Souvenir de panne d'essence

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Souvenir de panne d'essence

Messagepar 4HP » 07 sept. 2014, 16:42

Ce matin, sortie moto sous le soleil: il fallait en profiter.

Les "floc-floc" entendus dans le réservoir d'essence hier lors de la séance de contrôles préliminaires à toute sortie m'avaient rassuré, à tord.

Le maigre filet constaté dans le filtre à essence transparent lors de l'ouverture du robinet d'essence au démarrage pour le chemin de retour avait déjà ébranlé mes convictions sur la quantité restante, en effet à mi chemin du voyage de retour (12 km de la maison) comme à l’accoutumée (ce n'est que la 3ème fois en 1 an 1/2) la baisse soudaine du régime moteur fut sans appel: la panne d'essence (de mélange en fait) était bien là.

Ce fut donc une expérience instructrice sur la solidarité entre motards: sur les 4 motos qui m'ont croisées ou dépassées alors que je poussait laborieusement mon bolide sur cette petite route de campagne, pas une seule ne s'est arrêtée pour voir si j'avais besoin d'aide. Seule une automobiliste en Yaris sensiblement ralenti, mais s'est reprise au dernier moment, faut pas déconn.. non plus comme aurait dit Coluche.

En résumé les motards de 2014 sont comme les automobilistes: égoistes.

Na!!!!

Fort heureusement la solidarité familiale est bien là, mon fiston prévenu quelques temps après est arrivé avec bidon d'essence, bidon d'huile 2 temps et éprouvette graduée de façon à faire le mélange salvateur.

j'ai eu tout le loisir de faire une photo.

Panne essence.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Souvenir de panne d'essence

Messagepar LOU01 » 07 sept. 2014, 17:08

4HP a écrit :...En résumé les motards de 2014 sont comme les automobilistes: égoistes....

Z'ont vu l'outil, z'ont du se dire, p'tin, laisse tomber, va falloir mettre les mains dans le cambouis et pour ce genre de pétoire, on n'a aucune connaissance, ....cela peut durer des plombes et y'a match de foot à la télé...t'a raison sont tous devenus cons... :evil: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Souvenir de panne d'essence

Messagepar denis+4 » 07 sept. 2014, 19:50

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :...En résumé les motards de 2014 sont comme les automobilistes: égoistes....

...t'a raison sont tous devenus cons... :evil: ...


merci..

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Souvenir de panne d'essence

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2014, 20:03

Faut relativiser .... dans les époques , c'était obligatoire de s'arrêter car d'une il passait une moto au mieux toute les semaines sinon tout les trimestres , deux on se connaissait tous ou quasi, trois on avait tous , sans exceptions de solides connaissance en bricolage , et a défaut en désespoir de cause on avait toujours une ficelle , quatre on tombait tous en panne a tour de role , et cinq on étaient tous de méchant motards tout sales et violents qui faisaient souvent peur aux petites vieilles .... aujourd'hui demande à un utilisateur de moto de bricoler sur le bord de la route .... déjà s'il trouve ses outils et s'il fait la différence entre son téléphone portable et une clef de 13 c'est déjà que tu as une chance inouïe ..... ce fut une autre époque , c'était la mienne :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Souvenir de panne d'essence

Messagepar 4HP » 07 sept. 2014, 22:19

hbr5 a écrit : déjà s'il trouve ses outils


Je ne me déplace jamais sans mes outils (LOU01 est témoin), compte tenu de la fiabilité des motos de l'époque les constructeurs avait prévu un emplacement idoine:

Image

Maintenant je ne déplacerai plus sans mon bidon d'essence. Il faut dire que les utilitaires de l'époque n'avait pas droit à la réserve, c'est à dire le robinet situé de l'autre coté de la barre du cadre et que l'on ouvrait à l'épuisement du premier coté.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités