Plaisir d'essence

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 09:14

Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur des routes, pour au Total quel Mobil ?
On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, voir, jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin.
Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Qu’en pensent nos huiles ? Peut-on choisir entre L’éthanol et l’Etat nul voilà qui est super inquiétant.
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse réfléchir sur cet axe là ou sur ces taxes là.
Bonne route à tous
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Plaisir d'essence

Messagepar Le Canut » 28 sept. 2016, 11:47

Faut-il croire que ce matin, quand le loup des Dombes est allé payer ses taxes à la station service voisine, il n'a pas eu le petit bonus en carburant qu'il espérait, mais un coup de pompe à essence dans le train ?

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Plaisir d'essence

Messagepar Cabernet 68 » 28 sept. 2016, 12:56

Il est en grande forme, not'LOU1. ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 13:16

Cabernet 68 a écrit :Il est en grande forme, not'LOU1. ;)

Vous êtes gentils, mais le texte n'est pas de moi, je l'ai reçu par mail dans les envois de copains qui le tiennent eux-mêmes d'autres copains qui le tiennent eux aussi d'autres...etc...mais comme j'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai tenu à la partager avec vous.... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 13:18

Le Canut a écrit :Faut-il croire que ce matin, quand le loup des Dombes est allé payer ses taxes à la station service voisine, il n'a pas eu le petit bonus en carburant qu'il espérait, mais un coup de pompe à essence dans le train ?

Ca mon Canut, il n'est point besoin d'aller à un endroit spécifique pour se faire botter le train, dans le monde d'aujourd'hui, c'est quotidien et par tous ce qui nous entoure...hélas... :evil: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Plaisir d'essence

Messagepar Le Canut » 28 sept. 2016, 14:39

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :Faut-il croire que ce matin, quand le loup des Dombes est allé payer ses taxes à la station service voisine, il n'a pas eu le petit bonus en carburant qu'il espérait, mais un coup de pompe à essence dans le train ?

Ca mon Canut, il n'est point besoin d'aller à un endroit spécifique pour se faire botter le train, dans le monde d'aujourd'hui, c'est quotidien et par tous ce qui nous entoure...hélas... :evil: ...

Et c'est pas fini...
Ce matin, notre cher (au sens de couteux, oeuf corses) M.Sapin présentait le budget 2017. Vous aviez retenu que l'impôt sur le revenu allait baisser, n'est-ce pas ? :)
Bien, ben notre Sinistre trouve le moyen d'augmenter le rendement de l'impôt de près de 10%. Chapeau l'artiste : la courbe ne s'inverse pas, les revenus stagnent, la "croissance" est devenue négative et le rendement de l'impôt augmente... :roll:

Je suis sûr que l'année prochaine, ton coup de pompe à essence ce matin prendra des airs de bon souvenir vu ce qui nous attend :cry:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 18:19

Le Canut a écrit :...Ce matin, notre cher (au sens de couteux, oeuf corses) M.Sapin présentait le budget 2017. Vous aviez retenu que l'impôt sur le revenu allait baisser, n'est-ce pas ? :)
Bien, ben notre Sinistre trouve le moyen d'augmenter le rendement de l'impôt de près de 10%. Chapeau l'artiste : la courbe ne s'inverse pas, les revenus stagnent, la "croissance" est devenue négative et le rendement de l'impôt augmente...

T'es comme moi, tu ne comprends absolument rien aux mathématiques modernes... :lol: ...c'est pourtant simple : abracadabra ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 18:20

Toto a écrit :faut t"envoillé ton teste au sinistre de léducation comme modèle de réforme de lortografe

T'es pas fou, je risque au moins six mois ferme... :( ....des fois qu'ils comprennent le sens caché... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Plaisir d'essence

Messagepar Le Canut » 28 sept. 2016, 19:28

Toto a écrit :faut t"envoillé ton teste au sinistre de léducation comme modèle de réforme de lortografe

Sa vas pas aitre possible, elle va prendre des courres d'istoirs, elle a come un manque :

Au lycée, dans le 9-3, en cours d'histoire :
- qui a cassé le vase de Soissons ?
- c'est pas moi, m'sieur dit Mohamed
- c'est pas moi non plus crie Rachid
- ni moi crie Antoine
et toute la classe braille et nie avoir cassé le vase, ce qui finit d'anéantir le pauvre prof...
Le soir même après les cours, il va raconter ce qui s'est passé dans sa classe et le niveau catastrophique des élèves.
Le Directeur dit "c'est trop grave, il faut prévenir l'inspecteur d'académie".
Le lendemain, l'inspecteur vient et se fait expliquer les faits, puis tranche : "Ce manque de culture va trop loin, il faut en aviser la Ministre".
Et dès le lendemain, le Directeur est au ministère de l'Education National et rend compte à la Ministre qui l'écoute avec la plus grande attention.
Puis, après un moment de réflexion, la Ministre prend son sac à main, en sort 2 billets de 50 Euro qu'elle donne au Directeur en disant :
"Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à sa place et vous ne dites rien à personne. On étouffe l'affaire"

lebeka

Re: Plaisir d'essence

Messagepar lebeka » 28 sept. 2016, 19:38

Pfff ,complètement déconnectée de la réalité ,un vase de Soisson ne coûte pas 100€ ,c'est bien moins cher :D :D ,aucune notion du prix ,ne sait pas non plus combien coûte une baguette de pain :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 21:39

Le Canut a écrit :.... On étouffe l'affaire"

Excellente !... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Plaisir d'essence

Messagepar Gege » 29 sept. 2016, 11:22

Je vous trouve bien tristounets ce matin! Que notre belle France soit devenue une sorte d'Albanie morose ce n'est pas une découverte... Alors, on va réagir, quelques tours de roues dans nos mogs et rendez vous au zing, j'offre la tournée de remontants avant que le ministre de la santé instaure la prohibition.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Plaisir d'essence

Messagepar mogdetoi76 » 29 sept. 2016, 13:05

Gege a écrit :Je vous trouve bien tristounets ce matin! Que notre belle France soit devenue une sorte d'Albanie morose ce n'est pas une découverte... Alors, on va réagir, quelques tours de roues dans nos mogs et rendez vous au zing, j'offre la tournée de remontants avant que le ministre de la santé instaure la prohibition.

Bah..non
Encore fait 40kms ce matin,le c..serré vu le ciel et la capote laissée dans le garage.
Le zinc je trouve pas l adresse.Mais j ai ce qu il faut à la maison si vous croisez dans le coin. :) :)

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Plaisir d'essence

Messagepar mogdetoi76 » 30 sept. 2016, 13:41

La Taupe a écrit :
mogdetoi76 a écrit :Le zinc je trouve pas l adresse.


Tu es dans le Bar et tu ne trouves pas le zinc ???!!! Soit t'es beurré comme un petit Lu, soit t'es miro comme une taupe. Dans les deux cas, t'es pas en état de conduire ta chignole. Je vais trouver quelqu'un pour te ramener à la maison. Tu m'excuseras, vieux, je peux pas le faire moi-même parce je suis les deux à la fois mais j'ai une excuse: c'est congénital pour l'un et congétrobu pour l'autre.


Très chère Taupe: comment peux tu qualifier mon noble coursier de "chignole"??? Sur ce coup là,t es presque impardonnable ;)
Super temps en Normandie,le susdit piaffe dans le garage.Va faire le plein de croquettes SP95 en chemise Hawaii et quelques courses pour le week end.J ai un gros défaut pour tout te dire:j utilise quasi quotidiennement mon automobile(hormis quand le vieux,ma pomme, médecin jamais vraiment retraité, bosse 2 jours par semaine,pour les vieux).
C est une voiture à vivre,pas à laisser dans le garage 300 jours par an.
PS :ou est cette superbe photo qui ornait le portail? elle me manque....toute une époque....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plaisir d'essence

Messagepar LOU01 » 30 sept. 2016, 18:56

La Taupe a écrit :... A voir le sourire qu'elle a dans ces moments-là...

Tout pareil ici avec mon épouse, dis-donc, je viens de promener Madame qui n'était au mieux côté moral et ça marche, elle a retrouvé le sourire... :D ...
Excellente thérapie que de faire un tour en Morgan, je pense que c'est tout le bolide qui devrait être remboursé !
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités