Rallye d'Aumale

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Rallye d'Aumale

Messagepar Toto » 10 avr. 2018, 11:08

Rendez-vous dimanche 8 avril à 7h30 sur le polo club de Chantilly à Apremont. Nous sommes à l'heure avec les deux Morgan, les dames dans le 4/4 et les hommes dans le +8. La brume va rapidement se dissiper pour faire place à un, soleil radieux qui tiendra toute la journée. Après un petit déjeuner, le briefing 220 voitures vont s'élancer à partir de 9h00 pour un parcours de 110 à 120 kilomètres sur les routes méconnues de l'Oise à partir d'un road book découverte pour nous, c'est à dire pas trop difficile en orientation. Cela nous permet d'admirer un grand nombres de château, fermes fortifiées, abbayes qui traduisent la richesse passée de cette région, l'Ile de France, berceau de notre pays, même si l'Oise est maintenant rattachée administrativement aux Hauts de France. Pause café croissant au château de Vez, notre point le plus oriental avant de reprendre la route vers l'ouest. Outre la navigation, il faut aussi être attentif aux petits panneaux disposés ça et là sur le parcours où il faut identifier une auto, un lieu, un personnage. Les réponses ainsi que le tampon aux contrôles de passages vont départager les concurrents. C'est ainsi que dans la catégorie découverte, 162 concurrents, le 4/4 de nos épouses termine 3 ème, pas moins. Bravo à nos championnes. Retour sur le polo club vers 14h00 où nous prenons possession de nos paniers pique nique fort bienvenus à cette heure quasi espagnole. Un petit peu de temps pour visiter le plateau fort fourni en anglaises de tout bord dont une belle Jensen 541, de Porsche de tous modèles de 1960 à nos jours, de Ferrari de 1990 à nos jours, quelques Alpine, Mustang, Camaro, Corvette, etc ...enfin un beau plateau. Une bien belle sortie, bien organisée, avec des GO prévenants et aimables et globalement des participants fort courtois.

Rallye-dAumale-2018-87 - copie.jpg
Copyright News d'anciennes, Bertrand.
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Rallye d'Aumale

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2018, 19:46

Fort bien, fort bien... :D ....
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Messagepar mogdetoi76 » 10 avr. 2018, 21:05

ballot...pas prévenu :roll: :roll:

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 11 avr. 2018, 17:00

Merci, Toto ça me rappelle de bons souvenirs... J'ai en effet vécu dans l'Oise, avec mes parents, dans les années 50 et je me souviens de balades dans la voiture paternelle, une traction 15/6, Chantilly, Senlis, Compiegne, effectivement une belle région chargée d'histoire.

Retourner vers « La Terrasse »