DETROIT

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

DETROIT

Messagepar Costello » 17 janv. 2016, 17:51

Hi les gars !

Sont chouettes nos américains et autres guys branchés nouvelles technologies !
Au salon automobile de Detroit, il paraît que dans un avenir très proche, on pourra garer sa vouature depuis son smart-phone, installé dans le salon de sa maison !
Y a pas à dire, c'est beau le progrès, déjà qu'on avait l'auto qui garde les distances de sécurité (lesquelles restent relatives !), les bagnoles bourrées d'ESP, d'ABS, d'assistances en tous genres, voilà-t-y pas qu'on a droit maintenant à la voiture Intelligente (????). Sans doute estime -t- on en Haut Lieu que le vulgum pecus n'est pas trop malin. Heureusement, avec une voiture intelligente qui prendra le pas sur le conducteur, celui-ci sera certainement et logiquement dégagé de toute responsabilité.
ça nous changera des directives actuelles qui nous condamnent systématiquement (à l'arrêt pour stationnement abusif, en route pour vitesse trop élevée...).
Bon , demain, je vais quand même oser sortir m'amuser (sacrilège !!!) et me faire plaisir (horreur !!!) sur la neige avec ma bonne vieille 4/4 !

Amica'Le Mans

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Re: DETROIT

Messagepar Toto » 27 janv. 2016, 15:14

Et pis comme on sera pas dans sa bagnole, on pourra faire des accidents qui ne froisseront que la tôle. Cela me fait penser qu'il y a 180 ans fut inventé un moyen de transport qui vous menait d'un point à un autre sans que vous ayez à intervenir sur la conduite du mobile, jusqu'à plusieurs centaines de conducteurs pouvaient ainsi se suivre sans risque de collision. Ce moyen de transport existe toujours, donc pourquoi vouloir le remplacer, il s'appelle le chemin de fer !!!.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: DETROIT

Messagepar La Taupe » 27 janv. 2016, 18:09

L'inauguration de la premiere ligne de chemin de fer à double voie à horaires réguliers et loco autonome entre Manchester et Liverpool a eu lieu en 1830 en présence du Duc de Wellington et de nombreuses personnalités. Ironiquement la cérémonie est aussi renommée pour avoir été la cause de la première victime du rail: un deputé descendu du train pour aller saluer le duc et qui fut happé par la fameuse Rocket de Stephenson qui passait en sens inverse.
La Taupe

Retourner vers « La Terrasse »