Bonjour
j'ai acheté une Morgan a MONACO
j'essaie d'obtenir un certificat de conformité auprès de MORGAN FRANCE, ( en vain ) pour pouvoir l'immatriculer en France
ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails .
je laisse message sur message , rien n'y fait , incroyable !
quelqu'un a t'il une solution ?
merci
IMMATRICULATION
- 4HP
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Re: IMMATRICULATION
Tu n'est pas sans ignorer que Morgan France est en redressement judiciaire depuis un an.
Une visite récente sur leur site indique que MF a changé d'adresse, peut-être est-ce la cause de ton problème.
Ce qui est bizarre c'est que tu es besoin de ce document pour immatriculer une voiture de 1996, le modèle n'aurait pas fait l'objet d'une réception européenne?
Une visite récente sur leur site indique que MF a changé d'adresse, peut-être est-ce la cause de ton problème.
Ce qui est bizarre c'est que tu es besoin de ce document pour immatriculer une voiture de 1996, le modèle n'aurait pas fait l'objet d'une réception européenne?
- denis+4
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Re: IMMATRICULATION
je ne sais plus pourquoi mais c'est trés compliqué pour les autos d'avant 1998 (sauf si plus de 30 ans car carte grise de collection)
c'est bien dommage car il y aurait de bonnes affaires ,ce à quoi tu pensais je suppose
et Morgan france faisait payer trés cher ce genre de certificat
voir avec l'usine? et ton vendeur ?
c'est bien dommage car il y aurait de bonnes affaires ,ce à quoi tu pensais je suppose
et Morgan france faisait payer trés cher ce genre de certificat
voir avec l'usine? et ton vendeur ?
Re: IMMATRICULATION
Voui...800 € ...pacque y'a des études et des essais...c'est très cher tout ça...!denis+4 a écrit :et Morgan france faisait payer trés cher ce genre de certificat
Et Marcassus, il ne délivre pas des certificats de conformité ? Il a un statut d'importateur, non?
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Re: IMMATRICULATION
4HP a écrit :Tu n'est pas sans ignorer que Morgan France est en redressement judiciaire depuis un an.
Une visite récente sur leur site indique que MF a changé d'adresse, peut-être est-ce la cause de ton problème.
Ce qui est bizarre c'est que tu es besoin de ce document pour immatriculer une voiture de 1996, le modèle n'aurait pas fait l'objet d'une réception européenne?
le modèle a fait l'objet d'une reception européenne après 1998 d'après MORGAN FRANCE
tu m'inquiètes ! . ils seraient en redressement judiciaire ??? . j'ai eu un dénommé MAHUL au téléphone qui apparaissait être le patron. tu le connais ?!?
il demande 765 € pour le certificat
pour les avoir au telephone c'est la croix et la bannière y compris pour acheter des pièces
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Re: IMMATRICULATION
denis+4 a écrit :je ne sais plus pourquoi mais c'est trés compliqué pour les autos d'avant 1998 (sauf si plus de 30 ans car carte grise de collection)
c'est bien dommage car il y aurait de bonnes affaires ,ce à quoi tu pensais je suppose
et Morgan france faisait payer trés cher ce genre de certificat
voir avec l'usine? et ton vendeur ?
mon vendeur est a MONACO, il ne peut que me donner que le certificat de MONACO qui n'est pas valable en FRANCE. c'est l'Europe et son choc de simplification. elle aurait été immatriculée a TOMBOUCTOU ou TATAOUINE les Bains je comprendrais ....
la prefecture ne veut rien entendre et veut un certificat de conformité. un certain MAHUL chez MORGAN FRANCE me demande 765 € parce qu'ils auraient cassé 1 ou 2 voitures il y a 15 ans pour les passer a l' UTAC ou aux mines. d'où le prix .....
mais si MORGAN FRANCE est en redressement judiciaire ça risque d'être compliqué
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Re: IMMATRICULATION
denis+4 a écrit :je ne sais plus pourquoi mais c'est trés compliqué pour les autos d'avant 1998 (sauf si plus de 30 ans car carte grise de collection)
c'est bien dommage car il y aurait de bonnes affaires ,ce à quoi tu pensais je suppose
et Morgan france faisait payer trés cher ce genre de certificat
voir avec l'usine? et ton vendeur ?
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Re: IMMATRICULATION
denis+4 a écrit :je ne sais plus pourquoi mais c'est trés compliqué pour les autos d'avant 1998 (sauf si plus de 30 ans car carte grise de collection)
c'est bien dommage car il y aurait de bonnes affaires ,ce à quoi tu pensais je suppose
et Morgan france faisait payer trés cher ce genre de certificat
voir avec l'usine? et ton vendeur ?
je ne pense pas que les anglais puissent me fournir un tel certificat mais je vais me renseigner
quand a mon vendeur il est a MONACO et la Préfecture en France refuse le certificat monégasque - choc de simplification oblige, c'est bien connu !
et se frotter a la Prefecture ... bonjour .... plus borné tu meurs !
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Re: IMMATRICULATION
LUDO35 a écrit :tu m'inquiètes ! . ils seraient en redressement judiciaire ???
Société.com de ce soir:
http://www.societe.com/societe/brunel-a ... 24167.html
Sauf si un jugement du tribunal de commerce a prononcé la reprise et que ce n'est pas encore publié.....
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Re: IMMATRICULATION
Hélas, trois options se présentent : il ne reste plus qu'à attendre qu'elle ait 30 ans pour une carte grise collection, ou lui faire un passage à la DRIRE, tout aussi drôle que les préfectures, et très cher si l'on considère que le bolide n'a pas le droit de circuler sur le territoire français, vu qu'il n'est pas homologué, donc transport obligatoire sur remorque jusqu'à Montlhéry, et ce n'est pas gratuit...ou payer très cher un bout de papier...
Ce qui est le plus dérangeant, c'est que Monaco soit encore considéré comme un état capable d'avoir ses propres institutions en terme d'homologation automobiles, une certaine logique tendrait à croire qu'il ne font qu'adopter les homologations européennes. Mais c'est trop irrationnel pour une préfecture.
Ce qui est le plus dérangeant, c'est que Monaco soit encore considéré comme un état capable d'avoir ses propres institutions en terme d'homologation automobiles, une certaine logique tendrait à croire qu'il ne font qu'adopter les homologations européennes. Mais c'est trop irrationnel pour une préfecture.
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Re: IMMATRICULATION
Pour mon véhicule ( + 4 de 1993 ), acheté à l'étranger il y a 2 ans, j'ai pu obtenir le certificat de conformité nécessaire auprès de Morgan France à Paris en échange de 800 euros environ. Cher payé...oui oui !
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
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