Reims: les belles Champenoises 2014

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Reims: les belles Champenoises 2014

Messagepar 4HP » 09 mars 2014, 19:24

Bonsoir à tous,

j'ai passé la journée d'hier à Reims au salon les Belles Champenoises.
Beaucoup de soleil et beaucoup de monde.
Voici quelques photos
Pour commencer un Darmont 4 roues qui a pas mal vécu. Les regards aiguisés auront vu que le trou prévu dans la calandre pour la manivelle ne tombe pas en face de celui du vilbrequin

Image

Cette belle Amilcar C4 camoinette

Image

Qui m'a permis de retrouver une tête connue

Image

Cet Avion Voisin que le propriétaire a mis 14 ans à restaurer..

Image

Ce chassis Salmson de 1928: impeccable

Image

Des photos pour notre HBR5

Image
Image

et des trouvailles comme il n'y en a qu'à Reims à (presque) profusion

Image
Image

et pour finir la charmante église de Chavot au milieu des vignobles de Champagne, photographiée sur le chemin du retour: j'adore.

Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Reims: les belles Champenoises 2014

Messagepar 4HP » 15 mars 2014, 12:45

Que non, Toto, j'ai appelé les organisateurs la semaine d'avant pour savoir si le parking des anciennes étaient accessible en arrivant vers midi (je voulais venir en Spit), ils m'ont dit que le parking était pris d'assaut dès 8 h alors que le salon ouvre ses portes à 10 h.
Et pour les modernes c’est toujours pareil, il vaut mieux se garer un peu loin et marcher.
Ce n'est pas mieux côté restauration où les boutiques à sandwiches sont prises d'assaut, il vaut mieux amener le sien.
Ceci dit ça n'était pas mieux à Rétromobile.
Cette expo va finir par être victime de son succès, pour la première fois cette année nous avons du faire 1/4 h de queue pour prendre les billets (pas de vente sur internet).
Maintenant des cars entiers arrivent de toute la France et bien sûr de Belgique et de Hollande.
ça reste cependant un moment sympathique, j'apprécie particulièrement les 2 halls consacrés aux clubs. La bourse d'échange vaut aussi la visite.

Toutes les photos que j'ai faites:
https://www.dropbox.com/sh/em7cn0psq3fj3ne/uMd-h1tV_7

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Reims: les belles Champenoises 2014

Messagepar LOU01 » 16 mars 2014, 08:42

4HP a écrit :...Ceci dit ça n'était pas mieux à Rétromobile. Cette expo va finir par être victime de son succès...

Ces salons nous prouvent, s'il en était besoin, de l'intérêt qu'elles suscitent et du manque d'espace qu'on leur alloue, cette année à Rétromobie, j'ai pu me promener sans angoisse contrairement aux années précédentes, ils avaient vu plus grand, reste l'accès au salon qui ne pourra malheureusement pas être mieux compte-tenu de son emplacement.
A Lyon, à Epoqu'auto, le problème est la même pour l'accès aux parkings et aux caisses, reste que les allées sont très larges et on peut s'y promener à l'aise, et défaut des ses qualités, il y a tellement d'exposants qu'en une journée tu n'en vois qu'un tiers.
A Avignon, accès parking et caisses, encore pire qu'à Lyon ou Rétromobile, mais l'expo partagée entre des bâtiments fermés et des expositions extérieurs me plait énormément, on peut respirer, mais pareil qu'ailleurs, il y a beaucoup de monde...
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités