GS, jus de seigle et jambon beurre

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar hbr5 » 12 déc. 2017, 08:38

Ahhhhhhh , déjeuner au trénels ou tripoux , voilà la vraie question .

Perso ce serait d'avantage trénels ; pour l'accompagner c'est pas difficile ça va avec tout , blanc ou rouge pour peu que ce soit léger ... un vin du matin quoaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là on est dans des paysages que je reconnais facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Gege » 12 déc. 2017, 10:57

Toto a écrit :Je souhaite que l'on se souvienne des origines du Bar et qu"au pretesse de rouler dans des caisses d'un autre age fabriquées de briques et de brocs par des artisans tout aussi d'un autre age dans la contrée avec laquelle nous fumes en guerre bien plus longtemps qu'avec les Prussiens et leur émule le p'ti Adolf, ne nous autorise pas à privilégier les breuvages élaborés chez les Celtes. Seigle, orge, maîs, avoine et autre céréales sont d'abord réservé aux handicapés du p'ti déj et qui se mettent à gerber devant un plat de tripoux à 7 plombes du mat. C'est passe qui z'oublie qui faut faire glisser les tripoux avec un bon coup de blanc et non pas du thé comme chez les rosbiff. Bref que la vocation originelle du Bar, c'est les nectars de Dyonisos revus et corrigés par nos viticulteurs genre beaujolpif, sauciflard, beurre, crème, tripoux, tablier de sapeur, jarret de porc etc, etc. Qu'on a accepté les jus de seigle et autre amuse bouche genre porridge, haggish pour faire preuve de largesse d'esprit et permettre aux égarés de revenir aux fondamentaux sans trop de brusquerie. Qu'on se le dise.

Si c'est la,faculté de médecine qui recommande tout ça, alors c'est différent! Pis c'est vrai que quand on boit du bordeaux on se soigne: c'est marqué medoc sur la bouteille! Alors à midi je vous prépare un gratin d'andouillette qu'on arrosera d'un Julienas 2015, saint' marcellin de chez la mère Richard pour suivre et sorbet vigneron pour le final. La poire en dijo c'est la Taupe qui l'offre.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar Gege » 12 déc. 2017, 13:14

Tres juste! Alors je propose un kir à la mûre avec quelques rondelles de rosette à l'apéro et une salade de pommes de terre harengs et oignons de Roscoff en entrée. Et j'ajouterai un peu de tarte a la praline avec le sorbet. J'ai juste?!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar hbr5 » 12 déc. 2017, 18:21

Là je vous trouve ambitieux , vous exagérez , pour un déjeuner vers les 7/8heures faut rester raisonnables , saucisse grillée , tripoux , ok , mais après les sucreries et autres mignardises , franchement ......... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar STAMPE » 15 déc. 2017, 15:42

:D :D :D :D :D

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar RR16 » 15 déc. 2017, 17:16

Je me marre bien en vous lisant mais...
j'ai voulu en faire profiter mon épouse, et elle, elle a pas trouvé cela drôle du tout. Fautes, mal écrit...

Je suis désolé, je ne recommencerai plus (à lui faire lire...), je le garde pour moi tout seul.

Bravo, faut continuer.

Mois je suis plus huitres, gros grillon, vin blanc le matin, mais je suis prêt a essayer le reste.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar hbr5 » 15 déc. 2017, 20:18

RR16 a écrit :..........

Mois je suis plus huitres, gros grillon, ............


Sans déconner , vous manger les grillons par chez vous ????.... perso j'aurais du mal .... :shock: :shock: :shock:

Bon ok, ok , poussez pas , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar LOU01 » 16 déc. 2017, 08:55

RR16 a écrit :Je me marre bien en vous lisant mais...
j'ai voulu en faire profiter mon épouse, et elle, elle a pas trouvé cela drôle du tout...

Te bile pas, la mienne ne trouve pas cela drôle non plus, on ne partage pas le même humour avec nos épouses.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar Gege » 16 déc. 2017, 09:57

RR16 a écrit :Je me marre bien en vous lisant mais...
j'ai voulu en faire profiter mon épouse, et elle, elle a pas trouvé cela drôle du tout. Fautes, mal écrit...

Je suis désolé, je ne recommencerai plus (à lui faire lire...), je le garde pour moi tout seul.

Bravo, faut continuer.

Mois je suis plus huitres, gros grillon, vin blanc le matin, mais je suis prêt a essayer le reste.

Elle a pas compris,,c'est pas de l'humour, c'est de la vraie vie dont on parle! Et pis si on fait des fautes c'est pas pasqu' on est des ignares mais pasque c'est compliqué de taper sur un clavier avec un sandwich saucisson-beurre dans une main et un verre de côte du Rhone dans l'autre...

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar RR16 » 16 déc. 2017, 10:34

hbr5 a écrit :
Sans déconner , vous manger les grillons par chez vous ????.... perso j'aurais du mal .... :shock: :shock: :shock:

Bon ok, ok , poussez pas , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Les gros, seulement...

lebeka

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar lebeka » 16 déc. 2017, 11:57

Grillons de canard charentais ....... avec un petit verre de châteauneuf du pape ou de vaqueyras ;) ;) et vous êtes reconcilé avec les frimas du général hiver, tout ça suivi de mogettes à la charentais , au volant du mog vous ne risquez pas de traîner comme une cagouille :D

lebeka

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar lebeka » 16 déc. 2017, 12:14

LOU01 a écrit :
RR16 a écrit :Je me marre bien en vous lisant mais...
j'ai voulu en faire profiter mon épouse, et elle, elle a pas trouvé cela drôle du tout...

Te bile pas, la mienne ne trouve pas cela drôle non plus, on ne partage pas le même humour avec nos épouses.... :mrgreen: ....


Ben ma moitié se marre en regardant la prose ,notamment celle de notre talpidé local , elle apprécie le caractère littéraire de ses écrits même si elle ne comprend pas toujours tous les effets de style ( je me fais un plaisir de faire l'interprète et elle rigole .....)
Bon je reconnais que j'ai de la chance , quand on franchit le petit bras de mer qui nous sépare de ces drôles de gens qui roulent du mauvais côté je l'ai vu manger au petit déjeuner à Edimbourg une portion de haggis ,et remettre ça un soir dans la Glencoe Valley , et le black pudding au p'tit dej c'est d'un banal avec des pan cake ( oui oui c'est vrai :D ) , mais pour l'extrait de malt ,elle se contente de sentir les arômes ( no smoked please :D ) .......
Heureux homme que je suis ...... Son parcours professionnel m'a un peu aidè :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar Gege » 18 déc. 2017, 07:45

Toto a écrit :
le brestois a écrit :Grillons de canard charentais ....... avec un petit verre de châteauneuf du pape ou de vaqueyras ;) ;) et vous êtes reconcilé avec les frimas du général hiver, tout ça suivi de mogettes à la charentais , au volant du mog vous ne risquez pas de traîner comme une cagouille :D

Les mogettes, munitions de première qualité. Avec ça tu as un calbut à gaz.

C'est vrai, mais ca laisse aussi des traces de freinage!... faut faire gaffe, garder une marge de sécurité quoi...


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités