Quésaco?
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Re: Quésaco?
Peut être il y en avait deux à l'avant et deux à l'arrière .
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Re: Quésaco?
Cela ressemble de plus en plus à une douille voleuse ....
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Re: Quésaco?
Bonjour,
Un rapport avec la signalisation lumineuse ? Il me semble voir des fiches pour fils.
Lelibon
Un rapport avec la signalisation lumineuse ? Il me semble voir des fiches pour fils.
Lelibon
- BJHUIT
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Re: Quésaco?
Toto a écrit :Par 4 alors ce ne sont pas des douilles, sauf anomalie congénitale les douilles cela va par 2.
Quoique, pour la population du Marais ça va souvent par 4, non ?
enfin, moi je dis ça, c'est juste pour causer.
- 4HP
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Re: Quésaco?
BJHUIT a écrit :Peut être il y en avait deux à l'avant et deux à l'arrière .
on s'approche de la bonne réponse BJHUIT.
Reste à trouver la voiture et l'utilisation exacte.
- LOU01
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Re: Quésaco?
4HP a écrit :...construites entre 1908 et 1927, il y a dû en avoir beaucoup de montés.
Ben, dans la mesure où tu donnes le modèle et la marque du bolide, s'il y en a eu depuis le début, cela en fait 65 928 160 produits rien qu'en première monte, et on ne parle pas de la pièce de rechange, un chiffre de production qui aujourd'hui doit donner le vertige à n'importe quel industriel....un graal, en quelque sorte... ...
LOU01
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Re: Quésaco?
LOU01 a écrit :s'il y en a eu depuis le début
les premières voitures étant susceptibles d’utiliser (dont celle dont on parle évidemment) ce système aux US sont apparues en 1912, donc sans doute un peu moins que le chiffre que tu donnes.
Mais comme il s'en fabrique encore, on ne doit pas être loin de la vérité.
Ceux que j'ai pris en photo sont d'époque, des reliques de mon grand père garagiste.
En bref, LOU01 vient de donner un indice supplémentaire.
Demain la réponse définitive.
- BJHUIT
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Re: Quésaco?
C'était monté sur les ford T ?
- 4HP
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Re: Quésaco?
Bonnes réponses de BJHUIT et LELIBON
en effet Ford T, LOU01 avait fait usage de son devoir de réserve pour ne pas craquer avant les autres (bon compte tenu des dates de fabrication ...).
et en effet un rapport direct avec l'éclairage et la signalisation puisque ces "douilles" étaient en réalité des connecteurs qui venaient se brancher sur les phares et les feux arrières, qui donc étaient équipés de 2 douilles dos à dos, une pour l'ampoule et une pour le connecteur.
Avec l'image extraite d'un catalogue en ligne de pièces détachées pour ford T c'est plus clair:
notre connecteur 6593 vient se loger dans la douille 6495X ou DX (suivant le nombre de contacts) qui reçoit l'ampoule.
On en profite pour voir que les premiers ont été utilisés en 1919.
Quant au porte-mines, il a visiblement été édité pour les 50 ans de Dunlop:
Merci à tous pour votre participation.
en effet Ford T, LOU01 avait fait usage de son devoir de réserve pour ne pas craquer avant les autres (bon compte tenu des dates de fabrication ...).
et en effet un rapport direct avec l'éclairage et la signalisation puisque ces "douilles" étaient en réalité des connecteurs qui venaient se brancher sur les phares et les feux arrières, qui donc étaient équipés de 2 douilles dos à dos, une pour l'ampoule et une pour le connecteur.
Avec l'image extraite d'un catalogue en ligne de pièces détachées pour ford T c'est plus clair:
notre connecteur 6593 vient se loger dans la douille 6495X ou DX (suivant le nombre de contacts) qui reçoit l'ampoule.
On en profite pour voir que les premiers ont été utilisés en 1919.
Quant au porte-mines, il a visiblement été édité pour les 50 ans de Dunlop:
Merci à tous pour votre participation.
Re: Quésaco?
Voui...moi aussi, ça me fait un effet bizarre...comment dirais-je...un peu comme si on s'était foutu de ma gueule, en fait.La Taupe a écrit :Pour être tout à fait franc, je ne suis pas plus éclairé (un comble) par l'explication. Une douille pour pouvoir mettre une douille pour mettre l'ampoule....
