J'ai testé pour vous ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 28 juin 2018, 19:26

Rêveur a écrit :Calibre 12... c'est une idée. Dans la Sarthe j'avais vu une autre option prise par les locaux... deux ou trois pneus au pied du bazar et hop un bbq radar! les automobilistes peuvent passer comme ils veulent ensuite le radar n'y voit... que du feu!!! :D

Le côté rigolo du système est indéniable, en revanche pour ce qui est du respect de l'environnement, j'ai quelques réticences...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar hbr5 » 28 juin 2018, 20:31

Rêveur a écrit :Calibre 12... c'est une idée. Dans la Sarthe j'avais vu une autre option prise par les locaux... deux ou trois pneus au pied du bazar et hop un bbq radar! les automobilistes peuvent passer comme ils veulent ensuite le radar n'y voit... que du feu!!! :D


Vers chez moi il existe des mauvais sujets qui ont volé des petites boites grises ….. si si si , un cable un 4x4 et zou , envolé le Zappareil ………….. :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Rêveur » 29 juin 2018, 18:26

Excellent... quoique ... faut quand même stocker ensuite et pas facile de s'en débarrasser au vide grenier du coin! :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 19 juil. 2018, 08:24

les chiffres sont impitoyables, l'accidentologie montre dès les 1° jours de Juillet, à l'évidence, que les nouvelles limites de vitesse sont encore beaucoup trop élevées.
Le gouvernement ne voulant pas rester sur un échec, va prendre dès le prochain conseil de Ministre le 25 Juillet prochain de nouvelle mesures applicables dès le 1° Janvier 2019 pour réduire encore le nombre d'accident et sanctionner plus sévèrement les chauffards irresponsables :

limites1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 19 juil. 2018, 08:59

Excellent!!! Ils sont zolis tout plein nos anges de la route en train d'essayer de' redresser leur teutonique destrier, j'espere qu'ils ont pas sali leur beau pantalon blanc qui moule si bien leur fessier républicain!

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 19 juil. 2018, 11:03

Cela confirme que la vitesse est dangereuse , à 6kms/h ,il est difficile de contrôler sa machine et je ne suis pas certain que la limitation à 4kms/h soit judicieuse , dans le cas présent imposer de rouler en marche arrière aurait été plus logique et aurait évité ce crash qui a certainement provoqué des lésions graves de l’ego

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 19 juil. 2018, 11:32

Au fait, ont-ils été soumis à un alcotest nos vaillants cavaliers? Parce que se mettre au tas à 6km/h ca laisse perplexe! N'oublions pas que cela s'est produit le 14 juillet... Tiens, à ce propos, j'offre une tournée, avec un peu de retard mais comme on dit vieux motard que j'aimais...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 27 juil. 2018, 07:58

TOUT va bien, les objectifs sont atteints, même dépassés. Le Préfet du Var vient de cracher le morceau, c'est confirmé ce matin par le Délégué à la sécurité routière, la tendance est la même sur tout le territoire : le pognon coule à flot, les PV sur les routes ont doublé d'une année sur l'autre

Je propose à Edouard Philippe de changer encore une fois les règles au 01 Janvier avec 75 sur les routes et 120 sur les autoroutes, ça fera encore plus de pognon dans les caisses de notre Etat impécunieux

Capture.JPG

tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar tourla » 27 juil. 2018, 20:00

je voudrais revenir sur la statistique vitesse/décès,
Plus nos bons dirigeants baisseront la vitesse sur les routes et plus le nombre de décès sur les routes baissera
c'est du bon sens...
Preuve est apportée depuis le 14 juillet, que 6 km/h est déjà gravement accidentogène
A partir d'une certaine vitesse, si on prolonge la courbe statistique qui structure cette sage décision, il n'y aura plus aucun mort sur nos routes en raison de la vitesse..... Joie Enarquienne.......
Mais pourquoi s'arrêter à ce point d'équilibre instable ????????????
Au contraire, baissons davantage encore la vitesse ET nous aurons ainsi des vies en plus sur nos routes
Pffff je me reprends une coupe de champagne; qui en veut ?

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 06 août 2018, 07:53

:D :D bonne nouvelle : sur autoroute la vitesse va être relevée de 10 kms/h pour passer de 130 à 140kms/h ............ en Autriche entre Vienne et Salzbourg :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 06 août 2018, 15:43

Autriche et avant, Danemark, certains Etats des US... Contrairement à notre Grand Pays, ils n'ont ni l'ENA, ni le principe de précaution.
Les pauvres, comment font-ils pour vivre :shock:

En même temps
, avec le pognon de dingue qu'on balance par les fenêtres, il faut bien trouver du fric là où on peut :(

Sinon, il y existe des méthodes plus "persuasives" :roll:
Capture.JPG

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar LOU01 » 06 août 2018, 16:28

Le Canut a écrit :...Sinon, il y existe des méthodes plus "persuasives" :roll: ....
Capture.JPG

Oh, en voilà une idée qu'elle est bonne.... :shock: ....si je comprends bien le titre, les survivants à un accident de la circulation impliquant un mort seront condamné à mort..., une autre technique pour palier à la surpopulation, nos dirigeants ne recule devant aucun sacrifice pour notre bien-être... :? ...
LOU01

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 07 août 2018, 20:42

Bonne nouvelle : le préfet des alpes maritimes envisage de mettre la vitesse à 90km/h sur l’autoroute A8 a compter du premier octobre :mrgreen: :mrgreen:

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 28 janv. 2019, 18:14

Hé ben voilà ,les résultats de la mortalité et de la morbidité sur nos routes viennent de sortir ......le nombre de morts à diminué,le nombre de blessés également ( moins 25%) .....on ne peut que se réjouir de tels résultats ......immédiatement attribués aux 80kms/h ,....peut être ,sans doute ,vraiment , non c’est vrai ?
Un esprit critique pourrait avancer que les français ont moins roulé vu le prix des carburants au cours des 6 derniers mois de l’année 2018 , moins d’alcool ou de stupéfiants le w-e ..... avant de crier victoire ,peut être faut il attendre encore 2 ans ......

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 28 janv. 2019, 20:26

lebeka a écrit :.le nombre de morts à diminué,le nombre de blessés également ( moins 25%) .....on ne peut que se réjouir de tels résultats ......immédiatement attribués aux 80kms/h ,...

Espèce de gilet jaune au bonnet rouge : tu n'as pas honte de remettre en cause la doxa officielle de l'élite qui nous gouverne ? :shock:

Mauvais citoyen, va :cry:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités