Zapa

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Zapa

Messagepar denis+4 » 11 mai 2012, 19:34

La Taupe a écrit :M
.............Faudrait que tu comprennes un principe de base, faut imposer les pauvres parce qu'ils ne peuvent pas devenir pauvres puisqu'ils le sont déja, par contre faut pas imposer les riches parce que ça ferait des pauvres en plus et on en a déja...........
..

je ne retrouve pas le nom de l'homme politique su 19ème siècle qui disait "il vaut mieux taxer les pauvres:on leur prends moins,mais ils sont tellement nombreux!"

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 11 mai 2012, 20:20

denis+4 a écrit :
La Taupe a écrit :M
.............Faudrait que tu comprennes un principe de base, faut imposer les pauvres parce qu'ils ne peuvent pas devenir pauvres puisqu'ils le sont déja, par contre faut pas imposer les riches parce que ça ferait des pauvres en plus et on en a déja...........
..

je ne retrouve pas le nom de l'homme politique su 19ème siècle qui disait "il vaut mieux taxer les pauvres:on leur prends moins,mais ils sont tellement nombreux!"

C'est encore plus vieux :
Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV
Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir
inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge »
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 11 mai 2012, 21:42

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 29 mai 2012, 01:00

denis+4 a écrit :http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EuJb2wlorbo :lol: ;)
Superbe!
Et la citation de Lou aussi !

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 sept. 2012, 18:20

Bonne nouvelle : le ministre de l'écologie annonce aujourd'hui que les ZAPA prévues au 01/01/2013 sont enterrées, avant même d'avoir existé. :D

Mauvaise nouvelle : au même moment, le ministre de l'escologie annonce que des hauts fonctionnaires vont travailler pour mettre place un système au 1° Janvier prochain pour virer des villes les autos polluantes. :oops:

J'ai pas tout compris sur l'intérêt de défaire ce qui a été fait hier pour refaire la même chose demain. :?

Mais, bon, il parait que c'est Normal, puisque le changement, c'est maintenant. :roll:

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 20 sept. 2012, 19:27

pauvre Franck, il va être déçu

Image
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 20 sept. 2012, 20:04

Vrai qu'il a le regard fatigué ... :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 21 sept. 2012, 15:37

Le Canut a écrit :Bonne nouvelle : le ministre de l'écologie annonce aujourd'hui que les ZAPA prévues au 01/01/2013 sont enterrées, avant même d'avoir existé. :D

Mauvaise nouvelle : au même moment, le ministre de l'escologie annonce que des hauts fonctionnaires vont travailler pour mettre place un système au 1° Janvier prochain pour virer des villes les autos polluantes. :oops:

J'ai pas tout compris sur l'intérêt de défaire ce qui a été fait hier pour refaire la même chose demain. :?

Mais, bon, il parait que c'est Normal, puisque le changement, c'est maintenant. :roll:

Avant, ils avaient prévu d'interdire les voitures de plus de dix ans, et les motos de plus de huit ans, le problème : comment les esclaves allaient venir au travail ?... :? ...
Avec le changement, z'arrêtent pas de dire que ce sont les diesels qui nous tuent....bon, comment vont faire les esclaves qu'ont des mazout de plus de 10 ans ?
Tu comprends, faut qu'ils réflechissent... :mrgreen: ....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 21 sept. 2012, 15:39

hbr5 a écrit :Vrai qu'il a le regard fatigué ... :ugeek: :ugeek: :ugeek:

A mon avis, l'a abusé des carioles mazoutées de plus de dix ans en centre ville...ça laisse des traces... :lol: ....
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 21 sept. 2012, 16:23

LOU01 a écrit :Avec le changement, z'arrêtent pas de dire que ce sont les diesels qui nous tuent....bon, comment vont faire les esclaves qu'ont des mazout de plus de 10 ans ?
Tu comprends, faut qu'ils réfléchissent... :mrgreen: ....

Ben oui, si on empêche les moutons de venir travailler pour se faire tondre, ça va pas arranger les déficits.

Parce qu'ils savent bien que c'est pas en appauvrissant les riches qu'on bouche les trous, c'est en tondant les petits. C'a rapporte moins à la pièce, mais y en a beaucoup plus. Y sont quand même pas stupides. :mrgreen:

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 22 sept. 2012, 01:39

LOU01 a écrit :Dans l'agglomération lyonnaise, les automobilistes devront rouler 20 km/h moins vite sur les voies rapides. L’A7, l’A6, l’A450, le Boulevard Urbain Sud, l’autoroute de Grenoble et de Bourg-Genève sont concernés.
C'est en relisant ce post depuis le début que je m'aperçois qu'une info importante m'avait échappée.
Bravo aux lyonnais qui ont honoré, en donnant son nom à un boulevard, ce pape syndicaliste trop vite oublié. A quand l'avenue Lenine Medef !?

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 22 sept. 2012, 08:24

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Dans l'agglomération lyonnaise, les automobilistes devront rouler 20 km/h moins vite sur les voies rapides. L’A7, l’A6, l’A450, le Boulevard Urbain Sud, l’autoroute de Grenoble et de Bourg-Genève sont concernés.
C'est en relisant ce post depuis le début que je m'aperçois qu'une info importante m'avait échappée.
Bravo aux lyonnais qui ont honoré, en donnant son nom à un boulevard, ce pape syndicaliste trop vite oublié. A quand l'avenue Lenine Medef !?

Le meilleur, c'est le surnom donné à cet axe : le BUS....donc quand t'indique à un "étranger" venu de très loin, style St Etienne, tu prends le "bus", y' te réponds, mais quel bus, ch'uis en voiture...(à lire avec l'accent stéphanois, svp)
Mais ta remarque est bien vue, dans la très catholique capitale des Gaules.
LOU01

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 27 sept. 2012, 07:16

Le Canut a écrit :Bonne nouvelle : le ministre de l'écologie annonce aujourd'hui que les ZAPA prévues au 01/01/2013 sont enterrées, avant même d'avoir existé. :D

Le Canut,

D'abord on dit pas de mal du mi-nistre de l'escrologie, il en faut, c'est risqué et tiré à la courte paille, parce que c'est moins poluant
que faire la course en mobylette.

Ensuite, oui, le changement c'est maintenant : 1000 si tu fais la bonne réponse...

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Retourner vers « La Terrasse »