Eclipse

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Eclipse

Messagepar Cauchois » 20 mars 2015, 17:20

Moi j' ai rien vu....
je m'étais couché tard et je devais dormir.....
Mais merci La Taupe pour cette belle photo, on dirait une éclipse de soleil :geek:
Bon, je sors...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Eclipse

Messagepar Le Canut » 20 mars 2015, 19:53

Toto a écrit : Sauf que je n'ai pas mis de lunettes essepéciales à mon appareil photo numérique. Or, je n'ose pas transférer les photos, oui, j'en ai plusieurs, sur mon ordinateur et encore moins les ouvrir au risque de me brûler la rétine. Qu'en pensez-vous?. Merci de votre aide.

Ben voilà, pourtant an avait expliquer les lunettes. Même que tous les gamins des écoles ont été mis à la cave. Principe de précaution oblige.

Bon, ton appareil est mort, c'est clair. Mais attention, ne le jette pas, il va détruire ta poubelle, il faut le recycler. Au fait, tu as bien payé ton éco-contribution quand tu l'as acheté ?

Ici, pas de bol avec les nuages qui pleuraient ce matin. J'avais pourtant bien fait une capote avec un filtre agréé par les Zautorités autorisées, tout comme en 99. tout était fin près, mais c'est raté.
_7008697.jpg

Bon, pour refaire le photo de 99, il faudra donc attendre 2018 :cry:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Eclipse

Messagepar hbr5 » 21 mars 2015, 06:40

Ben moi j'étais à Avignon , devant une sublimissime +4 super sport et autres trééééés beaux jouets ........ et j'ai oublié l'éclipse :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Eclipse

Messagepar denis+4 » 21 mars 2015, 07:21

Toto a écrit :Voilà, je me trouve devant un problème et avant de prendre une décision je voudrais votre avis, en particulier celui des barbiers, diafoirus et autres charlatans qui hantent le Bar. Ce matin de bonne heure, j'ai consulté les éphémérides solaires pour savoir quel serait l'angle du disque solaire par rapport à ma fenêtre à 10h 15mn 47sec. Le but étant de ne prendre aucun risque et d'installer mon appareil photo sur son pied et déclencher à l'heure dite grâce à la télécommande la prise du cliché. Ainsi je n'exposerai pas ma rétine aux rayons dévastateurs. Tout c'est passé comme prévu. Sauf que je n'ai pas mis de lunettes essepéciales à mon appareil photo numérique. Or, je n'ose pas transférer les photos, oui, j'en ai plusieurs, sur mon ordinateur et encore moins les ouvrir au risque de me brûler la rétine. Qu'en pensez-vous?. Merci de votre aide.



moi! moi Toto ! tu peux m'envoyer ton appareil, je te promets (c'est bientôt les élections..) de le recycler moi même personnellement :mrgreen:

sinon la Taupe et Canut,merci pour les photos: on peut constater ici une différence entre vous et ceux qui bossent pendant les éclipses

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Eclipse

Messagepar TOC78 » 21 mars 2015, 12:16

denis+4 a écrit : ...la Taupe et Canut,merci pour les photos: on peut constater ici une différence entre vous et ceux qui bossent...


Moi, j'avais pas osé en parler...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Eclipse

Messagepar Le Canut » 21 mars 2015, 15:04

denis+4 a écrit : on peut constater ici une différence entre vous et ceux qui bossent pendant les éclipses

C'est quoi le problème : on peut pas se reposer entre 2 RTT ?

Et pis, y'en a qui regarde les couronnes solaires, d'autre les couronnes dentaires :oops:

lebeka

Re: Eclipse

Messagepar lebeka » 21 mars 2015, 20:14

Le Canut a écrit :
denis+4 a écrit : on peut constater ici une différence entre vous et ceux qui bossent pendant les éclipses

C'est quoi le problème : on peut pas se reposer entre 2 RTT ?

Et pis, y'en a qui regarde les couronnes solaires, d'autre les couronnes dentaires :oops:


Tu as la dent dure ,mon soyeux unique et préféré :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Eclipse

Messagepar Le Canut » 21 mars 2015, 21:50

le brestois a écrit :
Le Canut a écrit :
denis+4 a écrit : on peut constater ici une différence entre vous et ceux qui bossent pendant les éclipses

C'est quoi le problème : on peut pas se reposer entre 2 RTT ?

Et pis, y'en a qui regarde les couronnes solaires, d'autre les couronnes dentaires :oops:


Tu as la dent dure ,mon soyeux unique et préféré :D :D :D :D


N'en rajoutes pas, il va avoir une dent contre moi :(

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Eclipse

Messagepar Costello » 26 mars 2015, 18:20

Bon, ben moi je croyais qu'il y avait un projet de Morgan "Eclipse" comme certaines 402 Pigeot de la belle époque (et même des 301 je crois...) ! Voilà qui aurait de l'allure sur une Aero, s'pas, ou bien sur un Tourer (y'en a qui s'embête j'ai vu avec des coffres et capotes "maison", ou même des Hard-Top !) ? Et, avec tout le bazar électrico-mécanico-informatico qui va avec, quelques jolies séances en perspective...Bonne soirée à tous !


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités