J'ai testé pour vous ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
lebeka

J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 13 janv. 2018, 07:54

Jeudi après midi , temps superbe à la pointe de Bretagne : soleil , ciel bleu , pas un nuage , pas de vent ( si ,si ç'est vrai !)
Je sors l'automobile ( marque Morgan ,petit constructeur anglais aux idées du siècle dernier ) et pris d'un civisme de bon aloi : je vais rouler à 80 kms/h ...... histoire de voir
Direction les monts d'Arrée : routes agréables , revêtement récent de qualité , virages facilement négociables ,une seule difficulté le col de Tredudon ( particulièrement apprécié du Canut : .......360 m d'altitude ,denivellé 114 m sur 4kms...... bref passons )
Cruiser a 80 , le nez au vent , honnêtement c'est pas désagréable .....cependant ( je dis bien cependant ) des qu'une belle ligne droite se présente , sans aucun danger , une envie furieuse se présente , telle une trépidation épileptoïde du pied ,et là il faut faire preuve de civisme et d'abnégation : rester à 80 ( tout en vouant aux gémonies le sieur Philippe )
et se dire : je profite du paysage , de l'air frais ...... etc
Là où ça devient pénible voire stressant c'est quand un camion roule à 80 et vous colle au cul ( normal tu es dans l'Arrée ......) et là impossible de résister tu appuies furieusement sur la pédale de droite ( que n'aime pas le sieur Philippe de droite ) et si l'homme bleu fait le guet ,tu l'as dans le cul ( normal t'es toujours au sommet de l'Arrée)
En 1h1/2 de promenade ,t'as le temps de penser ( un peu ) et à 80 tu as largement le temps .......et je me suis : dis donc le béka ( c'est comme ça que je m'appelle quand je m'adresse à moi !!)t'as dû louper un épisode , la France ( beau pays ) 66 millions d'habitants , un des plus beaux réseaux routiers ( enfin avant ) 3400 morts sur les routes et la vitesse qui va être réduite de 90 à 80 , le Royaume Uni ( beau pays), 65 millions d'habitants , un réseau routier pas toujours terrible , 1800 morts sur les routes et une vitesse autorisée à 60mph ( 97 kms/h ) sur le réseau secondaire .... Y a un truc que je n'ai pas suivi ......
Chez moi ,c'est vrai la vitesse tue surtout le vendredi et samedi soir , les pilotes sont dopés : 1 gramme dans chaque poche et le nez garni , et en plus il y a des imprudents : arbres ou poteau télégraphique qui traversent la chaussée en plein virage et sans regarder , c'est là que le "Fangio" local avec 2 grammes et le nez garni n'a pas le temps de freiner , pu...in de vitesse ..... Vivement qu'on roule à 0kms/h
Bon sérieusement j'ai trouvé ma balade sympa ,80 kms/h , il va falloir s'y faire , ce qui me gêne le plus c'est les camions qui vous collent aux fesses car eux aussi sont à 80
Passez un bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 13 janv. 2018, 08:29

Chui d'accord avec toi, le Brestois, s'il faut rejouer Duel à chaque balade ça va vite devenir ingérable...

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar GLASGOW » 13 janv. 2018, 08:48

En Angleterre ils roulent à gauche, tu devrais essayer, en plus tu n'auras plus les camions au cul puisque bien sûr eux ils continuent de rouler à droite (en regardant des vidéos sur le smartphone, mais c'est un autre sujet)

Cordialement

Jean Michel

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2018, 15:11

le brestois a écrit :...Passez un bon week-end...

Ben, faut y croire, suite à ce que tu nous racontes...
Comme de toutes façons, c'est inévitable, on va donc rouler à 80 km/h....
Régulièrement je lis le journal local qui s'appelle "Le Progrès", c'est lyonnais, pouvez pas comprendre si vous n'êtes pas des environs, donc disais-je, je lis les nouvelles dans le détail quand mon regard accroche un titre dans le vide sidéral de l'intelligence humaine...pas plus tard qu'hier je lis qu'une jeune femme s'est fait arrêter au volant de son bolide suite à une conduite jugée hasardeuse, incapable de souffler dans le ballon, emmenée à l'hôpital pour prise de sang, résultat 3,17 grammes....circonstances aggravantes, Madame est enceinte de 4 mois et se promène avec son enfant de deux ans....question : baissez sa vitesse de croisière aurait-elle changé quelque chose à son inconscience, et en cas de mort brutale de toute cette petite famille, l'automobile est-elle en cause ?
Tout ça, c'est juste pour illustrer que baisser notre vitesse ne changera rien à l'humain et à la mortalité sur nos belles routes, d'autant que dans les statistiques pour nous rendre encore plus coupable, on ne retire pas ceux qui sont mort de mort naturelle au volant de leurs autos, ben, non, trop bien pour ceux qui veulent absolument rendre l'automobiliste coupable de tout, je ne dis qu'il est totalement innocent, faut pas déconner, non plus...mais forcer les chiffres, ce n'est pas Fair Play.
Et ce pauvre homme de 91 ans qui s'est fait renversé devant chez lui parce qu'il était sur une route pas éclairé...accident de circulation, j'aimerais le voir dans une autre catégorie : encore un drame pour économie d'énergie...
Mais le plus beau n'était-il pas ce que j'ai lu dans le milieu de la semaine, toujours dans Le Progrès, notre splendide département est plein de routes secondaires, bordées de platanes et toutes sont concernées par cette nouvelle loi.....70.000 panneaux à changer....à 100 balles le bout : 7.000.000, n'oublions pas le fait qu'ils ne se changeront pas tout seuls ces braves panneaux et qu'ils se sont pas tous alignés dans la même rue, entre la dépose, la pose et les déplacements de panneaux en panneaux, j'ai estimé à une heure le temps nécessaire par panneau, mais je suis très certainement en dessous de la vérité parce qu'en plus il va falloir prendre en compte la sécurité à mettre en place à chaque panneau pour son changement, mais bref pour faire une estimation, je suis parti sur une heure de smicard à 15 boules plus le véhicule et son carburant, 10 boules, plus le fait que pour la sécurité, il faudra qu'ils soient deux, donc 15 boules de mieux, soit 40 par panneau, dans le meilleur des cas soit la coquette somme de 2 800 000, nous en sommes à 9 800 000 de z'eurros...pour un département, rappelez combien nous en avons, une petite centaine, ben voui faut compter les îles éparpillées un peu de partout sur la surface de la planète....
Je ne savais pas que la France était aussi riche pour dépenser une telle somme pour un résultat que l'on sait nul ou quasi du départ.
J'ai failli oublier, toujours dans ce journal, réaction d'un lecteur à la baisse le vitesse : "...3500 morts sur les routes et que fait-on pour les 13.000 suicides par an ? "...remarque intéressante sur le bien-être du citoyen.
Le Progrès, c'est le titre du journal, faudrait que je leur suggère qu'il n'est plus vraiment d'actualité tellement l'humain est inapte à ce Progrès.
Bon week-end nous disait le brestois.... :? ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Rêveur » 14 janv. 2018, 16:50

Quoique l'on pense de la mesure je m'interroge surtout sur l'intelligence de la méthodologie....
Il y a environ 950 000 km de routes secondaires en France, et environ 39,14 millions de véhicules en circulation qui parcourent au total en moyenne 14000 km/an soit un total de 547,96 milliards de km parcourus par an sur l'ensemble du réseau. Chaque véhicule emprunte donc 1.48% du réseau par an en moyenne.... et l'"expérimentation" a porté sur 80 km de route durant 2 ans (au lieu des 5 prévus) avec aucun chiffres précis sur les causes d'accidents .... une blague!
Si un étudiant ou un quelconque chercheur s'avisait de tirer quelques conclusions que ce soit après une telle étude il serait disqualifié instantanément...
Alors certes, on peut se targuer d'être prêt à "assumer des mesures impopulaires" et je suis d'accord avec cela, en revanche il serait bon, si l'on prétend vouloir restaurer la confiance dans la parole et les décisions des politiques ou des gouvernants, d'être prêt à assumer d'abord des mesures prises sur le fondement de méthodes intelligentes!!!
La bétise et la mauvaise foi sont vraiment détestables!
Bon c'est ma tournée, il faut que je pense à autre chose...

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 14 janv. 2018, 17:11

Ouille ouille ouille
De vrais gribouilles
Même à Lyon
Nous le soulignons
Y a plus de progrès
Et pas de regrets
On est parano
Avec ce panneau
À cause des chafouins
On en fait un foin
Irritant notre Lou
Qu'est pas huluberlou
À cause de la vitesse
On est en délicatesse
Avec tous les gabelous
Souvent un peu marlou
Au diable la vitesse
Quelle tristesse
Hé oui mon Lou
C'est tres relou

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2018, 17:38

Rêveur a écrit :...Bon c'est ma tournée, il faut que je pense à autre chose...

Moi aussi, un whisky, double.... 8-) ....
le brestois a écrit :...Hé oui mon Lou, c'est très relou...

C'est surtout du vol, comme d'habitude, y'a pas d'argent pour faire des choses intelligentes mais pour les conneries, y'a des milliards.... :mrgreen: ...
LOU01

lebeka

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lebeka » 14 janv. 2018, 17:43

Pour moi aussi , a double !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Le Canut » 14 janv. 2018, 21:41

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :...Bon c'est ma tournée, il faut que je pense à autre chose...

Moi aussi, un whisky, double.... 8-) ....
le brestois a écrit :...Hé oui mon Lou, c'est très relou...

C'est surtout du vol, comme d'habitude, y'a pas d'argent pour faire des choses intelligentes mais pour les conneries, y'a des milliards.... :mrgreen: ...

C'est pas des conneries, qu'ils font. Ils font marcher le tiroir caisse du jack pot. Ils vont engranger des centaines de millions d'euro de plus sur le dos des totomobilistes lambda
baisser la vitesse fait gagner du pognon sans couter un sous
faire des contrôles d'alcoolémie coute très cher en moyens humains et ne rapporte pas grand chose

Alors, buvons un coup pour penser à autre chose ;)

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar lelibon » 15 janv. 2018, 09:54

Autre point :Je possède un véhicule essence de 1990 (V6 turbo) dont le développement est long. 45,2 km/h pour 1000tr/mn. De 2000 tr/mn actuellement, le moteur va tourner vers 1750 à 80km/h. Cette vitesse de rotation est incompatible pour ce type de moteur et je vais être obligé de rouler en 4. Plus de consommation donc plus de pollution ! Que dire..

Avatar de l’utilisateur
Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 56
Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:10
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Lonlai » 16 janv. 2018, 09:07

Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (50.32 Kio) Vu 8828 fois

Je suis bien d'accord avec vous tous, et a ce propos je vous offre ma tournée...c'est la bonne heure pour commencer la journée.
Amitiés à tous
Lonlaï

Avatar de l’utilisateur
Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 56
Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:10
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Lonlai » 16 janv. 2018, 11:28

Gégé, peux-tu nous dire si apposer un tel autocollant sur sa guimbarde est passible d'une contravention?
Si non, je m'en fabrique un tout de suite.
Lonlaï

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Gege » 16 janv. 2018, 16:21

MMC a écrit :Gégé, peux-tu nous dire si apposer un tel autocollant sur sa guimbarde est passible d'une contravention?
Si non, je m'en fabrique un tout de suite.
Lonlaï

L'article 433-5 du code pénal réprime le délit d'outrage à agent public, quelqu'en soit la forme ou le support. Un autocollant qui se foutrait de la gueule des forces de l'ordre tomberait sous le coup de ce texte, ce qui n'est pas le cas de l'autocollant que tu as envie d'apposer sur ta belle. Je te déconseille cependant de le mettre sur le pare-brise ou même sur une vitre latérale, certains gendarmes ou policiers ayant paraît-il parfois tendance à verbaliser ce type de décoration, en se fondant sur une réponse ministérielle alors même que le code de la route ni aucun texte ne l'interdit. Vaut mieux être prudent, car je doute qu'ils goûtent à sa juste valeur l'humour cet autocollant qui a quand même une autre allure que "bébé à bord"....Voilà voilà, tu payes une petite mousse pour la peine?!

Avatar de l’utilisateur
Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 56
Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:10
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar Lonlai » 16 janv. 2018, 17:24

Une petite mousse, un jaja, ou toutes boissons alcoolisées de ton choix , en sortant du Bar des Morgan on ne risque pas de rencontrer la force publique dans son salon, ou alors c'est que c'est plus grave.
Tchin Tchin Gégé

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai testé pour vous ....

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2018, 19:22

Gege a écrit :....alors même que le code de la route ni aucun texte ne l'interdit. ...

T'es sûr parce que j'avais en mémoire que toute inscription ou autocollant apposés sur le pare-brise ou la lunette étaient interdit parce qu'ils pouvaient gêner la visibilité, ce qui d'ailleurs me fait bien marrer parce qu'à une très lointaine époque, nous avions la vignette pour les vieux et maintenant l'assurance et le contrôle technique.... :mrgreen: ....
Une pression pour moi, merci !
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités