Prince Eric Sturdza

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Prince Eric Sturdza

Messagepar Cauchois » 22 mars 2015, 18:26

Bonsoir à tous

Pour tout ceux qui ne connaissent pas ce nom, Eric Sturdza est un banquier suisse grand amateur de Morgan ( il en possède plusieurs) et ami intime de Charles Morgan.
Il c'est fait construire une Morgan spéciale, l' Aeromax, et à fait courir des Morgan sponsorisées par sa banque.
Il possède une maison de famille à quelques kilomètres de chez moi et je le vois souvent quand il vient en France, au volant d' une Aston, d' une Ferrari ou d' une des ses Morgan!

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar h trois » 22 mars 2015, 19:23

Mais il est prince de quoi, ce gars là?
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar LOU01 » 22 mars 2015, 19:28

h trois a écrit :Mais il est prince de quoi, ce gars là?

Excellente question, parce que s'il est Suisse, tient pas la route, la Suisse n'a jamais été un royaume...
Après si on est pété de tunes, (j'ai bien lu profession : "banquier"), t'achètes le titre qui va bien ... :D ...(mais Cauchois va se renseigner pour nous)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar surgeon » 22 mars 2015, 19:58

Merci google

Family origins[edit]
The Sturdza family has been long and intimately associated with the government first of Moldavia and afterwards of Romania. Its members belong to two main branches, which trace their descent from either Ioan Sturdza or Alexandru "Sandu" Sturdza, the sons of Chiriac Sturdza, who lived in the 17th century, and may be regarded as the founder of the family.

Gaulois et d'origine auvergnate je suis et fier de l'être.
Moldavie , Roumanie ...... ce ne sont pas ces gens la qui viennent mendier aux feux rouges ou dans le métro ?

Enfin celui est peut etre gentil
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar TOC78 » 22 mars 2015, 22:31

Un peu auvergnat quand même le prince, c'est marqué "fils de Chiriac"... ça devrait t'evoquer quelque chose...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar Cauchois » 23 mars 2015, 00:37

En fait la seule raison pour laquelle je mentionne son nom est qu'il est de prêt ou de loin associé au renouveau de Morgan dans les années 80 ;)
Le reste est anecdotique :|

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar STAMPE » 01 avr. 2015, 14:59

Vu la région d'origine du seigneur il doit être apparenté au comte Vlad Dracul plus connu sous le nom de Dracula chez nous. Et oui il a bien existé j'ai eu l'occasion de voir sa maison avant que le mur ne tombe et que les touriste envahissent le coin.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar hbr5 » 01 avr. 2015, 19:23

Cauchois a écrit :;..............Il possède une maison de famille à quelques kilomètres de chez moi et je le vois souvent quand il vient en France, au volant d' une Aston, d' une Ferrari ou d' une des ses Morgan!


C'est tréééés chic vers chez toi ... perso , je suis à coté du Cap dAgde , je n'y ai jamais vu de princes ou de princesses ....ou alors la nuit en fin de semaine ou en été , très tard ou très tôt , du coté des clubs et autres établissements de perditions .... mais c'est un autre genre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar h trois » 02 avr. 2015, 07:36

STAMPE a écrit :Vu la région d'origine du seigneur il doit être apparenté au comte Vlad Dracul plus connu sous le nom de Dracula chez nous. Et oui il a bien existé j'ai eu l'occasion de voir sa maison avant que le mur ne tombe et que les touriste envahissent le coin.



Vlad III Țepeș est un héro national en Roumanie, un peu l'équivalent de notre Charles Martel vu qu'il a foutu la pâtée aux Musulmans.
H3
Image

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar Costello » 16 mai 2015, 15:59

Moi z'aussi je suis allé en Roumanie avant les touristes et pendant le règne de Causcescu (Viva el partidul communista !)
Vlad étaiy surnommé à juste titre "L'EMPALEUR", empaler étant un supplice un supplice qui commence plutôt bien mais finit très mal...

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar mogdetoi76 » 20 mars 2016, 11:16

Pour la petite histoire la famille possédait à Dieppe,sur la plage,un "palais" ( plutôt très kitch),et il se dit qu une pièce avait été habilement murée pendant la guerre pour protéger une Rolls qui aurait ainsi survécu aux événements.

anaisac94
Piéton
Piéton
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 13:40
Ma région : aquitaine

Re: Prince Eric Sturdza

Messagepar anaisac94 » 28 déc. 2016, 14:24

STAMPE a écrit :Vu la région d'origine du seigneur il doit être apparenté au comte Vlad Dracul plus connu sous le nom de Dracula chez nous mutuelles Entreprise. Et oui il a bien existé j'ai eu l'occasion de voir sa maison avant que le mur ne tombe et que les touriste envahissent le coin.

Oui, Vlad a bien existé et il était un seigneur de guerre avant de devenir une légende et qu'on le surnomme dracula.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités