Retromobile 2018.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
- Le bolide : Defender
- Ma région : Charente
Re: Retromobile 2018.
J'espère te voir, je passerais le 07
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Retromobile 2018.
Grrrr
Ô rage ,ô désespoir...et patati et patata..
Il est donc dit que je resterai dans le virtuel.Le tres honorable monsieur La Taupe sera présent au Retrototos et je l espère bon nombre d entre vous .Ma cheville ne me permettra pas d arpenter le salon(salope....) donc c est par le biais de ce bar que je vous salue tous mes amis et que je serre vigoureusement la paluche du taupidé expert.Si en plus vous faites quelques images j en serai presque consolé
Ô rage ,ô désespoir...et patati et patata..
Il est donc dit que je resterai dans le virtuel.Le tres honorable monsieur La Taupe sera présent au Retrototos et je l espère bon nombre d entre vous .Ma cheville ne me permettra pas d arpenter le salon(salope....) donc c est par le biais de ce bar que je vous salue tous mes amis et que je serre vigoureusement la paluche du taupidé expert.Si en plus vous faites quelques images j en serai presque consolé
Re: Retromobile 2018.
Visite habituelle à Retromobile, au gré des allées. Beaucoup de monde, bien que l'entrée soit un peu reuch (pour ceux qui parlent le jeune).
Beaucoup de grandes marques ont leur service "Classic" de restauration des anciennes à grands coups d'euros, Jaguar, Land Rover, Lamborghini, Mercedes, Porsche aussi sans doute...etc.
Pour ceux qui sont loin, ceux qui ont eu la flemme, ceux qui se sont trompé de date, ceux qui sont privés de sortie, et même, dans le pire des cas, ceux qui travaillent, voici quelques photos:
Une belle D qui sort des ateliers Jaguar:
Grand stand dédié à Abarth:
La voiture personnelle de Carlo Abarth, un coupé Fiat Abarth 2400 Allemano:
Abarth 1000 TCR
Abarth OT 2000 Periscopio (appelée comme ça à cause de son périscopio):
Moteur 1000 Bialbero
V12 - 6 litres - 610 ch
Un festival de couleurs chatoyantes:
L'Alfa Roméo type 308 personnelle de La Taupe (ou si c'est pas encore le cas, il y pense, il a de quoi payer la voiture mais il lui manque de quoi faire le premier plein)
Tout le monde connait bien sûr le Maratuech de 1922, mais ça reste un plaisir de le revoir:
Et Casimir Ragot, vous connaissez? 1500, 4cylindres, 140ch.
J'en ai encore un paquet. Il faut trouver le courage de les trier, de les recadrer et de les mettre en ligne.
Beaucoup de grandes marques ont leur service "Classic" de restauration des anciennes à grands coups d'euros, Jaguar, Land Rover, Lamborghini, Mercedes, Porsche aussi sans doute...etc.
Pour ceux qui sont loin, ceux qui ont eu la flemme, ceux qui se sont trompé de date, ceux qui sont privés de sortie, et même, dans le pire des cas, ceux qui travaillent, voici quelques photos:
Une belle D qui sort des ateliers Jaguar:
Grand stand dédié à Abarth:
La voiture personnelle de Carlo Abarth, un coupé Fiat Abarth 2400 Allemano:
Abarth 1000 TCR
Abarth OT 2000 Periscopio (appelée comme ça à cause de son périscopio):
Moteur 1000 Bialbero
V12 - 6 litres - 610 ch
Un festival de couleurs chatoyantes:
L'Alfa Roméo type 308 personnelle de La Taupe (ou si c'est pas encore le cas, il y pense, il a de quoi payer la voiture mais il lui manque de quoi faire le premier plein)
Tout le monde connait bien sûr le Maratuech de 1922, mais ça reste un plaisir de le revoir:
Et Casimir Ragot, vous connaissez? 1500, 4cylindres, 140ch.
J'en ai encore un paquet. Il faut trouver le courage de les trier, de les recadrer et de les mettre en ligne.
Re: Retromobile 2018.
Je trouve que quand on expose une voiture à Rétromobile, on devrait faire un petit effort de présentation.
Y'en a qui exagèrent, quand même!
Simca 8 Oiseau Bleu de monsieur Baillon
Gordini type 16 de formule 1. Estimée entre 900.000 € et 1.400.000 €. Je ne connais pas les résultats de la vente
La Lola T70 de ma jeunesse à Montlhéry.
L'usine Lamborghini expose les restaurations de son "Polo Storico".
De la Delage en tranche...pouvez pas comprendre...c'est de l'art !
Tant qu'a prendre un 4x4, autant prendre celui-là, non?
Y'en a qui exagèrent, quand même!
Simca 8 Oiseau Bleu de monsieur Baillon
Gordini type 16 de formule 1. Estimée entre 900.000 € et 1.400.000 €. Je ne connais pas les résultats de la vente
La Lola T70 de ma jeunesse à Montlhéry.
L'usine Lamborghini expose les restaurations de son "Polo Storico".
De la Delage en tranche...pouvez pas comprendre...c'est de l'art !
Tant qu'a prendre un 4x4, autant prendre celui-là, non?
Re: Retromobile 2018.
Alfa Roméo Sportiva 1954
Ca, c'est la poignée de porte
Je n'ai pas d'info sur celle-là:
Beaucoup d'hotesses (trop?) sur ce salon.
J'ai discuté un petit quart d'heure avec celle-ci, mais elle semblait peu interressée par la Matra Bagheera Courrèges, ni d'ailleurs par l'automobile en général. Ses aspirations me paraissaient peu élévées et j'ai pris congé, malgré son plastique irréprochable.
Land refait à neuf (sans doute mieux) par le département adéquate, comme la type D et les type E du stand.
Très belle Maserati 3500 GTiS Sebring:
McLaren M8D (1970)
McLaren M7A (1968)
McLaren M2B (1966)
Y'en a encore, on verra plus tard...
Ca, c'est la poignée de porte
Je n'ai pas d'info sur celle-là:
Beaucoup d'hotesses (trop?) sur ce salon.
J'ai discuté un petit quart d'heure avec celle-ci, mais elle semblait peu interressée par la Matra Bagheera Courrèges, ni d'ailleurs par l'automobile en général. Ses aspirations me paraissaient peu élévées et j'ai pris congé, malgré son plastique irréprochable.
Land refait à neuf (sans doute mieux) par le département adéquate, comme la type D et les type E du stand.
Très belle Maserati 3500 GTiS Sebring:
McLaren M8D (1970)
McLaren M7A (1968)
McLaren M2B (1966)
Y'en a encore, on verra plus tard...
Re: Retromobile 2018.
Avions Voisins de record, 8 cylindres sans soupapes.
En 1927, 18 records battus, record des 100km, record de l'heure, record des 24h, et plein de records de vitesse sur des tas de distances en km et en miles.
Panhard & Levassor 35 cv, 1934, 290ch. C'est la vrai, pas une reconstruction.
Record de l'heure en 1934, 214,064 de moyenne.
Voisin C15, plusieurs records de distance en 1930, 50.000 km non-stop (sans vidange).
2cv Barbot 1953, plusieurs record pour moins de 350 cm3, dont le 24h.
Peugeot 203 Darl'Mat DS 1953 qui visait des records d'endurance, mais c'est raté, piston cassé (pas assez endurant).
Isetta Velam 1957. C'est la vrai. Record de vitesse pour moins de 350 cm3, sur 24h à 109,662 km/h de moyenne.
Velam veut dire "véhicule léger à moteur", moi, je ne savais pas.
Le Peugeot 104 de 1971 avec lequel le jeune Philippe Monneret (avec son père Georges) bat un record de distance sur 24h, 1256,666 km à 52km/h de moyenne. C'est la vrai, et elle appartient toujours à Philippe Monneret.
Je me souviens très bien du compte-rendu de ce record dans Moto Revue (je crois) et je me disais que ce gamin de 12 ans avait bien de la chance alors que j'avais ramé comme un malade pour pouvoir m'acheter in extremis mon 50cc à 14 ans.
En 1927, 18 records battus, record des 100km, record de l'heure, record des 24h, et plein de records de vitesse sur des tas de distances en km et en miles.
Panhard & Levassor 35 cv, 1934, 290ch. C'est la vrai, pas une reconstruction.
Record de l'heure en 1934, 214,064 de moyenne.
Voisin C15, plusieurs records de distance en 1930, 50.000 km non-stop (sans vidange).
2cv Barbot 1953, plusieurs record pour moins de 350 cm3, dont le 24h.
Peugeot 203 Darl'Mat DS 1953 qui visait des records d'endurance, mais c'est raté, piston cassé (pas assez endurant).
Isetta Velam 1957. C'est la vrai. Record de vitesse pour moins de 350 cm3, sur 24h à 109,662 km/h de moyenne.
Velam veut dire "véhicule léger à moteur", moi, je ne savais pas.
Le Peugeot 104 de 1971 avec lequel le jeune Philippe Monneret (avec son père Georges) bat un record de distance sur 24h, 1256,666 km à 52km/h de moyenne. C'est la vrai, et elle appartient toujours à Philippe Monneret.
Je me souviens très bien du compte-rendu de ce record dans Moto Revue (je crois) et je me disais que ce gamin de 12 ans avait bien de la chance alors que j'avais ramé comme un malade pour pouvoir m'acheter in extremis mon 50cc à 14 ans.
Re: Retromobile 2018.
Lombard AL3 Grand Prix 1927.
Seul moteur Lombard 1500 cc encore existant. Vous oseriez le démarrer, vous?
Le stand du Vintage Revival, Morgan et GN.
Une Facel II avec un V8 moderne 6,4L 485ch. Très étrange !
Seul moteur Lombard 1500 cc encore existant. Vous oseriez le démarrer, vous?
Le stand du Vintage Revival, Morgan et GN.
Une Facel II avec un V8 moderne 6,4L 485ch. Très étrange !
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Retromobile 2018.
Merci pour ces photos
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Retromobile 2018.
Magnifiques images CorsaRed, merci !
Mon motif pour ne pas y être allé :...trop de neige...et pis surtout personne de qualifié pour l'enlever de sur la route, si c'est pour passer 10 heures dans un embouteillage.... ....
Mon motif pour ne pas y être allé :...trop de neige...et pis surtout personne de qualifié pour l'enlever de sur la route, si c'est pour passer 10 heures dans un embouteillage.... ....
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Retromobile 2018.
REMERCIEMENTS pour ces photos et commentaires un vrai plaisir !!!!
Re: Retromobile 2018.
Merci les gars pour vos aimables commentaires.
Les époques changent, et les fossiles énergiques que nous sommes vont, par la force, devoir s'adapter à l'électrique comme quelques exposants de Rétromobile nous le font subtilement savoir.
Il y avait une MiniMoke électrique, baptisée NoSmoke, que j'ai oublié de photographier, mais qui n'était pas honteuse, fabriquée en France dans l'ancienne usine Heuliez.
Ceci est un chassis de Méhari électrique:
Et ces deux Devinci sont électriques. Qu'en penser, je ne sais pas. Enfin si, mais bon... En tous cas, ça brille!
Remettons nous de nos émotions, et retournons vers les odeurs de métal chaud, d'essence, de caoutchouc brulé.
Cette Velocette Thruxton 1969 est à vendre 36.000 €
Hobbs Tribsa de 1962. Cadre BSA moteur Triumph. Terry Hobbs en est le constructeur.
Il y a toujours une Vincent quelque part (même dans "Coup de torchon" que je viens de revoir)
La désirable Benelli 6 cylindres
Et la bien moche mais interessante BFG, avec son moteur Citroën GS.
Ceci est un chassis de Corvette C2.
Ceci est un chassis de Ligier JS2
Très très belle "Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir" Facellia F2S, et son moteur Pont-à-Mousson spécial (1800cc).
Les époques changent, et les fossiles énergiques que nous sommes vont, par la force, devoir s'adapter à l'électrique comme quelques exposants de Rétromobile nous le font subtilement savoir.
Il y avait une MiniMoke électrique, baptisée NoSmoke, que j'ai oublié de photographier, mais qui n'était pas honteuse, fabriquée en France dans l'ancienne usine Heuliez.
Ceci est un chassis de Méhari électrique:
Et ces deux Devinci sont électriques. Qu'en penser, je ne sais pas. Enfin si, mais bon... En tous cas, ça brille!
Remettons nous de nos émotions, et retournons vers les odeurs de métal chaud, d'essence, de caoutchouc brulé.
Cette Velocette Thruxton 1969 est à vendre 36.000 €
Hobbs Tribsa de 1962. Cadre BSA moteur Triumph. Terry Hobbs en est le constructeur.
Il y a toujours une Vincent quelque part (même dans "Coup de torchon" que je viens de revoir)
La désirable Benelli 6 cylindres
Et la bien moche mais interessante BFG, avec son moteur Citroën GS.
Ceci est un chassis de Corvette C2.
Ceci est un chassis de Ligier JS2
Très très belle "Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir" Facellia F2S, et son moteur Pont-à-Mousson spécial (1800cc).
-
- Pilote une sport
- Messages : 244
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: Retromobile 2018.
Ah le fameux moteur pont à mousson qui a bien aidé à la disparition de la marque
Merci pour toutes ces photos
Merci pour toutes ces photos
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Retromobile 2018.
Après un tel reportage je ne sais quoi faire pour l'édition 2019: y aller absolument ou attendre les photos et les commentaires super intéressants de Corsa... Merci mille fois Corsa, tu m'as RE-GA-LE!!!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Retromobile 2018.
ahhhhhh, que de belles trottinettes, que de beaux souvenirs ..... avec une mention spéciale perso pour la Vélocette thruxton veeline qui fut mienne dans les époques où les 120/130kmh de vitesse de croisière sur les nationales était la bonne cadence ......où sont nos libertés disparues
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Retromobile 2018.
hbr5 a écrit :..où sont nos libertés disparues
il ne faut pas perdre de vue qu'avant Mai 68 il n'y avait pas de liberté non plus après si c'était mieux ou pas c'est à chacun de voir
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités