Morgan et canicule

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan et canicule

Messagepar TOC78 » 16 juil. 2015, 13:39

OK pour moi, d'autant que j'ai déjà quasiment tout l'équipement :

Un short kaki, un T shirt blanc avec marqué «À Rose pour la vie», et une casquette Ricard. Il ne me reste plus qu'à retrouver mes tongs blanches...
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Morgan et canicule

Messagepar h trois » 16 juil. 2015, 17:27

Moi l'espadrille, à lacets ou sans, j'suis pas pour, même comme qui dirait un peu contre, on sue pire qu'Eugène, là-dedans. Et quand y a Eugène y a pas de plaisir, ça, tout le monde le sait.

Une bottine une peu haute, qui protège la malléole, avec, et ça a t'été évoqué un peu z'avant, des chaussettes montantes, c'est ce qu'il faut.

L'important pour éviter de trop transpirer c'est que les chaussettes soient en laine bien épaisse et vierge si possible, en tout cas issue de brebis qui courent plus vite que le pâtre.

Mais attention, pas trop large, la bottine, sinon y a les péniches qui frottent et s'emmêlent au niveau des pédales.
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan et canicule

Messagepar hbr5 » 16 juil. 2015, 19:47

Bonzalors exit les espadrilles .... mais pour le look , la joie et la Kégresse , je vois pas le souhaitable ustensile qui pourrait habiller confortablement nos pieds , car franchement , la bottine et la chaussette montante en laine vierge , Chuis pas pour :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan et canicule

Messagepar TOC78 » 19 juil. 2015, 03:15

Je ne vois qu'une solution éprouvée au problème de chaussage que vous évoquez : le Pataugas traditionnel, en toile et caoutchouc, d'un beige délicat, porté pieds nus ou chaussettes repliées sur la tige montante, selon les goûts.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Morgan et canicule

Messagepar h trois » 19 juil. 2015, 08:39

Toile + caoutchouc= protoxyde de piékipus
Le cuir, y a que ça de vrai.
Ou alors la birkenstock de retraité de l'éducation nationale dans une manif' du DAL, mais ça j'assume pas.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Morgan et canicule

Messagepar denis+4 » 19 juil. 2015, 10:50

h trois a écrit :Le cuir, y a que ça de vrai.
.


avec guépière+fouet assortis au cuir des siéges ou de la sangle de capot qui peut alors être multiusages

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan et canicule

Messagepar CorsaRed » 19 juil. 2015, 10:52

En ce qui concerne les pompes, je mets pratiquement toujours les mêmes chaussures montantes en cuir (genre chukka).
Alors évidemment, il fait un peu chaud. La solution: abstraction et stoïcisme.
Le stoïcisme, bien porté, ça va avec tout!


Et sinon, Toc78, tu as raison, le casque colonial me semble être une excellente solution. Il faut que je m'en trouve un et voir si ça s'envole.
...ou alors le chèche, mais je n'ai pas essayé non plus.
Les deux donnent un genre assez affirmé, qu'il faut sans doute accompagner d'une expression du visage que les fâcheux pourront interpréter comme: "Et en plus, j'vous emmerde !"

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan et canicule

Messagepar hbr5 » 19 juil. 2015, 12:38

Bon , pour les pieds , puisqu'on évoque le Birken..... , perso j'ai abandonné cet objet d'art pour la Crocs dont je fais un usage totalement immodéré , je reconnais que niveau prestige et esthétique c'est pas optimum mais franchement mes orteils et moi assumons totalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... donc si les espadrilles à lacets ne conviennent pas je continuerais avec mes Crocs :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour les ceusses qui auraient des doutes sur le casque colonial , l'essayer c'est l'adopter , c'est quasi parfait , les bords descendent et sont large pour protéger le visage, les oreilles et la nuque , et ça ne s'envole pas car il existe une jugulaire réglable qui, une fois en place , lui empêche toute prise de liberté , je l'utilise fréquemment sur le tracteur et dans mes vignes , il n'y a aucun doute c'est étudié pour le soleil ... quand à en trouver , j'en ai un superbe fabriqué il y a quelques années par P Boyé le vrai luxe !!! et j'en ai une paire d'autres neuf mais genre pacotille basique venant de là bas (vietnam je crois....) qu'on trouve sur les marchés pour une petite poignée d'euros....... reste que Madame n'assume toujours pas mais j'ai comme dans l'idée que cela pourrait évoluer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebeka

Re: Morgan et canicule

Messagepar lebeka » 19 juil. 2015, 22:00

Y a aussi la casquette saharienne qui descend sur la nuque ,style Rommel ,renard du desert ,avec des sandales mephisto a scratch + une djellaba qui te met les balloches aérées ( j'ai pas dit a l'air ,un peu de décence !) et quand t'arrive a bon port ,le carre des lombes bien aéré et émoustillé ,t'as plus qu'à sortir la panoplie de cuir et sangles de l'ami DENIS +4 :D :D
Elle est pas belle la vie en morgan !
Sinon a l'arrivée ,si t'as trop chaud ,tu fais ,comme en Bretagne du longe cote ,en troupeau comme des phoques ,tu te promènes dans la flotte jusqu'au au nombril ,y en a qui pousse le vice de porter des maillots "otarie" de chez Guy Cotten :D :D
Tu mets ce que tu veux et tu seras toujours plus distingué que bon nombre de nos congénères :D
:D

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan et canicule

Messagepar TOC78 » 23 juil. 2015, 11:51

Si j'ai bien compris où nous en sommes, la tenue idéale du Morganiste l'été serait donc : djelabah avec Crocs et casque colonial...je sens que je vais avoir du mal...

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Morgan et canicule

Messagepar surgeon » 23 juil. 2015, 19:48

Chaussure basse en cuir type mocassin bateau TBS
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan et canicule

Messagepar TOC78 » 25 juil. 2015, 12:12

Scout et impérialiste, je saurais faire. Islamiste nécessitera un temps d'apprentissage...

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Morgan et canicule

Messagepar STAMPE » 26 juil. 2015, 13:36

Allant parfaitement avec le casque colonial le stick et le short style armée des Indes je me chausserait de Weston d'été qui existent en diverses couleurs et sont très confortables, mais messieurs vous oubliez un accessoire indispensable à cette tenue : la flask de pur malt.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Morgan et canicule

Messagepar denis+4 » 26 juil. 2015, 14:10

STAMPE a écrit :Allant parfaitement avec le casque colonial le stick et le short style armée des Indes je me chausserait de Weston d'été qui existent en diverses couleurs et sont très confortables, mais messieurs vous oubliez un accessoire indispensable à cette tenue : la flask de pur malt.



plus le coup de soleil sur le pif et la moustache rousse taillée en pointe type english armée des Indes


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités