Ma Proust Madeleine............

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar penns » 26 juin 2024, 17:46

Image

La Stag, c'est quand même un choix sympa. Confortable, spacieuse sans être une grosse voiture, un V8 pour cruiser mais qui peut envoyer si nécessaire... Il faudra que je me penche sur la question...

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 26 juin 2024, 17:59

Alors la plus de discussion possible... la Bentley avec la caravane c'est la classe ultime! :lol:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 26 juin 2024, 18:00

Ahhhh la Stag!
J'ai un ami britannique qui en est à sa 3ième.
Gros soucis avec les 2 premières, il n'a pas réussi a ramener la première à la maison, moteur cassé sur le chemin du retour.
ça fait un an que la 3ième a les tripes à l'air, moteur à revoir, boite de TR6, puits de suspension modifiès......

Rêveur

Messagepar Rêveur » 26 juin 2024, 19:05

4HP a écrit :Ahhhh la Stag!
J'ai un ami britannique qui en est à sa 3ième.
Gros soucis avec les 2 premières, il n'a pas réussi a ramener la première à la maison, moteur cassé sur le chemin du retour.
ça fait un an que la 3ième a les tripes à l'air, moteur à revoir, boite de TR6, puits de suspension modifiès......

J'ai toujours aimé cette auto.... mais les problèmes chroniques de refroidissement de ce moteur m'ont aussi ... refroidis!

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 26 juin 2024, 19:06

penns a écrit :Surtout la Bentley! La Corniche c'est presque vulgaire, c'est bon pour les américains.... :mrgreen:

La Bentley WO, la voiture de mes rêves

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 26 juin 2024, 19:52

Grand Merci Messieurs !!!

Bon , des idées sympas , des engins itou mais peu d'élus selon mes gouts .

D'abord j'aime avant tout les petites voitures , les gros bousins , les v8 ou v12 c'est pour moi du passé , plus de gout pour ces engins , un bi-cylindres , un 4 ou un 6 en ligne c'est déjà le trés grand maxi .
Par exemple j'ai conduit un xk150 recemment sublime voiture mais au final sur la route sans intéret ni plaisir pour moi trop lourd trop gros....etc... .

Une floride , j'ai du mal , avec ces moteurs arrières des époques .
Une méhari , j'ai donné , idéal pour faire les courses au carouf du coin mais hors de question pour du tourisme au long cours .
Une facel avec un volvo vouiiii bien sûr mais faut trouver la perle rare et assumer le prix actuel ce qui n'est pas dans mes idées .
Karman , cox , 181 .... pas un premier choix mais bon aprés reflexion et essai , faudrait voir .
Etc..........

Par contre j'ai deux pistes que je vais essayer , je dis bien ""essayer"" , d'explorer sérieusement : N°1 une panhard Dyna X des 50'en cabriolet , N°2 un Db Le MANS toujours moteur panhard. Pour la Dyna l'esthétique me séduit , pour la Db l'efficacité et l'excellence du comportement ...... pour les deux la rareté et l'absence de connotation qui en découle me conviendrait fort bien ;)
Maintenant faut encore trouver un engin en état et là c'est encore un autre challenge !!!!

Pour me consoler de ce voyage loupé je crois que je vais m'investir dans ce genre de recherches .....cela va m'occuper et puis , sait on jamais !!!

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 26 juin 2024, 21:09

4HP a écrit :
Rêveur a écrit :..... j'avoue un faible pour les SAAB 900i et Jaguar XJS cab :) Une Triumph TR250 c'est bien aussi....

Les deux premières ne remplissent pas la case "sans électronique"; quant à la TR5 les places arrières sont limitées.
Pas simple tout ça.....

Inexistante est plus juste.
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 26 juin 2024, 21:13

LOU01 a écrit :
4HP a écrit : quant à la TR5 les places arrières sont limitées.
Pas simple tout ça.....

Inexistante est plus juste.

C'était diplomatique......

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 27 juin 2024, 07:21

Bien, si on se résume, seuls les cabriolets Peugeot 404 et 405 cochent toutes les cases: 4 vraies places, suffisamment puissants pour tracter, confortables, mécanique fiable et pièces disponibles, lignes élégantes. What else? :D

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 27 juin 2024, 08:13

Gege a écrit :Bien, si on se résume, seuls les cabriolets Peugeot 404 et 405 cochent toutes les cases: 4 vraies places, suffisamment puissants pour tracter, confortables, mécanique fiable et pièces disponibles, lignes élégantes. What else? :D

404 injection, courage pour se dépanner si la belle tousse, 405, à ma connaissance n'existe pas, j'ai proposé l'Hérald, hbr5 n'a pas réagi...elle, remplit toutes les cases.
LOU01

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 27 juin 2024, 08:30

hbr5 a écrit :Merci Messieurs !!!

La Herald ou Vitesse , cela fait un certain temps que je les regarde mais je n'ai aucune idée de ce que peut être le confort d'un tel engin surtout niveau suspensions , donc ?????
.................

Cordiaux remerciements

Mais bien sûr que j'ai réagi ....
Ma question est toujours la même je ne connais pas et ne connais personne qui a ou a eu ce modèle , conséquence j'ignore tout du confort à l'utilisation ce qui en l'espèce est fondamental .... pour le reste je trouverais ce modèle parfaitement adapté à mes souhaits et désirs !!!

La seule fois que j'ai eu , il y a bien longtemps, une trés brève discussion avec un propriétaire , c'était au hazard de rencontres sur une bourse , et il m'avait été dit que son principal reproche était la consommation vraiment trés excessive du 6 cylindres genre 15/20l au mini ... problème de carbu ou autre je l'ignore , toujours est il qu'il avait revendu pour cette raison , alors ????

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 27 juin 2024, 08:31

hbr5 a écrit :Par contre j'ai deux pistes que je vais essayer , je dis bien ""essayer"" , d'explorer sérieusement : N°1 une panhard Dyna X des 50'en cabriolet , N°2 un Db Le MANS toujours moteur panhard. Pour la Dyna l'esthétique me séduit , pour la Db l'efficacité et l'excellence du comportement ...... pour les deux la rareté et l'absence de connotation qui en découle me conviendrait fort bien ;)
Maintenant faut encore trouver un engin en état et là c'est encore un autre challenge !!!!

La Panhard, ça peut se trouver avec de la persévérance. Par contre, la DB, ça risque d'être beaucoup plus compliqué. Et pour trouver des pièces, la misère....

https://www.classicnumber.com/panhard-x ... 03740.html

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 27 juin 2024, 08:43

LOU01 a écrit :
Gege a écrit :Bien, si on se résume, seuls les cabriolets Peugeot 404 et 405 cochent toutes les cases: 4 vraies places, suffisamment puissants pour tracter, confortables, mécanique fiable et pièces disponibles, lignes élégantes. What else? :D

404 injection, courage pour se dépanner si la belle tousse, 405, à ma connaissance n'existe pas, j'ai proposé l'Hérald, hbr5 n'a pas réagi...elle, remplit toutes les cases.

Suis assez d'accord avec Gégé, à l'inversion des chiffres près, la 404 pour le glamour (je la trouve vraiment belle) et la 504 pour l'efficacité générale.
Il y a eu des 404 cabriolets carbu, et pour l'injection en cherchant j'ai trouvé ceci.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 27 juin 2024, 09:09

J'aime beaucoup les Panhard mais j'ai retenu des conversation de mes parents qui en avaient eu plusieurs, que c'étaient des voitures performantes, légères, à la consommation mesurée.... et en panne très souvent car pourvues de moteurs qu'il fallait régler souvent dont certaines pièces étaient assez fragiles....
Pour ma part j'aurai volontiers craqué pour une 24CT.... à condition qu'elle ait été pourvu d'un 4 cylindres à plat et non d'un bicylindre. C'était d'ailleurs un des projets qui aurait du voir le jour (et vu le poids de l'auto et ses qualités le résultats eut été intéressant) mais le rachat par Citroën qui a privilégié la GS en à décidé autrement....

Rêveur

Messagepar Rêveur » 27 juin 2024, 10:18

Sinon il y a ça....:
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=300698

C'est sûr que ce n'est pas une décapotable... mais c'est beau!

Retourner vers « La Terrasse »