GS, jus de seigle et jambon beurre

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Rêveur
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : Essonne/Jura

Re: pression d'huile moteur

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2017, 16:31

On profite que le Bar est presque vide pour refaire nos guerres contre les Citrons, un ennemi de la fiabilité presqu’aussi coriace que le Morgan

Non Monsieur! Je reconnais et admire votre science du Morgan mais ce n'est pas raison que d'affirmer ainsi que les Citrons sont ennemis de la fiabilité! Ce sont juste des véhicules exigeant....
Ma GS me l'a démontré et m'appris à être rigoureux sur l'entretien, ma Traction 11B m'a démontré la fiabilité à toute épreuve des charrettes à 2 chevrons!!!
C'est ma tournée!

le brestois
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar le brestois » 10 déc. 2017, 18:47

Ben dis donc la Taupe , ta prose rivalise avec celle de Frédéric Dard
Sinon pour les aigreurs d'estomac : lait fraise ou lait grenadine ;)
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 11 déc. 2017, 08:25

La Taupe a écrit :Ah ben, il manque pas d’air le Gégé ! On profite que le Bar est presque vide pour refaire nos guerres contre les Citrons, un ennemi de la fiabilité presqu’aussi coriace que le Morgan, tranquilles dans notre coin sans faire de mal à personne devant un petit glâsse d’Armagnac réchauffé amoureusement au-dessus d’un Zippo et il débarque avec son 45 fillette pour nous flagorner qu’on est des pousse-mégots, qu’on n’a pas la tune pour se payer une guimbarde digne de ce nom avec not’ paye de prolo et notre cervelle d’adjudant.
Passons, et quand on lui signale qu’on l’entend d’ici quand il pisse sur notre feu de joie depuis le comptoir d’où il glisse son fiel dans le cornet d’un habitué, il propose de faire amende en nous offrant du jus de blé distillé avec de l’eau de tourbe, pourquoi pas de l’alcool à bruler allongé à l’eau de vaisselle pendant qu’on y est.
Pour ajouter l’insulte à l’affront, il nous vante les mérites de sa gnôle de barbares comme si c’était l’élixir des dieux, dixit Gégé: c’est fait par des gaziers qui se nippent sans calcif avec des jupes en laine qui gratte et des cloches en dargif d’ours à la place du béret, pour couronner le tout ils te cassent les étiquettes en soufflant dans le trou de balle d’une chèvre taxidermisée; moi aussi, je chiale…sur les souffrances de la pauvre bête et l’exécution sommaire de l’hymne nationale. Ces pauv’gars sont obligés de ramasser du foin et de le faire macérer dans des ruisseaux où d’autres se dégonflent la vessie et il faudrait que j’y goutte en me pâmant d’admiration, parait que le climat est tellement humide dans leur terroir qu’il y a nib de raisin, l’enfer quoi ! Trois pages et c’est pas fini ! et la pression d’huile à Carlos pendant ce temps-là ? Il a coulé toutes ses bielles pendant que l’autre illuminé du sirop de seigle essaye de nous vendre sa camelote. M’est d’avis que c’est plus dangereux que l’absinthe son tord-boyau et que ça lui a esquinté la théière. Voilà ce qui se passe quand un VRP s’égare sur des routes où il faut rouler du mauvais côté.
Patron, sert moi une petite poire, j’ai des aigreurs…

Pourquoi tant de haine???!!! M'est avis que la Taupe s'est fait taper de la grosse tune par un gars des Highlands qui ne la lui a jamais rendue ou un truc dans ce genre, ou alors il aime pas la panse de brebis farcie, à moins que ce soit les vapeurs d'essence pourries de ses Citroën improbables qui lui ont à jamais bousillé le goût... Et pis picoler de la poire quand on a des aigreurs d'estomac c'est comme vouloir éteindre un feu avec de l'essence! Allons, allons un peu de serieux tout de même. Bon ceci étant et vu que je suis honnête MOI, je reconnais que sa diatribe m'a fait bien marrer, et que l'appellation "illuminé au sirop de segle" est bien belle et que je l'adopte avec fierté...

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 11 déc. 2017, 08:57

La Taupe a écrit :...Patron, sert moi une petite poire, j’ai des aigreurs…

Je t'accompagne, on laisse pas les potes dans la misère, d'autant plus que j'ai une préférence pour la poire... :mrgreen: ....
(Au fait c'est quoi le dilemme ?)
LOU01

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Gege » 11 déc. 2017, 09:04

Avec toutefois un petit bémol: je suis un illuminé au sirop d'ORGE, pas de' seigle, Mossieur. Le sirop de seigle c'est ce que mettent les VRP dans le coca quand ils vont dans des nichtes clubes fréquentés par des contremaîtres...

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 11 déc. 2017, 12:29

le brestois a écrit :Ben dis donc la Taupe , ta prose rivalise avec celle de Frédéric Dard
Sinon pour les aigreurs d'estomac : lait fraise ou lait grenadine ;)

Déformation professionnelle mon cher Brestois, c'est pas une gastro-entérite dont je te cause, c'est dans la cabèche que ça se passe. Et la poire, c'est le remède infaillible, le lendemain tu te souviens de rien.
La Taupe

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 11 déc. 2017, 16:44

Je souhaite que l'on se souvienne des origines du Bar et qu"au pretesse de rouler dans des caisses d'un autre age fabriquées de briques et de brocs par des artisans tout aussi d'un autre age dans la contrée avec laquelle nous fumes en guerre bien plus longtemps qu'avec les Prussiens et leur émule le p'ti Adolf, ne nous autorise pas à privilégier les breuvages élaborés chez les Celtes. Seigle, orge, maîs, avoine et autre céréales sont d'abord réservé aux handicapés du p'ti déj et qui se mettent à gerber devant un plat de tripoux à 7 plombes du mat. C'est passe qui z'oublie qui faut faire glisser les tripoux avec un bon coup de blanc et non pas du thé comme chez les rosbiff. Bref que la vocation originelle du Bar, c'est les nectars de Dyonisos revus et corrigés par nos viticulteurs genre beaujolpif, sauciflard, beurre, crème, tripoux, tablier de sapeur, jarret de porc etc, etc. Qu'on a accepté les jus de seigle et autre amuse bouche genre porridge, haggish pour faire preuve de largesse d'esprit et permettre aux égarés de revenir aux fondamentaux sans trop de brusquerie. Qu'on se le dise.
Gentleman-Driver

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: GS, jus de seigle et jambon beurre

Messagepar hbr5 » 12 déc. 2017, 08:38

Ahhhhhhh , déjeuner au trénels ou tripoux , voilà la vraie question .

Perso ce serait d'avantage trénels ; pour l'accompagner c'est pas difficile ça va avec tout , blanc ou rouge pour peu que ce soit léger ... un vin du matin quoaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là on est dans des paysages que je reconnais facile !!!

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Gege » 12 déc. 2017, 10:57

Toto a écrit :Je souhaite que l'on se souvienne des origines du Bar et qu"au pretesse de rouler dans des caisses d'un autre age fabriquées de briques et de brocs par des artisans tout aussi d'un autre age dans la contrée avec laquelle nous fumes en guerre bien plus longtemps qu'avec les Prussiens et leur émule le p'ti Adolf, ne nous autorise pas à privilégier les breuvages élaborés chez les Celtes. Seigle, orge, maîs, avoine et autre céréales sont d'abord réservé aux handicapés du p'ti déj et qui se mettent à gerber devant un plat de tripoux à 7 plombes du mat. C'est passe qui z'oublie qui faut faire glisser les tripoux avec un bon coup de blanc et non pas du thé comme chez les rosbiff. Bref que la vocation originelle du Bar, c'est les nectars de Dyonisos revus et corrigés par nos viticulteurs genre beaujolpif, sauciflard, beurre, crème, tripoux, tablier de sapeur, jarret de porc etc, etc. Qu'on a accepté les jus de seigle et autre amuse bouche genre porridge, haggish pour faire preuve de largesse d'esprit et permettre aux égarés de revenir aux fondamentaux sans trop de brusquerie. Qu'on se le dise.

Si c'est la,faculté de médecine qui recommande tout ça, alors c'est différent! Pis c'est vrai que quand on boit du bordeaux on se soigne: c'est marqué medoc sur la bouteille! Alors à midi je vous prépare un gratin d'andouillette qu'on arrosera d'un Julienas 2015, saint' marcellin de chez la mère Richard pour suivre et sorbet vigneron pour le final. La poire en dijo c'est la Taupe qui l'offre.

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 12 déc. 2017, 12:17

Gege a écrit :Si c'est la,faculté de médecine qui recommande tout ça, alors c'est différent! Pis c'est vrai que quand on boit du bordeaux on se soigne: c'est marqué medoc sur la bouteille! Alors à midi je vous prépare un gratin d'andouillette qu'on arrosera d'un Julienas 2015, saint' marcellin de chez la mère Richard pour suivre et sorbet vigneron pour le final. La poire en dijo c'est la Taupe qui l'offre.

Ben pas d'apéro, y'a rien en entrée ?. La disette ton repas, à moinsse que ce soye l'en-cas de 11h00.
Gentleman-Driver

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Gege » 12 déc. 2017, 13:14

Tres juste! Alors je propose un kir à la mûre avec quelques rondelles de rosette à l'apéro et une salade de pommes de terre harengs et oignons de Roscoff en entrée. Et j'ajouterai un peu de tarte a la praline avec le sorbet. J'ai juste?!

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 12 déc. 2017, 13:18

Gege a écrit :Tres juste! Alors je propose un kir à la mûre avec quelques rondelles de rosette à l'apéro et une salade de pommes de terre harengs et oignons de Roscoff en entrée. Et j'ajouterai un peu de tarte a la praline avec le sorbet. J'ai juste?!

Cela va déjà mieux mais on se rattrapera pour le 4h00 !!!
Gentleman-Driver

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 12 déc. 2017, 18:21

Là je vous trouve ambitieux , vous exagérez , pour un déjeuner vers les 7/8heures faut rester raisonnables , saucisse grillée , tripoux , ok , mais après les sucreries et autres mignardises , franchement ......... :roll: :roll: :roll:

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 15 déc. 2017, 15:42

:D :D :D :D :D

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Charente

Messagepar RR16 » 15 déc. 2017, 17:16

Je me marre bien en vous lisant mais...
j'ai voulu en faire profiter mon épouse, et elle, elle a pas trouvé cela drôle du tout. Fautes, mal écrit...

Je suis désolé, je ne recommencerai plus (à lui faire lire...), je le garde pour moi tout seul.

Bravo, faut continuer.

Mois je suis plus huitres, gros grillon, vin blanc le matin, mais je suis prêt a essayer le reste.

Retourner vers « La Terrasse »