Un peu de détente ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Pratique

Messagepar 4HP » 28 août 2025, 09:31

:lol:
Ceci me rappelle un fait divers d'il y a plusieurs années, ou une famille était parti en vacances en Espagne avec la grand-mère.
Celle-ci avait eu la mauvaise idée de décéder sur place.
Devant le coût et les ennuis administratifs pour rapatrier le corps en France, la famille a décidé d'acheter un grand tapis dans lequel le corps de la grand-mère a été enveloppé et mis sur la galerie.
Retour en France par autoroute et arrêt sur une aire d'autoroute pour faire une pose dont seuls les vivants ont besoin.
De retour sur le parking, les vacanciers ont eu le désagrément de constater que le tapis avait disparu avec son contenu.
J'imagine la tête des voleurs quand ils ont déroulé le tapis.
Point positif pour la famille, même plus besoin d'organiser des obsèques.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 28 août 2025, 10:15

4HP a écrit :...J'imagine la tête des voleurs quand ils ont déroulé le tapis....

Parait que ça se revends bien auprès des étudiants en médecine, pour s'entrainer... 8-) ...

4HP a écrit :...Point positif pour la famille, même plus besoin d'organiser des obsèques.

Reste la paperasse à régulariser, pas gagné comme dossier... :shock: ...
LOU01

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 28 août 2025, 10:53

:arrow: :arrow:
4HP a écrit ::lol:

les vacanciers ont eu le désagrément de constater que le tapis avait disparu avec son contenu.

.

D’où la nécessité du chien qui veille sur la belle mère
Ok :arrow:

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Un peu de détente ....

Messagepar giuliari » 28 août 2025, 14:12

Restons calme et buvons frais

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004

Messagepar Goulven » 28 août 2025, 16:13

LOU01 a écrit :Reste la paperasse à régulariser, pas gagné comme dossier... :shock: ...

Faire passer une RTI à une merguez d'outre manche doit être plus aisé sur ce coup là ...
Bienvenue en Zone Humide !

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 28 août 2025, 16:54

Dans le même genre....
Ici...
...Où là !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 28 août 2025, 16:56

Faire passer un tapis farci à la belle mère pour un nem bio , ca peut se faire ou passer ….. mais pour la suite la digestion fiscale risque d’être plus difficile :D , je dis ça , je dis rien …

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Morgan29 » 28 août 2025, 17:02

MK3 a écrit :Dans le même genre....
Ici...
...Où là !

Bin oui ….
J’ai une histoire sinistre et malheureuse arrivée à un de mes amis il y a 36 ans

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 28 août 2025, 20:57

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :...Point positif pour la famille, même plus besoin d'organiser des obsèques.

Reste la paperasse à régulariser, pas gagné comme dossier... :shock: ...

Partis comme ils étaient, mieux valait ne rien faire, pas de corps pas de preuve, et en plus ça permet de continuer de toucher la pension.
What else? :mrgreen:

MK3

Messagepar MK3 » 20 sept. 2025, 00:08

C'est pas Facebook ici,je le sais bien, mais, enfin, j'ai envie de vous raconter une anecdote personnelle, étrange, effrayante, amusante, belle, énervante, tout à la fois. Bien sûr, la modération pourra la retirer !

Les figures du Bar se souviendront peut-être que j'ai pris possession, après quelques années en Morgan +4, d'une Caterham cet été, par le biais de mes parents que j'ai mis à contribution pour aller la chercher (et rouler avec), vivant pour ma part à l'étranger le plus clair du temps.
C'est la joie !
Mais la joie de courte durée !
Le lendemain - le lendemain de la réception de la Caterham - le concierge de mon immeuble avec qui je m'entends bien m'envoie la photo d'un courrier en recommandé avec AR qu'il est allé me chercher et que je lui ai demandé d'ouvrir : contrôle fiscal ! Boum ! Le lendemain de la livraison de la Cat ! Bon sang ! Le lendemain ! Contrôle fiscal de mon activité pro ! L'art de vraiment gâcher le plaisir ! La DGFIP ne pouvait pas faire mieux ! Tu te casses littéralement le c... pendant des années, tu t'offres le seul petit plaisir de ta vie et le lendemain, juste le lendemain, tu ouvres un courrier du fisc d'une page qui t'annonce le contrôle ! Courrier rigolo au passage : 2 lignes disent que vous allez faire l'objet d'un contrôle et une page entière ou presque dit que ce n'est pas gentleman d'insulter l'agent, que ça ne se fait pas. :lol:
L'inspecteur de la DGFIP a envoyé le courrier mi-juillet ; puis il a fermé son PC pour 6 semaines de congés, me laissant seul avec ce courrier. Elégant. Il est donc injoignable pour organiser le contrôle à distance, en visio. Par pitié ! Ne me faites pas rentrer pour ça ! "ça" que je vois avec sa hiérarchie. Je pétoche tout l'été. Mais, alors, je pétoche, en me demandant ce qui va me tomber dessus. Je ne connaissais pas, moi, "ça"...
1er RV le 4 septembre à 2h du matin (ben oui : je suis à l'étranger).
2e RV le 12 septembre à 2h du matin (ben oui : je suis toujours à l'étranger mais, Monsieur l'agent n'a pas la délicatesse d'ajuster l'horaire [J'auto-censure cet extrait flatteur pour nos 5 millions de fonctionnaires.]
Mais, au 2eme RV, je comprends qu'il n'arrivera rien. Que tout est clean. Que tout va bien. J'en ressors crevé, bien sûr et j'ai bu tellement de café qu'il n'est pas possible de me rendormir. Je dors donc la journée.
Et là, je rêve... Je suis avec ma copine, on est sur un parking et il y a ma nouvelle Morgan ! Ce n'est pas une Caterham, pas une Ferrari. Mais une Morgan ! Et elle est verte. Un vert anglais pas très subtil, lourd, dans ce qu'il y a de plus classique. Et je viens de succomber à nouveau ! C'est la Morgan que je viens de racheter. Tout-va-bien. 2 mois à pétocher pour rien. L'inspecteur a salué ma gestion. Et quand je m'endors : je rêve d'une Morgan ! Une vieille Morgan ! :lol: Il faut regonfler les 4 pneus tout craquelés, et puis on s'en va loin avec ma copine. Tout va bien...

Voilà : je récupère une Caterham et le fisc vient sonner chez moi. Le fisc m'annonce que tout va bien, et je rêve instantanément d'une Morgan dès que je me rendors...C'est la petite anecdote que j'avais envie de partager ! :lol:

ps : pour l'anecdote toujours, parce que tout n'est pas rose et que ça signe quand même le pays hyper soviétique dans lequel on vit. Comme il n'a rien trouvé - rien - il m'a quand même sanctionné de 1500 € parce que j'ai ouvert en 2022 un compte sur la banque en ligne allemande N26 : 0 €, 0 approvisionnement, 0 virement. Inactivité totale. Je ne m'en souvenais même plus de ce compte ! Mais compte étranger non déclaré. Boum : 1500 balles. On est quand même sur du pur braquage. Il y a un truc qui va pas, là...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 20 sept. 2025, 00:59

Quelle idée aussi d'ouvrir un compte en Allemagne qui plus est sans aucun mouvement apparent... C'est très suspect !
Alors qu'il y a tant de paradis fiscaux à travers le monde où tu voyages sans cesse. :lol: :lol: :lol:

MK3

Messagepar MK3 » 20 sept. 2025, 01:09

PhilippeF75 a écrit :Quelle idée aussi d'ouvrir un compte en Allemagne qui plus est sans aucun mouvement apparent... C'est très suspect !
Alors qu'il y a tant de paradis fiscaux à travers le monde où tu voyages sans cesse. :lol: :lol: :lol:

Oui : c'est vraiment le truc con ! Pour quelqu'un qui vit au Costa Rica avec une copine de nationalité équatorienne... J'ai mal choisi ma "fraude" à 0 € ! :lol:
Blague à part, à l'époque, je cherchais une banque peu pénalisante pour les paiement et les retraits à l'étranger, le LCL (ma banque) pratiquant des frais excessifs à mon goût. J'ai trouvé ce qu'il me fallait chez Fortunéo. J'ai vraiment l'impression d'avoir été piégé : j'ai fait l'inscription il y a des années en 5 minutes pour voir... J'ai oublié, laissé de côté. Et hop ! Le mec qui trouve rien saute là-dessus. C'est vraiment un braquage.

Je le partage aussi parce que ça peut arriver à n'importe qui. Faites attention avec les banques en ligne. Un expert comptable que j'avais au téléphone me racontait la même histoire avec des compte de la banque Revolut...

Il faut savoir qu'un compte à l'étranger non déclaré c'est 1500 € / compte / an. Autant dire que le contrôleur prétend m'avoir fait un fleur [j'autocensure le fond de ma pensée]. Mais, là, on parle d'un compte avec 0 € ! Jamais utilisé ! Pas 1 seul mouvement ! Il y a quelque chose qui ne va pas.

On est en France, bon sang. Le fisc ne peut pas se comporter comme un policier à un barrage routier de [je vous laisse compléter et mettre le nom du pays qui vous vient à l'esprit].

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 20 sept. 2025, 17:55

MK3 a écrit : Le fisc ne peut pas se comporter comme un policier à un barrage routier de [je vous laisse compléter et mettre le nom du pays qui vous vient à l'esprit].

Trop de noms me viennent à l'esprit, ayant fait beaucoup de déplacements pro en Afrique...

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 sept. 2025, 18:01

Normal.... tu résides à l'étranger, travailleur non salarié, tu te payes une voiture de luxe (thermique de surcroît), et tu ne déclares pas un compte à l'étranger.... 4 bonnes raisons très suffisantes pour faire de toi un fraudeur présumé donc coupable qui doit payer... dans la tête du fonctionnaire des impôts moyen tu es un sale riche qui se cache! :lol:
Le pire c'est que je n’exagére pas.... quand on voit l'ambiance dans notre pauvre pays à ce jour il y a des raisons d'être inquiet.... Cela étant j'ai profité d'une magnifique journée de week-end dans le Jura pour ressortir le Roadster qui tourne comme une horloge et faire une petite balade sous le soleil! Ça donne le moral!

MK3

Messagepar MK3 » 21 sept. 2025, 03:46

Rêveur a écrit : (...) dans la tête du fonctionnaire des impôts moyen tu es un sale riche qui se cache! :lol:
Le pire c'est que je n’exagére pas.... quand on voit l'ambiance dans notre pauvre pays à ce jour il y a des raisons d'être inquiet.... Cela étant j'ai profité d'une magnifique journée de week-end dans le Jura pour ressortir le Roadster qui tourne comme une horloge et faire une petite balade sous le soleil! Ça donne le moral!

Pardon aux lecteurs de dériver ainsi ! Juste pour clore le sujet : je ne suis surtout pas résident étranger. Je ne pense pas que le fisc sache que nous avons des beaux jouets (de toute façon : et alors ?!? Et-a-lors ?!?! On a encore le droit !?!) ni la couleur de mon slip. Au 2ème rv, j'ai posé la question : le fait générateur se trouve dans les variations importantes de CA d'une année à l'autre (domaine impossible à piloter...) croisé avec ce fichu pseudo-compte à l'étranger à 0 € (!) sur une banque en ligne. Ils m'ont pris pour quoi ? Cahuzac ?!??! "Les yeux dans les yeux, je n'ai pas - je n'ai jamais eu - de compte à l'étranger, Monsieur l'Inspecteur" :lol: .

Autant dire que je vais la savourer, désormais, la Cat, avec laquelle je n'ai toujours pas roulé. A dire vrai, je crois que je ne pourrai faire un tour qu'en janvier. Mais mes parents m'envoient parfois une vidéo de leur balade :lol: :lol: :lol:. Ca me fout les bouuuules. Les super boules. Ca me fait super plaisir !

Retourner vers « La Terrasse »