Page 1 sur 1

Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 14:24
par Toto
Vous connaissez peut être les Owner's workshop manual qui sont les équivalents de notre Revue technique automobile. Les Morgan y sont représentés et permettent à son propriétaire, s'il parle Anglais, d'entretenir son bolide. Ayant la chance de maîtriser cette langue, j'ai toujours acheté ces manuels très bien fait pour les véhicules que j'ai pu posséder. Voulant m'écarter un peu du domaine automobile, j'envisage d'autres moyens de transport et avant toute recherche, je me suis assuré que le manuel existait bien. La marine m'ayant toujours attiré, j'hésite entre trois navires. Les sous marins me plaisent bien mais ma douce est claustrophobe. Le Yacht me plait bien aussi surtout que cela doit avoir de la gueule de rentrer dans la rade de St Tropez et de descendre l'échelle de coupée devant Senequié. Je compte sur vous pour m'aider dans ce choix et j'ai déjà passé des annonces "recherche" mais pas de retour. Quelqu'un sait-il qui fabrique ces navires ?.

u-boat-owner-s-workshop-manual.jpg
u-boat-owner-s-workshop-manual.jpg (31.65 Kio) Vu 620 fois


royal-navy-submarine-manual-1945-onward.jpg
royal-navy-submarine-manual-1945-onward.jpg (37.46 Kio) Vu 620 fois


battleship-bismarck-owner-s-workshop-manual.jpg
battleship-bismarck-owner-s-workshop-manual.jpg (34.53 Kio) Vu 620 fois

Re: Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 17:04
par dreamer
Ouaiph !
Choix cornélien.
C'est l'été ou presque, le soleil cogne à la Terrasse du Bar.
Dans l'esprit Morgan je pense qu'il faut rester le plus britannique possible, le U Boat fait plus Porsche quant au Bismarck je le réserverais pour les amateurs de Kombi VW, Bully comme ils disent.

sur ce bon week end.

Jean-Louis

Re: Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 19:06
par LOU01
Toto a écrit :.... Quelqu'un sait-il qui fabrique ces navires ?...

Un coup de fil à l'Amiral, il doit pouvoir te renseigner...Si, si je t'assure, essaie.... :mrgreen: ...
En même temps, pour le garer, t'es pas rendu.... :lol: ...T'as pensé au vélo ?.... :shock: ...

Re: Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 19:18
par mogdetoi76
Surtout ne pas être mesquin et ne pas lésiner:prendre les trois(une négociation sur le prix doit pouvoir aboutir).Le yatch pour le plaisir,si ça se gâte le battleship et si plus d espoir ni munition le Uboat (j y verrais bien notre honorable Taupe,adepte de l obscurité à la barre).Ceci dit la fusée c est bien aussi... :idea: :idea:

Re: Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 19:20
par Morris
Sans hésitation prend un Uboat tu seras dans l'air du temps :idea: Propulsion hybride diesel /électrique tu pourras remonter la Seine jusqu'à Paris sans craindre les foudres de l'âne :D :D

Re: Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 19:38
par mogdetoi76
Morris a écrit :Sans hésitation prend un Uboat tu seras dans l'air du temps :idea: Propulsion hybride diesel /électrique tu pourras remonter la Seine jusqu'à Paris sans craindre les foudres de l'âne :D :D


Sans compter que tu passeras "à ras de chez nous"et qu un petit coup de périscope:on débouche les spécialités...

Re: Choix difficile

Posté : 19 mai 2018, 23:10
par Le Canut
Toto a écrit : Je compte sur vous pour m'aider dans ce choix et j'ai déjà passé des annonces "recherche" mais pas de retour.

aucune hésitation à avoir : demande au Breton, il en a plusieurs dans son garage. Il m'avait fait visiter une fois, c'est un spécliste de la question.
Sinon, le Bismarck est plus spacieux quand on est chargé de famille ou qu'on doit emmener tous ses petits enfants en balade le Dimanche :)