Oh non, pas toi 4HP, mais les mecs de années 10 qui ont "inventé" un truc pareil. Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de ce machin.
- TOC78
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Re: Quésaco?
Très utile en fait : en cas de panne de la douille, tu peux remplacer la douille défectueuse par une autre douille, une bonne, sans toucher à la bonne douille d'origine !
Combien de fois le vaillant automobiliste s'est retrouvé seul dans la nuit, bloqué par une bête panne de douille, à s'écrier "Que ne donnerais-je pas pour une bonne paire de douilles" !
(Variante britannique "My kingdom, my kingdom...etc...")
Combien de fois le vaillant automobiliste s'est retrouvé seul dans la nuit, bloqué par une bête panne de douille, à s'écrier "Que ne donnerais-je pas pour une bonne paire de douilles" !
(Variante britannique "My kingdom, my kingdom...etc...")
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Quésaco?
Une bi-douille quoi.
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Re: Quésaco?
Il y a-t-il quelque chose à comprendre?
Pas sûr, sur nos voitures récentes les feux sont intégrés dans la carrosserie et donc plus ou moins protégés des agents extérieurs, dans le cas des phares externes comme dans la T il fait trouver une traversée "étanche". Compte tenu du fait que les cadences devaient être (sou)tenues et l'assemblage découpé en une multitude d'opérations élémentaires, la fabrication d'un faisceau enrubanné partant du phare et devant être relié quelque part dans la carrosserie sortait sans doute du concept de Taylor. Il est imaginable que le faisceau était assemblé sur le châssis ou la carrosserie avec un "connecteur" à chaque bout, arrivé à l'assemblage des phares ils étaient vissés puis en qq secondes la connexion électrique établie. Et il était plu facile de changer une ampoule
Voici un lien vers des photos un peu plus explicites:
http://www.mtfca.com/discus/messages/25 ... 1353773028
La fabrication des faisceaux automobiles reste une des opérations les plus manuelles de la réalisation d'une voiture, même à l'heure actuelle; le multiplexage dont l'objectif était de réduire le nombre de câble a loupé sa cible. il y a toujours autant de câble et de cuivre dans une voiture, surtout quand nos constructeurs en mettent tellement sous le capot qu'ils placent la batterie à l'arrière, bonjour la section du câble pour amener les ampères au démarreur du V6 mazout au rapport de compression de 20/1. Au dernières nouvelles l'aluminium ferait son entrée dans les conducteurs de forte section.
Vous me direz les propriétaires de Morgan 2 places doivent connaître la question.
Pas sûr, sur nos voitures récentes les feux sont intégrés dans la carrosserie et donc plus ou moins protégés des agents extérieurs, dans le cas des phares externes comme dans la T il fait trouver une traversée "étanche". Compte tenu du fait que les cadences devaient être (sou)tenues et l'assemblage découpé en une multitude d'opérations élémentaires, la fabrication d'un faisceau enrubanné partant du phare et devant être relié quelque part dans la carrosserie sortait sans doute du concept de Taylor. Il est imaginable que le faisceau était assemblé sur le châssis ou la carrosserie avec un "connecteur" à chaque bout, arrivé à l'assemblage des phares ils étaient vissés puis en qq secondes la connexion électrique établie. Et il était plu facile de changer une ampoule
Voici un lien vers des photos un peu plus explicites:
http://www.mtfca.com/discus/messages/25 ... 1353773028
La fabrication des faisceaux automobiles reste une des opérations les plus manuelles de la réalisation d'une voiture, même à l'heure actuelle; le multiplexage dont l'objectif était de réduire le nombre de câble a loupé sa cible. il y a toujours autant de câble et de cuivre dans une voiture, surtout quand nos constructeurs en mettent tellement sous le capot qu'ils placent la batterie à l'arrière, bonjour la section du câble pour amener les ampères au démarreur du V6 mazout au rapport de compression de 20/1. Au dernières nouvelles l'aluminium ferait son entrée dans les conducteurs de forte section.
Vous me direz les propriétaires de Morgan 2 places doivent connaître la question.
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