Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar Bilymog » 16 juin 2010, 12:21

Certains des gentils "dames oiseaux " de ce forum seront présents à cette manifestation ?

http://www.circuit-dijon-prenois.com/fr ... drier-2010



Grand Prix de l'Age d'Or 19 & 20 juin



Venez voir courir l’histoire, ensemble la légende reprend vie !
Le GPAO propose cette année encore une grande manifestation de voitures historiques avec un plateau de plus de 400 voitures de légende, à l’occasion de la 6ème édition du Grand Prix de l’Age d’Or, qui aura lieu le 19 et 20 juin 2010 sur le circuit de Dijon-Prenois.
Le Circuit Dijon-Prenois, situé en Bourgogne, lieu où s’est déroulé le duel de légende entre René Arnoux et Gilles Villeneuve jouit d’un aura particulier dans le monde du sport automobile français. L’édition 2010 du Grand Prix de l’Age d’Or sera l’occasion de rappeler de vieux souvenirs aux plus passionnés.
Comme les années précédentes, la manifestation se déroulera sous la forme de compétition. Des voitures de cours d’avant-guerre à celles des années 80, le Grand Prix de l’Age d’Or vous proposera des plateaux hors normes composés de voitures extraordinaires.
À cela, s’ajoute la présence exceptionnelle du pilote de légende Stirling Moss qui a couru en Formule 1 de 1951 à 1962. Ce sera l’occasion de le voir piloter sa propre voiture, une Osca FS 372 tout au long du week-end.
Comme à l’accoutumée, les clubs automobiles, qui rassemblent en moyenne plus de 1 000 véhicules, ont été invités à se rejoindre sur le Circuit Dijon-Prenois où ils pourront échanger autour de leur passion pour l’automobile ancienne.

Tarifs entrées : 15 € un jour - 25 € le week-end - Gratuit pour les moins de 16 ans.



http://www.gpao.fr

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar LOU01 » 16 juin 2010, 13:58

J'aime bien cette rencontre, tu y vas quand ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar Bilymog » 16 juin 2010, 23:09

j'ai bien envie d'y aller le vendredi pour les essais
-les gens sont moins stressés et plus facile à aborder
-les accès moins bien gardés
-la méteo aussi mauvaise les trois jours :roll:
-mais si tu envisages autrement dis le car je suis tout vert aux propositions

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar JMR » 17 juin 2010, 00:15

je vais probablement m'y rendre samedi et dimanche,je ne sais pas encore si ce sera avec la Morgan ou la Renault

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar LOU01 » 17 juin 2010, 08:47

Bilymog a écrit :j'ai bien envie d'y aller le vendredi pour les essais
-les gens sont moins stressés et plus facile à aborder
-les accès moins bien gardés
-la méteo aussi mauvaise les trois jours :roll:
-mais si tu envisages autrement dis le car je suis tout vert aux propositions

Ouais, l'aurais fallu qu'on en cause plus tôt, demain je ne peux plus m'échapper, samedi j'ai promis de donner un coup de mai à un ami pour mettre son bateau à l'eau, et dimanche ma fille m'a parlé de faites des pairs, pas tout compris..... :| ....c'est cuit pour moi....
LOU01

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar gamin » 19 juin 2010, 09:31

La Taupe a écrit :J'aimerais bien y aller un jour, mis ce ne sera pas cette année. J'ai tourné à Dijon, magnifique circuit mais pas le plus facile.
J'espère que Bilymog aura le temps de nous faire un petit reportage.

Pendant qu'on y est, il y en a-t-il parmi vous qui se rendront au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame le 24 et 25 Juillet?.
25 kms au S-O de Saumur, reservé aux avant-guerres autos et motos avec courses-demonstrations au milieu des ballots de paille en ville le Dimanche.
Un beau plateau de 3 pattes tricolores et rosbifs.


Celui la me tente bien. Je vais essayer de motiver ma dame, je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar CorsaRed » 19 juin 2010, 20:17

gamin a écrit :
La Taupe a écrit :.... Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame le 24 et 25 Juillet?....
Celui la me tente bien. Je vais essayer de motiver ma dame, je vous tiens au jus.
Ça me tente bien aussi. Faut voir.

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar Bilymog » 22 juin 2010, 23:44

Dijon dimanche dernier

Debout de bonne heure à 5h30 sur la route des écoliers direction Dijon Prenois ........ air frais voir très frais, petits virilos, le son mélodieux du Librands, sur les deux heures de voyage 45mn en envoyant un peu :oops: :oops: certainement la moutarde qui commençait à me monter au nez :twisted: ......je pensais plus à mon âge que je pouvais encore band.... aussi longtemps :oops: ........ un pied incroyable avec ma merveille et ses125Cv. Je n'ai pas chômé et je me suis battu pour garder tout sur la route en passant propre et rapide 8-) après avoir lu le dernier article du zinc je me demande comment font ceux qui ont 300CV :?:

Arrivée sur le circuit petit tour dans le paddock je dis paddock car je me suis demandé si je n’étais à Goodwood car que des « Rosbifs » heureusement quelques voitures directement sorties des coffres de nos amis Suisses m’ont fait prendre conscience que j’étais bien à Dijon.

Certes je n’ai pas un matériel photo hyper performant mais dans ce paddock j’étais excité comme un puce et comme un gosse et j'ai brulé toutes les cartouches de mon appareil :roll: et plus rien pour photographier les courses.

Le premier plateau avec d’anciennes formules de promotion à moteurs Ford des petites machines ou les gars doivent se faire bien plaisir vu l’attaque !

Un deuxième plateau FIA lurani Trophy pas grand-chose à dire plateau maigre sans intérêt.

Troisième course Motors Racing Legend de très très belles autos pas assez nombreuses et trop inégales mais des grands malades au volant car comment oser prendre de tels risques sur des œuvres d’art !

Quatrième plateau avec des voitures de GP pré 61 sympa mais les formules c’est pas trop mon truc.

Cinquième plateau les NKHTGT juste ce que j’aime qui sent bon les autos de courses de ma jeunesse le tout mélangé de la Cortina Lotus des 1000 Abarth, des 911 des Alpines, des GT40 des lotus élan des Alfa etc. etc. un cocktail des plus sympathique juste avant le repas !!!!!! comme dirait Corsa cocktail c’est le mot statutaire pour apéro….

Pendant le repas défilé des clubs….. alors la……. même le Talpidé (toujours dixit Corsa nom statutaire de La taupe) serait sorti de son trou pour admirer une trentaine de Bugatti en piste. Au volant des Gentlemen Drivers vous dire si ce n’était pas des Totos :lol: :lol: :lol: :lol: dont trois d’entre eux emmenaient leurs bolides plus vite que les formules Ford des fous je vous dis comment dans sa tête être capable de franchir le pas? même les passionnés ne prendront pas de tels risques avec autant d’argent entre les mains …. c’est sans doute cela être très riche ? et donc la richesse est une des solutions de « nos doutes sont les traitres qui nous font craindre d’oser » phrase d’un anglais né dans le berceau voisin de celui de nos chères voitures.( Mais jsuis en train de m' prendre pour Finger crotte :geek: fil o zof très branché en ce moment)

Après cette sortie de route dans les Wales revenons sur le circuit de Dijon ou pendant que j’ingurgite un ignoble sandwich pain frites et steak façon charbon le tout arrosé par un truc jaune mousseux tiède appelé Jupiler pression………les clubs continuent d’assurer l’intermède avant la reprise qui débute par un plateau de belles monoplaces de grand prix d’avant 1966 avec des Lotus Cooper Brabham et une Ferrari facilement sa sonorité si particulière.

La course suivante nous concernait plus particulièrement puisque quatre Morgan Super Sport étaient engagées et les noms de Mike Thorne, Rob Wells ou Bill Wykeham nous disent fatalement quelque chose. La course durait une heure avec un passage obligatoire au stand pour un arrêt ou un changement de pilote. La superbe 330 GTO a mené la course de bout en bout suivie comme son ombre par sa petite sœur la 250GT (vous les avez les deux dans les photos 330 GTO N°2 et 250GT N°44) en 3ème 4ème 5ème place les Morgan une Aston en 6ème et la quatrième Morgan. Jolie course et bons résultats de nos voitures préférées.

Dernière course Le Sterling Moss Trophy une de lutte acharnée avec un arrêt au stand obligatoire sur les photos vous trouverez quelques unes des voitures participant à la course les Belles Lister N° 26 81 41 la superbe Lotus le Mans N°76 La Bella Ragazza
Maserati N°61 et encore deux Miss la Jaguar C5 N° 30 et L’Aston N°17

Pour les curieux ou ceux qui souhaitent rechercher dans quelle catégories sont les voitures sur les photos que vous pouvez visionner grâce au lien ci-dessous j’ai aussi scanné les pages du programme avec les différentes catégories et les pilotes.

J’espère que vous passerez un bon moment en dégustant ces photos et la prochaine fois je me ferai prêter un appareil capable de stocker beaucoup plus d’images.

http://picasaweb.google.fr/bilymog70/DIJONPRENOIS2010#

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar JMR » 23 juin 2010, 01:33

on n'a pas du passer loin de l'autre Billymog,photo d'une voiture que tu doit connaitre
Image
je vais essayer de faire comme toi pour les photos

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2010, 03:04

Bilymog a écrit :Certes je n’ai pas un matériel photo hyper performant ...
Ben peut-être, mais tes photos sont superbes.

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar Bilymog » 23 juin 2010, 08:26

Image

désolé JMR je ne t'ai pas reconnu :oops:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar LOU01 » 23 juin 2010, 09:04

Bilymog a écrit :Dijon dimanche dernier...je me ferai prêter un appareil capable de stocker beaucoup plus d’images.

http://picasaweb.google.fr/bilymog70/DIJONPRENOIS2010#

Superbe, fais comme je dois le faire, achéte juste des cartes supplémentaires.
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar JMR » 29 juin 2010, 01:09

pour les photos, cela ne vas pas comme je veux!!je vous présente la meilleure a mon sens,qui résume bien les anglais !un couple plus très jeune qui retourne probablement en rosbifland avec leur vieille TC dont les aile sont ripolinées au pinceaux !!
Image
on ne le dira jamais assez ,mais un grand merci a nos ami anglais ,car sans eux il n' y aurai plus de course d'ancienne en France!!ca fait environ 30 ans que je vais a l'Age d'Or,il y a toujours autant d'anglais !!certain plateaux sont composé a 90% d'anglais avec de très belle voiture
vraiment un grand merci!!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar STAMPE » 29 juin 2010, 18:16

Merci pour ces belles photos c'est bien toi le Kid Billy. :D

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Grand prix de l'age d'or à dijon les 18/19/20 juin

Messagepar gamin » 30 juin 2010, 15:17

Merci, c'est sympa de poster des photos. J'ai vérifié, pour moi cette année c'est mort, rien de rien n'est possible.

J'ai déjà réservé les dates pour les prochains Mans classique et puy notre dame. Je vous mettrai les photos, mais il va falloir patienter un peu :lol:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités