Plaisir d'essence

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Re: Plaisir d'essence

Messagepar mogdetoi76 » 30 sept. 2016, 13:41

La Taupe a écrit :
mogdetoi76 a écrit :Le zinc je trouve pas l adresse.

Tu es dans le Bar et tu ne trouves pas le zinc ???!!! Soit t'es beurré comme un petit Lu, soit t'es miro comme une taupe. Dans les deux cas, t'es pas en état de conduire ta chignole. Je vais trouver quelqu'un pour te ramener à la maison. Tu m'excuseras, vieux, je peux pas le faire moi-même parce je suis les deux à la fois mais j'ai une excuse: c'est congénital pour l'un et congétrobu pour l'autre.

Très chère Taupe: comment peux tu qualifier mon noble coursier de "chignole"??? Sur ce coup là,t es presque impardonnable ;)
Super temps en Normandie,le susdit piaffe dans le garage.Va faire le plein de croquettes SP95 en chemise Hawaii et quelques courses pour le week end.J ai un gros défaut pour tout te dire:j utilise quasi quotidiennement mon automobile(hormis quand le vieux,ma pomme, médecin jamais vraiment retraité, bosse 2 jours par semaine,pour les vieux).
C est une voiture à vivre,pas à laisser dans le garage 300 jours par an.
PS :ou est cette superbe photo qui ornait le portail? elle me manque....toute une époque....

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 30 sept. 2016, 14:38

La mise à jour du forum sous son nouveau format a oblige notre hebergeur à enlever la photo et le macaron. C'est à nous de le remettre mais nous ne sommes pas sûrs de savoir le faire sans faire sauter un plomb. On verra......

Tu te trompes sur mes intentions, j'ai utilisé chignole comme ce qu'on appelle par chez moi "a term of endearment", qu'on pourrait traduire par un colibet de sympathie. En temps que Normand, tu comprendras, c'est un peu comme lorsqu'aujourd'hui tu appelles les rosbifs, des godons.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tes tâches sociales gérontologiques (soit loué pour cet acte philanthropique admirable) t'empêchent d'utiliser ton Morgan. A la moindre occasion nous installons maman (89 ans) dans son +8 et nous l'enmenons faire un tour. A voir le sourire qu'elle a dans ces moments-là et le petit coup de pouce que cela lui donne aux jambes dans les jours qui suivent, je me dis que le jus de jungle qu'on met dans le réservoir devrait être remboursé par la sécu.

Que St Christophe t'accompagne dans ton utilisation journalière de ton destrier préferé.
La Taupe

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 sept. 2016, 18:56

La Taupe a écrit :... A voir le sourire qu'elle a dans ces moments-là...

Tout pareil ici avec mon épouse, dis-donc, je viens de promener Madame qui n'était au mieux côté moral et ça marche, elle a retrouvé le sourire... :D ...
Excellente thérapie que de faire un tour en Morgan, je pense que c'est tout le bolide qui devrait être remboursé !
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 30 sept. 2016, 18:59

mogdetoi76 a écrit :...Très chère Taupe: comment peux tu qualifier mon noble coursier de "chignole"??? ....

Le monde ne serait pas ce qu'il est sans les chignoles...faut y penser... :lol: ....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 30 sept. 2016, 19:01

mogdetoi76 a écrit :...ou est cette superbe photo qui ornait le portail? elle me manque....toute une époque....

Ben oui à nous aussi, mais impossible de savoir où la poser, on va t'engueuler le plâtrier peintre qui nous a refait la devanture... :? ....ça va pas traîner....
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 oct. 2016, 07:48

La Taupe a écrit :La mise à jour du forum sous son nouveau format a oblige notre hebergeur à enlever la photo et le macaron. C'est à nous de le remettre mais nous ne sommes pas sûrs de savoir le faire sans faire sauter un plomb. On verra......

Tu te trompes sur mes intentions, j'ai utilisé chignole comme ce qu'on appelle par chez moi "a term of endearment", qu'on pourrait traduire par un colibet de sympathie. En temps que Normand, tu comprendras, c'est un peu comme lorsqu'aujourd'hui tu appelles les rosbifs, des godons.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tes tâches sociales gérontologiques (soit loué pour cet acte philanthropique admirable) t'empêchent d'utiliser ton Morgan. A la moindre occasion nous installons maman (89 ans) dans son +8 et nous l'enmenons faire un tour. A voir le sourire qu'elle a dans ces moments-là et le petit coup de pouce que cela lui donne aux jambes dans les jours qui suivent, je me dis que le jus de jungle qu'on met dans le réservoir devrait être remboursé par la sécu.

Que St Christophe t'accompagne dans ton utilisation journalière de ton destrier préferé.

Tréééééés Sincères félicitations à Madame !!!!

Perso , Chignole , dans les sixties était employé exclusivement pour nommer les 50cm3 kitées a outrance , je parle des Paloma , Flandria , et autres Spéciales qui nous faisaient rêver et baver devant les magasins de cycles et cyclos :roll: :roll: :roll:

Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 06

Messagepar Chris06 » 01 oct. 2016, 08:24

Et t as oublié les Super strada Flash !
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Popeye
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 01 oct. 2016, 10:21

...avec les queues de tigre au bout des poignées.

+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Messagepar +8/83 » 01 oct. 2016, 11:00

et la selle biplace panthère :lol:
cdt 0,096

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar lebeka » 01 oct. 2016, 12:28

Et les malaguti .... Qui faisaient un bruit d'enfer et que l'on surnommait " merdaguti" :D
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 01 oct. 2016, 14:50

Itom ou Ital Jet, Kreidler, les oranges de chez Motobécane, les Gitanes, Sachs, Herkules ..... toute ma jeunesse entre la rue de Vouillé et la rue des Morillons dans le 15 éme arrondissement où bon nombre d'agents ou d'importateurs tenaient leur boutique.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 01 oct. 2016, 16:31

Sans oublier VAP
La Taupe

Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Messagepar Lonlai » 01 oct. 2016, 17:35

Moi, j'avais une Rhonsonnette, cela ne faisait rêver personne et ça se comprend.
44min.jpg
44min.jpg (39.22 Kio) Vu 1496 fois

Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Messagepar Lonlai » 01 oct. 2016, 17:50

839_001.jpg
839_001.jpg (62.03 Kio) Vu 1493 fois

Pourtant la Pub d'époque en disait du bien