Verbalisé pour excès de vitesse

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
lebeka

Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar lebeka » 11 mars 2018, 13:46

Que dire à la maréchaussée qui vous verbalisera pour un excès de vitesse au delà de 80kms/h ????

C'est tout simple , citez un homme politique français de premier plan ,actuellement en "villégiature" de travail -promotion en Inde : " You see ? One last advice :never respect the rules ". :D :D
Bon je ne sais pas si ça peut marcher ....... On peut essayer si la maréchaussée à de l'humour , just do it !! Un volontaire ?? :D :D

Ps : in french ça donne ceci :"vous voyez ? Un dernier conseil : ne respectez jamais les règles " . :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar +8/83 » 11 mars 2018, 16:18

lebeka a écrit :Ps : in french ça donne ceci :"vous voyez ? Un dernier conseil : ne respectez jamais les règles " . :mrgreen: :mrgreen:

oui mais ne pas se faire prendre est la règle élémentaire :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar LOU01 » 11 mars 2018, 17:29

Mieux, vu pas plus tard que cet après-midi, une Mercedes noire...sans plaque....très classe !... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar LOU01 » 11 mars 2018, 17:35

lebeka a écrit :....C'est tout simple , citez un homme politique français de premier plan ,actuellement en "villégiature" de travail -promotion en Inde : " You see ? One last advice :never respect the rules ". :D :D ...." . :mrgreen: :mrgreen:

Ouais mais non, en un on n'est pas politique, encore moins de premier plan et pour finir on n'est pas muté en Inde, autrement trop facile !.. :lol: ...
lebeka a écrit :.... On peut essayer si la maréchaussée à de l'humour , just do it !! Un volontaire ?? :D :D...

Ben essaye puisque t'en cause... :D ....dis-moi, tu mets quoi dans ton chouchen par ces temps.... 8-) ...
LOU01

lebeka

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar lebeka » 11 mars 2018, 17:53

LOU01 a écrit :

Ben essaye puisque t'en cause... :D ....dis-moi, tu mets quoi dans ton chouchen par ces temps.... 8-) ...



Rien , de rien (en plus j'aime pas le chouchen )

Comme j'ai un peu écouté le discours du president Macron aux jeunes indiens et comme il leur a dit de ne pas respecter les règles , en bon citoyen respectueux des déclarations de nos gouvernants , p'tet qu' on peut faire comme il dit :mrgreen:
Mon pote le Canut est ok pour tester ......just do it qu'il m'a dit :D

Pour moi , un irish coffee m'irait bien ( faut que je m'entraîne ...... :D )

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar LOU01 » 11 mars 2018, 18:44

lebeka a écrit :....Comme j'ai un peu écouté le discours du president Macron aux jeunes indiens et comme il leur a dit de ne pas respecter les règles , en bon citoyen respectueux des déclarations de nos gouvernants , p'tet qu' on peut faire comme il dit :mrgreen: ...

Oui, je comprends, c'est tentant, mais il ne s'adressait pas aux français, il foutait juste le boxon dans un autre bled... :mrgreen: ....Pas tout mélanger !
lebeka a écrit :....Mon pote le Canut est ok pour tester ......just do it qu'il m'a dit :D ...

Ben pareil, il est tellement remonté qu'il ferait n'importe quoi not'Canut... :lol: ...
lebeka a écrit :....Pour moi , un irish coiffe m'irait bien ( faut que je m'entraîne ...... :D )

Pas de souci, t'es servi, déguste doucement, il est très chaud .... 8-) ...
LOU01

lebeka

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar lebeka » 11 mars 2018, 19:14

LOU01 a écrit :
lebeka a écrit :....Pour moi , un irish coiffe m'irait bien ( faut que je m'entraîne ...... :D )

Pas de souci, t'es servi, déguste doucement, il est très chaud .... 8-) ...


Je veux pas faire ma mijaurée ,mais t'as mis quoi comme whisky ...... un irlandais ? j'aime bien le
Red Breast ......c'est joli et tres bucolique comme nom ..... moi j'aime bien le rouge gorge , c'est campagnard , un poil écolo ......

Ah bon , le canut est remonté comme une pendule ...... normal je lui ai fait vider son compte écureuil pour aller boire de la Guiness et manger du mouton élevé à la tourbe .....et rouler sous la pluie ........ :D ça peux agacer ! Au retour il pourra se consoler en buvant une pinte en compagnie de notre talpidé :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar Le Canut » 12 mars 2018, 20:14

lebeka a écrit :Comme j'ai un peu écouté le discours du president Macron aux jeunes indiens et comme il leur a dit de ne pas respecter les règles , en bon citoyen respectueux des déclarations de nos gouvernants , p'tet qu' on peut faire comme il dit :mrgreen:
Mon pote le Canut est ok pour tester ......just do it qu'il m'a dit :D

Pour moi , un irish coffee m'irait bien ( faut que je m'entraîne ...... :D )

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles du Canut.

Il a voulu faire plaisir au beka en mettant en pratique ses conseils. Pour se donner du coeur à l'ouvrage, il a commencé l'après midi à alterner Guiness et Irish coffee, histoire de se préparer au prochain mois de Mai. Puis il a pris le volant pour descendre le Télégraphe pour nous rentrer à la maison.

A St Jean, la brigade de Gendarmerie nous a arrêté sur l'autoroute. Ca a commencé par un alcootest : le canut avait seulement 5 gr de sang par litre d'alcool. Puis il lui ont expliqué qu'on les avait prévenu qu'un avion venait de descendre le col en 7 minutes 43 ce qui fait que le 90 Km/h n'avait pas pu être respecté. Moi, je dois dire que je n'ai rien vu, je m'étais recroquevillé sous le siège passager :oops: . Enfin, pour finir, il venait de fait disjoncter le radar à la sortie de St Michel.

Ce à quoi le canut, sur les (mauvais) conseils donnés par le beka a répondu qu'il appliquait à la lettre les récentes recommandations de notre bien aimé Président.

Manifestement, le pandore n'était pas au courant du dernier voyage présidentiel (y regarde pas la télé publique dans la gendarmerie :? ) : la voiture a été confisquée, le permis immédiatement retiré pour les 3 mois à venir et il a été placé en détention provisoire.

Quand à moi, je suis rentrée à pied à la maison :(

Donc, surtout, ne suivez pas les conseils du beka, il raconte n'importe quoi :roll:

La Canute

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar Gege » 12 mars 2018, 20:58

Oulala, ils sont de plus en plus tatillons les bourdilles!!! Quelle époque mes Amis, quelle époque... bon, cette nuit on peut rien faire, alors on avisera demain, déjà essayer de récupérer l'avion de chasse, le pilote ensuite...

lebeka

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar lebeka » 12 mars 2018, 22:57

Le Canut a écrit :
la voiture a été confisquée, le permis immédiatement retiré pour les 3 mois à venir et il a été placé en détention provisoire.

La Canute


3 mois au frais ..... ben le v'la servi le canut ! Lui qui voulait prendre un bol d'Eire en mai ( fais ce qu'il te plait )
Heureusement que le télégraphe était enneigé , sinon avec son avion de chasse (neige ) il franchissait le mur du çon :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar Gege » 13 mars 2018, 12:09

Bon, on rigole, on rigole mais est ce qu'il nous ont relâché notre Canut les benlairs? C'est l'heure de l'apéro et il a toujours pas poussé la porte du bar, pas son genre ça, chuis inquiet...

lebeka

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar lebeka » 13 mars 2018, 14:38

Trinquer à la santé du Canut , ça va être difficile vu qu'il y est à la Santé ,vu la gravité des faits et du carburant utilisé
Mssieur le juge veut une caution , le carburant du canut était frelaté et de contrebande , qu'il fait venir à dos d'âne d'Italie par je ne sais quels cols dont il a le secret
Il dit qu'il est tres coopérant avec les Autorités ,le Canut , il affirme que c'est fini , qu'il va être raisonnable avec son avion de chasse ( neige ) ......tu parles ... Je le connais , y aura plus le génépi artisanal qu'il bricole dans son arrière cuisine ....... Il a promis qu'il allait maintenant trinquer à l'eau de pucelle ....... La canute va pouvoir acheter de bonnes chaussures de randonnée pour rentrer à pied à la maison :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar Le Canut » 13 mars 2018, 17:07

Bonjour Atoute et Tatoute

lebeka a écrit :ça va être difficile vu qu'il y est à la Santé ,vu la gravité des faits et du carburant utilisé

C'est sûr que c'est dur, d'autant qu'il n'est pas à la Santé, mais dans les bas fond du Fort Victor Emanuel. Et ce c.. de Victor avait oublié d'installer le chauffage dans ses oubliettes.

lebeka a écrit :Mssieur le juge veut une caution , le carburant du canut était frelaté et de contrebande , qu'il fait venir à dos d'âne d'Italie par je ne sais quels cols dont il a le secret

Le Canut m'a dit qu'il ne veut pas de caution, le juge veut le garder sous la main, le temps d'obtenir les noms de ses complices. Même qu'il a envoyé des pandores au col de la Traversette, à la sortie du tunnel. On est jamais trop prudent avec les envahisseurs.

lebeka a écrit :Il dit qu'il est tres coopérant avec les Autorités ,le Canut , il affirme que c'est fini

Toutafé. Le Canut s'est mis à table (il a faim). Et on lui a promis la clémence, les galères au lieu de la roue.

lebeka a écrit :Il a promis qu'il allait maintenant trinquer à l'eau de pucelle

Ca, il n'y a pas de risque.
Par contre, il a balancé tout le monde. Les info sont immédiatement remontées, à l'Hôtel de Brienne. Florence a pris peur, elle se souvient de ses cours d'histoire en 4°et des soulèvements de 1675. Un conseil de défonce a eu lieu ce matin et une intervention est prévue dans les prochaines heures pour mater la pointe de Bretagne. Ségolène en a rajouté : elle se souvenait que le meneur des émeutes de 2012 contre l'écotaxe avait un bonnet rouge. Lebeka était son nom.
La répression va être terrrrrible, Louis XIV était un pacifiste en comparaison de ce qui se prépare pour mater le Breton contestataire

Quand je pense que tout ça à cause d'un touriste en goguette au Taje Male qui a appelé à ne jamais respecter les règles...

La Canute

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar Gege » 14 mars 2018, 09:42

Tout ca me rappelle la fois où j'ai défendu à une audience muscadet (c'est comme ça que dans la confrérie des bavards on appelle les audiences consacrées uniquement aux francs buveurs) un de mes Amis qui s'était fait contrôler avec 2,5 gr, ce qui, pour quelqu'un qui habitait le beaujolais, n'a rien d'exceptionnel, faut bien l'admettre.
Bon, notre affaire est appelée et le procureur se lève et déclare d'un ton qui n'avait rien d'admiratif: "monsieur P...vous êtes le recordman de cette audience!" C'est alors que mon Ami se penche à mon oreille et murmure "t'as entendu Gege, il m'a reconnu" J'ai eu bien du mal à le dissuader d'aller lui signer un autographe. Malgré tous mes efforts à la barre, la vedette du jour s'est vu sucrer son permis pendant deux piges.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Verbalisé pour excès de vitesse

Messagepar mogdetoi76 » 14 mars 2018, 12:23

Ballot...90
C est pas comme les RTT?On ne peut pas procéder à un partage de la peine?? 90 jours divisé par le nombre de piliers,on va pas être trop gênés(surtout que vu sa responsabilité lebeka en prendra bien 30 par solidarité).Mr Gégé,au boulot ;) ;) ;)


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités