Bonjour Atoute et Tatoute
lebeka a écrit :ça va être difficile vu qu'il y est à la Santé ,vu la gravité des faits et du carburant utilisé
C'est sûr que c'est dur, d'autant qu'il n'est pas à la Santé, mais dans les bas fond du Fort Victor Emanuel. Et ce c.. de Victor avait oublié d'installer le chauffage dans ses oubliettes.
lebeka a écrit :Mssieur le juge veut une caution , le carburant du canut était frelaté et de contrebande , qu'il fait venir à dos d'âne d'Italie par je ne sais quels cols dont il a le secret
Le Canut m'a dit qu'il ne veut pas de caution, le juge veut le garder sous la main, le temps d'obtenir les noms de ses complices. Même qu'il a envoyé des pandores au col de la Traversette, à la sortie du tunnel. On est jamais trop prudent avec les envahisseurs.
lebeka a écrit :Il dit qu'il est tres coopérant avec les Autorités ,le Canut , il affirme que c'est fini
Toutafé. Le Canut s'est mis à table (il a faim). Et on lui a promis la clémence, les galères au lieu de la roue.
lebeka a écrit :Il a promis qu'il allait maintenant trinquer à l'eau de pucelle
Ca, il n'y a pas de risque.
Par contre, il a balancé tout le monde. Les info sont immédiatement remontées, à l'Hôtel de Brienne. Florence a pris peur, elle se souvient de ses cours d'histoire en 4°et des soulèvements de 1675. Un conseil de défonce a eu lieu ce matin et une intervention est prévue dans les prochaines heures pour mater la pointe de Bretagne. Ségolène en a rajouté : elle se souvenait que le meneur des émeutes de 2012 contre l'écotaxe avait un bonnet rouge. Lebeka était son nom.
La répression va être terrrrrible, Louis XIV était un pacifiste en comparaison de ce qui se prépare pour mater le Breton contestataire
Quand je pense que tout ça à cause d'un touriste en goguette au Taje Male qui a appelé à ne jamais respecter les règles...
La Canute