C'est pas Facebook ici,je le sais bien, mais, enfin, j'ai envie de vous raconter une anecdote personnelle, étrange, effrayante, amusante, belle, énervante, tout à la fois. Bien sûr, la modération pourra la retirer !
Les figures du Bar se souviendront peut-être que j'ai pris possession, après quelques années en Morgan +4, d'une Caterham cet été, par le biais de mes parents que j'ai mis à contribution pour aller la chercher (et rouler avec), vivant pour ma part à l'étranger le plus clair du temps.
C'est la joie !
Mais la joie de courte durée !
Le lendemain - le lendemain de la réception de la Caterham - le concierge de mon immeuble avec qui je m'entends bien m'envoie la photo d'un courrier en recommandé avec AR qu'il est allé me chercher et que je lui ai demandé d'ouvrir : contrôle fiscal ! Boum ! Le lendemain de la livraison de la Cat ! Bon sang ! Le lendemain ! Contrôle fiscal de mon activité pro ! L'art de vraiment gâcher le plaisir ! La DGFIP ne pouvait pas faire mieux ! Tu te casses littéralement le c... pendant des années, tu t'offres le seul petit plaisir de ta vie et le lendemain, juste le lendemain, tu ouvres un courrier du fisc d'une page qui t'annonce le contrôle ! Courrier rigolo au passage : 2 lignes disent que vous allez faire l'objet d'un contrôle et une page entière ou presque dit que ce n'est pas gentleman d'insulter l'agent, que ça ne se fait pas.
L'inspecteur de la DGFIP a envoyé le courrier mi-juillet ; puis il a fermé son PC pour 6 semaines de congés, me laissant seul avec ce courrier. Elégant. Il est donc injoignable pour organiser le contrôle à distance, en visio. Par pitié ! Ne me faites pas rentrer pour ça ! "ça" que je vois avec sa hiérarchie. Je pétoche tout l'été. Mais, alors, je pétoche, en me demandant ce qui va me tomber dessus. Je ne connaissais pas, moi, "ça"...
1er RV le 4 septembre à 2h du matin (ben oui : je suis à l'étranger).
2e RV le 12 septembre à 2h du matin (ben oui : je suis toujours à l'étranger mais, Monsieur l'agent n'a pas la délicatesse d'ajuster l'horaire [J'auto-censure cet extrait flatteur pour nos 5 millions de fonctionnaires.]
Mais, au 2eme RV, je comprends qu'il n'arrivera rien. Que tout est clean. Que tout va bien. J'en ressors crevé, bien sûr et j'ai bu tellement de café qu'il n'est pas possible de me rendormir. Je dors donc la journée.
Et là, je rêve... Je suis avec ma copine, on est sur un parking et il y a ma nouvelle Morgan ! Ce n'est pas une Caterham, pas une Ferrari. Mais une Morgan ! Et elle est verte. Un vert anglais pas très subtil, lourd, dans ce qu'il y a de plus classique. Et je viens de succomber à nouveau ! C'est la Morgan que je viens de racheter. Tout-va-bien. 2 mois à pétocher pour rien. L'inspecteur a salué ma gestion. Et quand je m'endors : je rêve d'une Morgan ! Une vieille Morgan ! 
Il faut regonfler les 4 pneus tout craquelés, et puis on s'en va loin avec ma copine. Tout va bien...
Voilà : je récupère une Caterham et le fisc vient sonner chez moi. Le fisc m'annonce que tout va bien, et je rêve instantanément d'une Morgan dès que je me rendors...C'est la petite anecdote que j'avais envie de partager !

ps : pour l'anecdote toujours, parce que tout n'est pas rose et que ça signe quand même le pays hyper soviétique dans lequel on vit. Comme il n'a rien trouvé - rien - il m'a quand même sanctionné de 1500 € parce que j'ai ouvert en 2022 un compte sur la banque en ligne allemande N26 : 0 €, 0 approvisionnement, 0 virement. Inactivité totale. Je ne m'en souvenais même plus de ce compte ! Mais compte étranger non déclaré. Boum : 1500 balles. On est quand même sur du pur braquage. Il y a un truc qui va pas, là...