J'ai essayé une fusée

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

J'ai essayé une fusée

Messagepar 4HP » 21 juin 2014, 22:43

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai essayé une fusée, elle était couleur "pepper white", avait 230 CV et une garde au sol de tondeuse à gazon.

BJHUIT m'a d'abord montré comment son V6 poussait fort avant de me passer le volant, ne connaissant pas l'engin je n'ai pas voulu le tester façon dragster, mais j'ai pleinement profité du couple omniprésent synonyme de coup de pied aux fesses à la moindre pression sur l'accélérateur ainsi que du son fabuleux émis par le moteur à cet instant.
Dans cette configuration, sur les petites routes bosselées, on perçoit les limites du châssis; mais quel PLAISIR! On est aux antipodes des boites à rouler aseptisées.

La légende de la garde au sol du V6 n'est pas usurpée, le bloc-portail qui ne dépasse pourtant pas beaucoup nécessite d'être soigneusement évité.

Fabuleuse expérience, merci BJHUIT :!:, je reviendrai ;)

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar h trois » 22 juin 2014, 17:50

En plus de son agrément de conduite le V6 est aussi un fabuleux outil pour se débarrasser en toute sécurité du camping-car, si courant sur nos petites routes l'été, qui se dandine à 60kmh devant vous. Un bout de ligne droite, et vroup... la balade peut reprendre.

Plus que les limites du châssis se sont les limites du pilote qui sont vite atteintes, il faut toujours se méfier.

Dans le même ordre d'idée il faudrait que je lance un sondage sur les conducteurs de V6 pour savoir combien sont allés à fond de 5 et quelle est sa V max.

Pour ma part je n'ai jamais dépassé le 155/160 (donc 4000 ou 4300 rpm à la louche) Qu'est que ça donne à 6500?

Ok, ce n'est pas fait pour ça, mais j'voudrais juste savoir ;)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar LOU01 » 22 juin 2014, 20:59

La Taupe a écrit :Le Roadster est donné pour 225 km/h par l'usine. Je crois qu'un bon 215 km/h est un peu plus réaliste.

Ca dépends...si tu baisses la tête, le 225 est à ta portée.... :lol: ...
(pas longtemps, après les gendarmes t'attrape et t'envoie dans un camp de rééducation...)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar 4HP » 22 juin 2014, 21:58

BJHUIT m'a dit l'avoir poussée une fois à 200 mais très peu de temps, j'ai cru comprendre que c'était histoire de rester dedans.. mais s'il nous lit, c'est une expérience à raconter.

Il est clair qu'autant un 4/4 de 120Cv semble facilement accessible autant ce V6 semble nécessiter de la pratique pour bien le maitriser, vu la démonstration du début d'essai aucun problème pour BJHUIT.

Avatar de l’utilisateur
MTW 69
Piéton
Piéton
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2013, 09:18
Le bolide : three wheeler
Ma région : Rhône

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar MTW 69 » 26 juin 2014, 17:48

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas accoudé au bar,
de l'eau et pas que, a coulé depuis, et mon garage c'est rempli aussi,
Un beau, que dis je un magnifique roadster S3 Lush green est venu tenir compagnie à la trois pattes,
Et bien mes impressions à haute vitesse, puisque je n'ai pas pu m’empêcher de le pousser dans ses derniers retranchements, enfin presque puisqu'il en restait un peu sous le pied, un bon 210 km/h
au gps soit 215 compteur, et bien j'ai été agréablement surpris, tenue de cap parfaite pas trop d'air, j'aurais pu rester ainsi des heures mais la peur du gendarme m'a fait retrouver raison............
Mais le plus intéressant ce sont les reprises, là ça envoi du bois, avec une belle sonorité des 2 lignes inox, un vrai régal

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar h trois » 27 juin 2014, 09:50

Capoté ou non?
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
MTW 69
Piéton
Piéton
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2013, 09:18
Le bolide : three wheeler
Ma région : Rhône

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar MTW 69 » 27 juin 2014, 12:03

Sans capote bien sur , mais avec les sidescreen , celui coté passager bougeait un peu a partir de 140, j'ai tordu les pattes inox et depuis c'est parfait

Avatar de l’utilisateur
MTW 69
Piéton
Piéton
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2013, 09:18
Le bolide : three wheeler
Ma région : Rhône

Re: J'ai essayé une fusée

Messagepar MTW 69 » 27 juin 2014, 18:01

La Taupe a écrit :Pour le bénéfice de ces messieurs de la maré-chaussée qui viendraient à lire ce forum public, précisons que toutes les éssais de vitesse mentionés ont été pratiqués sur des portions d'autoroutes allemandes non limitées, le dimanche entre 02H30 et 04H30 donc sans poids-lourds et sur une section sans jonction, entrée ou sortie. Pour une sécurité accrue les véhicules sortaient d'une revision scrupluleuse, les pneus ont été gonflés à une surpression de 300 gr, un arceau temporaire avait été monté, les phares étaient allumés et le pilote portait un casque et une combinaison ignifugée validée par la FIA. Pour ne pas encourager cette pratique, le Bar ne publiera aucune video.


Cela va sans dire ......................

Le sujet de la Vmax avait été abordé par Perrier, test sur autoroute allemande bien sur
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=20&t=492


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités