Page 1 sur 1

Re: On atteint des sommets

Posté : 19 avr. 2018, 12:49
par lebeka
Ça confirme que l'on nous prend pour des buses , que l'on soit collectionneur,contribuable ou banalement simple automobiliste
Les vaches à lait que nous sommes , ont encore de belles années ....... :D
Bientot on nous proposera des véhicules authentiques et d'epoque sous prétexte que le boulon et l'écrou qui fixent la roue de secours sont d'origine .......

Re: On atteint des sommets

Posté : 19 avr. 2018, 21:31
par mogdetoi76
Bof...a ce niveau ça pue la bulle.Heureux les vendeurs.Bon courage aux acheteurs,qui ,probablement si la sus dite exlplose s en foutront royalement.Plus modestement je surveille depuis une vingtaine d années les cotes de françaises "populaires" et d anglaises,mes préférées,MG,Jag,Triumph and co.Marché longtemps sinusoïdal et désormais en constante augmentation.Acheter dodoche(trop tard),205Gti,MX5 1ere série,Samba cab etc etc voire pire va devenir un vrai placement.Toto a peut être connu l époque ou les Bugatti se bradaient...

Re: On atteint des sommets

Posté : 19 avr. 2018, 23:03
par hbr5
J'sais pas pourquoi mais ça m'a toujours fait penser au temps glorieux de la distillation du Mexicain : "un cable de frein , un écrou , une rondelle et un verre d'air pur des époques , un petit voyage en contrée lointaine et tu reviens avec une 35 authentifiée, zestampillé absolut radical " ...j'sais pas non plus si certains clients craignent de devenir aveugle comme avec le fameux breuvage... faut peut être juste croire au miracle !!! :mrgreen:

Cela dit , une reconsruction de 35 , achetée et assumée tranquillement en tant que telle , perso ça ne me génerait pas du tout ..... j'avoue y avoir pensé souvent... de la même manière que j'ai pensé au budget à prévoir :roll: :roll: :roll:

Re: On atteint des sommets

Posté : 20 avr. 2018, 07:42
par Gege
Xavier De La Chapelle realise des répliques de bugatti, dont notamment l'Atalante 57 S que je trouve très réussie. Six exemplaires réalisés, dont un avec moteur Bugatti. Vous pouvez en voir un sur le site internet de GT Spirit, bicolore noir/jaune. Bon, faut quand même débourser 300 000 €, la nostalgie n'a pas de prix...

Re: On atteint des sommets

Posté : 20 avr. 2018, 10:49
par Gege
Et tu as bien raison!

Re: On atteint des sommets

Posté : 20 avr. 2018, 12:23
par hbr5
Gege a écrit :Xavier De La Chapelle realise des répliques de bugatti, dont notamment l'Atalante 57 S que je trouve très réussie. Six exemplaires réalisés, dont un avec moteur Bugatti. Vous pouvez en voir un sur le site internet de GT Spirit, bicolore noir/jaune. Bon, faut quand même débourser 300 000 €, la nostalgie n'a pas de prix...



Ahhh....... bienvenue !!!
je pensais être le seul a avoir regardé l'Atalante de la Chapelle ..... je sois reconnaître que j'en ferais volontiers mon ordinaire !!!

Pour moi c'est quasi le plus beau coupé que je connaisse .

Par contre celui dont tu parles j'ignore s'il est en stock où si c'est un engin à construire car en lisant l'annonce je note "véhicule neuf" "livraison 24 mois" "options" .......ce qui laisse supposer que c'est du neuf pas encore construit .
Par contre j'ignorais que Delachapelle continue sa production ......ou alors vient il de contrées et/ou fabriques inconnues ?????.......

Re: On atteint des sommets

Posté : 20 avr. 2018, 12:26
par hbr5
Toto a écrit :Je ne critique pas le fait que ces voitures soit des reconstructions, j'ai déjà roulé dans une 37 (re)construite, je vous assure que l'illusion est parfaite. Je critique le côté pernicieux de la présentation qui cherche à nous faire prendre du poil de chien pour de la soie (salut Canut) et nous le vendre au prix de ladite soie.


Farpaitement d'accord !!!

Par contre je ne me suis jamais expliqué pourquoi on n'entend jamais parler le mise en cause de la responsabilité de ces maisons de vente .

Re: On atteint des sommets

Posté : 20 avr. 2018, 14:01
par Le Canut
Toto a écrit :... qui cherche à nous faire prendre du poil de chien pour de la soie (salut Canut) et nous le vendre au prix de ladite soie.

Là, je t'arrête tout de suite. Pas de poil de chien pour de la soie. :(
Jamais :!:
C'est un coup à couler la boutique, le poil de chien revient beaucoup trop cher :(
Le poil de rongeur est beaucoup abordable, ça pullule dans certaines capitales, à Paris en particulier, et on vous paye pour s'en débarrasser. :)
Alors, vendu pour de la soie, ça fait de la (très belle) marge :D

Re: On atteint des sommets

Posté : 20 avr. 2018, 14:19
par Le Canut
Toto a écrit :
hbr5 a écrit :
Par contre je ne me suis jamais expliqué pourquoi on n'entend jamais parler le mise en cause de la responsabilité de ces maisons de vente .


Déjà, les descriptions sont suffisamment alambiqués pour qu'il soit difficile de prouver ma mauvaise foi et en général si ça coince les maisons de vente ne discutent pas, elles remboursent pour éviter les vagues.

Et parfois, ça coince :?
CF en 2016 avec la mise en cabane d'un célébrissime expert du mobilier XVIII° qui attend son procès pour avoir vendu un peu partout dans le monde et aux plus grands musées, beaucoup de mobilier "d'époque" plus ou moins récemment reconstitué à partir de pièces anciennes :shock: