aller chez un garagiste agréé
Cela sous entendrai une non concurence aussi bien en facturation qu'en savoir faire.N'est-ce pas simplement une question de paiement ou l'assuré devrai simplement avancer l'argent avant de se faire rembourser par l'assureur si le garage n'est pas agréé.
Perso il y a plusieurs année après un accrochage , j'ai emmené mon auto dans un garage non agréé de la marque et pas de problème avec l'assureur (lui n'a pas hésisté à changer le parre-choc là ou d'autres l'auraient peut-être bricolé), et ce après une autre expérience ou j'ai fait le choix du garage agréé mais qui n'était pas de la marque résultat j'ai du ramener l'auto car travaux mal exécutés.
Es-tu sûr qu'il faille aller chez un garagiste agréé
Perso il y a plusieurs année après un accrochage , j'ai emmené mon auto dans un garage non agréé de la marque et pas de problème avec l'assureur (lui n'a pas hésisté à changer le parre-choc là ou d'autres l'auraient peut-être bricolé), et ce après une autre expérience ou j'ai fait le choix du garage agréé mais qui n'était pas de la marque résultat j'ai du ramener l'auto car travaux mal exécutés.
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998
- h trois
- Pilote un roadster

PIERRERS a écrit :Cette constance quelle que soit les dimensions est d'ailleurs surprenante ...
Mais le poids de la voiture sur ses pneus ne change pas.
H3

-
PIERRERS
h trois a écrit :PIERRERS a écrit :Cette constance quelle que soit les dimensions est d'ailleurs surprenante ...
Mais le poids de la voiture sur ses pneus ne change pas.
Exact
Mais j'ai l'expérience sur d'autres voitures où par exemple, si tu montes des 17" le constructeur recommande 2.5 b au carré,
Mais si tu passes en 18", la préconisation devient 2.5 b à l'avant, et 3.0 b à l'arrière, ce qui est quand même une assez grande différence.
Et le poids ne change pas non plus ..
Or ds le cas de Morgan, 15 ou 16", pas de changement de pression.
Donc je persiste à ne pas bien comprendre ...
Mais bon, je survivrai
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
PIERRERS a écrit :...Donc je persiste à ne pas bien comprendre ...![]()
![]()
Mais bon, je survivrai
Je t'accompagne dans cette réflexion...le poids de la machine à quelques kg près ne varie pas, si la dimension des pneus change, est-ce qu'elle change la portée du bolide avec la piste ? Pas sûr...
Dans l'exemple donné du roadster avec des tailles de pneus radicalement différentes, on peut se poser la question suivante, est-ce que le faible poids de l'ensemble fait que cela ne change rien à la pression exercée au flanc du pneu et à sa bande de roulement.
Récemment, un ami est descendu d'Angleterre avec son 4/4, arrivé à la maison, il me demande si on peut faire la pression des pneus, il avait 1 kg par pneu, son manuel du pilote lui donnait : 1.26 à 1.68, on a mis 1.5, je ne sais si cela a transfiguré son pilotage, mais faut que je lui demande.
LOU01
- h trois
- Pilote un roadster

On est pas non plus sur des variation de tailles énormes entre les différentes montes possibles
H3

Retourner vers « La Terrasse »