une affaire à ne pas manquer

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

une affaire à ne pas manquer

Messagepar Le Canut » 08 oct. 2016, 10:08

je sais que bon nombre des visiteurs de notre bar sont attachés à l'étiquette, à l'image que renvoie leur voiture sur leur personne, voir au statut qu'elle leur confère.

Effectivement, avoir une belle auto permet d'afficher un certain niveau social vous plaçant plus ou moins haut dans la société.

Pour ceux d'entre-vous qui voudrait franchir un pas supplémentaire, peut-être même le pas suprême qui vous placerait tout en haut de la pyramide sociale, je vous signale une opportunité qui vous placera immédiatement dans les sommets de l'échelle.

Il y a ce Samedi une vente aux enchères et un N° est alors à ne pas rater. Une Cadillac de 1931.

Ne dites pas bof tout de suite, car elle a un atout : elle est entièrement plaquée or 24 carats, avec des réhauts de pierres précieuses sur les roues.

Finalement, je vous la laisse. J'étais très tenté, mais après avoir regarder de près, je lui ai trouvé un défaut rédhibitoire à mes yeux : il manque un des rubis du bouchon de radiateur

voiture copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar +8/83 » 08 oct. 2016, 11:00

Toto a écrit :Quand tu penses que celui qui va l'acheter, va la mettre au coffre plutôt que de rouler, c'est de la confiture au cochon !!!

au cochon de mauvais goût
Image

lebeka

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar lebeka » 08 oct. 2016, 12:39

En fait le canut est un adepte de la vieille pub Renault :" pas assez cher mon fils " :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar Gege » 08 oct. 2016, 13:05

Elle est ... Blindée cette voiture! Franchement, je vous trouve difficiles: avec une belle peinture (sur du plaque or, c'est la classe) et en récupérant les diam's pour les monter en bagues, je me vois assez bien au volant de l'engin vêtu de mon manteau en zibeline sur un costar en chantoung ivoire... Plus sérieusement, et pour la petite histoire, elle a appartenu à Liberace, un homme dont le bon goût est INDISCUTABLE!!!

Avatar de l’utilisateur
Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 56
Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:10
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar Lonlai » 08 oct. 2016, 15:13

Comme disait ma chère professeur de dessin:
"Si je doute toujours de mon bon gout, j'ai la certitude du mauvais gout."

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar Le Canut » 09 oct. 2016, 22:52

le brestois a écrit :" pas assez cher mon fils " :D

Il a raison, le Breton : 98,000 €, c'est pas assez cher à mon gout :(

lebeka

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar lebeka » 10 oct. 2016, 05:58

Le Canut a écrit :
le brestois a écrit :" pas assez cher mon fils " :D

Il a raison, le Breton : 98,000 €, c'est pas assez cher à mon gout :(


A 98 000 € ,c'est une affaire ...en or :D

Yann

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar Yann » 11 oct. 2016, 14:12

Toto a écrit :Quand tu penses que celui qui va l'acheter, va la mettre au coffre plutôt que de rouler, c'est de la confiture au cochon !!!


c'est vrai qu'en matiere de cochon tu sait de quoi tu parle

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar Le Canut » 11 oct. 2016, 15:55

+8/83 a écrit :
Toto a écrit :Quand tu penses que celui qui va l'acheter, va la mettre au coffre plutôt que de rouler, c'est de la confiture au cochon !!!

au cochon de mauvais goût

Je sais que le cochon était à l'honneur il y a pas si longtemps en Aubrac, mais de là à le mettre à toutes les sauces...

Cochon qui s'en dédit ;)

lebeka

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar lebeka » 11 oct. 2016, 17:14

Yann a écrit :
Toto a écrit :Quand tu penses que celui qui va l'acheter, va la mettre au coffre plutôt que de rouler, c'est de la confiture au cochon !!!


c'est vrai qu'en matiere de cochon tu sait de quoi tu parle


....... Et comment doit on le prendre ?????? Humour ... premier ou deuxième degré ,personnellement j'ai comme un doute .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar LOU01 » 11 oct. 2016, 20:26

le brestois a écrit :
Yann a écrit :
Toto a écrit :Quand tu penses que celui qui va l'acheter, va la mettre au coffre plutôt que de rouler, c'est de la confiture au cochon !!!

c'est vrai qu'en matiere de cochon tu sait de quoi tu parle

....... Et comment doit on le prendre ?????? Humour ... premier ou deuxième degré ,personnellement j'ai comme un doute .

Pareil, mais pour garder tête froide, on va le prendre à la rigolade et mettre l'humeur sur le décalage horaire....
Et je confirme, Toto sait de quoi il cause quand il parle charcuterie !... :lol: ...
LOU01

lebeka

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar lebeka » 13 oct. 2016, 16:18

Tiens c'est rigolo ,moi aussi j'ai participé à des chasses à courre ,l'équipage chassait la chèvre ..... Le maître d'équipage était du genre Tartarin de Tarascon :D ..... Le seul chevreuil que j'ai vraiment chassé avec réussite ,c'est celui qui s'est retrouvé sur le capot de ma bagnole un matin en allant au boulot :D :D
J'avais mis quelques picaillons en achetant des actions dans l'équipage ,j'étais bouton et j'avais le droit de porter la tenue ....mais au bout d'un an le maître d'équipage est parti avec la caisse :D ,il était parti s'installer dans la forêt de Mervent ,pas de chance il a été rattrapé par la patrouille :D :D

lebeka

Re: une affaire à ne pas manquer

Messagepar lebeka » 13 oct. 2016, 17:09

Ps : si tu as chassé du côté de Gourin ,tu as dû rencontrer l'équipage du dr Loheac ( un chirurgien de la vieille époque !)
Bon c'est fini pour la digression :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités