Page 1 sur 2

Oh putaing, ça déraille

Posté : 25 août 2018, 10:05
par Gege
Impossible en ce moment d'allumer la radio ou d'ouvrir la télé sans se faire casser les sacs à semences par L'AFFAIRE du train qui a déraillé en gare de Marseille! Et voilà les spécialistes ferroviaires de tous poils qui viennent nous expliquer le pourquoi du comment de la chose et les conséquences sur le trafic et tout le tremblement, une vraie indigestion...
Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes, sinon on aurait eu droit aussi aux cellules psychologiques, aux images des familles éplorées avec force embrassades et frottements dans le dos ( vous aurez noté, aux mariages comme aux enterrements il est de bon ton de frotter le dos de la personne que l'on tient dans ses bras). Je vous avoue que ce débordement de pathos me donne chaque fois envie de hurler, comme mon toutou quand il entend la sirène des pompiers.
Bon, "plus de'peur que de mal" cette histoire fournira matière aux humoristes (?) pour se foutre de la bonne ville qui m'a vu naître, dans le style la sardine qui a bouché le vieux' port.
Oh peuchere, belle société que la nôtre dans laquelle on découvre qu'un train peut dérailler, un avion se crasher ou un bateau chavirer...
Vous noterez enfin au passage (à niveau, ouaf!) que le tacot en question roulait à 30km/: j'espère que ça ne va pas inspiré nos technocrates pour de nouvelles mesures concernant la vitesse (mais on devra bientôt par de lenteur) sur le réseau...routier!
Allez, à l'apéro on se fait une tournée de pastis sous l'œil bienveillant de la Bonne Mère qui n'en n'a rien à foutre de la connerie humaine.

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 25 août 2018, 11:27
par hbr5
AAAaaaaaaahhhhhhhhhhh…… que ça fait plaisir !!!!

Je pensais être un esseulé , un bizarre , un rural peut être un peu …. enfin un des étranges à qui ce genre d'info et pas mal d'autres d'ailleurs, parvenaient à me les hacher menu , et bien non , je découvre que Gégé semble les avoir aussi sensibles que moi : Cette découverte est un vrai plaisir , je me sens moins seul !!!

Merci Gégé pour avoir formulé cette magnifique exégèse des Médias .

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 25 août 2018, 20:45
par lebeka
Pffff ,aie ,aie aie aie
Si l’train deraille
C’est la pagaille
Et la mouscaille .
Le tas d’feraille
Nous assaille
En représaille
Une ´tite médaille
Pour sa gouaille
Gege mitraille
Fini la grisaille
:D :D

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 26 août 2018, 09:17
par Gege
Merci les Amis pour votre soutien! Je dois vous avouer que depuis quelques années mon accès à l'information se limite à la lecture assidue des pages intérieures des journaux régionaux quand je suis en balade et grâce auxquelles j'apprends avec délectation que le bal des pompiers de Cassepoulette du 15 août animé par Dick Douglas et son Flash dance orchestra a connu cette année encore un vif succès ou encore que le concours de boules de Grouille sur Lafrite a réuni 50 triplettes de très grande qualité et que le beau temps était de la partie, sans oublier le défilé de majorettes de la riante cité de Sainte Radegonde la Tronche qui a enthousiasmé les vacanciers venus nombreux sous un soleil radieux. Là vraie vie, quoi...

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 26 août 2018, 12:35
par Morris
Bien d'accord avec toi mais c'est tout de même très difficile d'échapper à la propagande et au matraquage merdiatique orchestré en haut lieu :evil: le réchauffement climatique ,le glyphosate ,les abeilles,les 80km/h etc ....on enfume le bon peuple et on occulte les vrais problèmes de notre pauvre France :roll:

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 27 août 2018, 18:37
par Gege
Le bon peuple? Chuis pas sûr qu'il soit si bon que ça le peuple, moi il me fout carrément les jetons! Patron, un Ricard siouplait, qui m'accompagne?

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 27 août 2018, 19:41
par LOU01
Gege a écrit :...Patron, un Ricard siouplait, qui m'accompagne?

Ben, tiens j'en suis, mais plutôt une mauresque en cette fin de saison…. :mrgreen: ….

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 27 août 2018, 20:54
par Gege
Ah, mon Lou, je te reconnais bien là, ton côté latin lover qui reprend le dessus!!! Allez, deux mauresques qui marchent, deux!

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 29 août 2018, 18:56
par h trois
Quel train?

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 29 août 2018, 20:34
par lebeka
h trois a écrit :Quel train?


Ben l'accident de train du 10 aout 1918
Celui qui a déraillé sur la ligne Bastille -Verneuil
Y a eu 29 morts et 80 chevaux de tués
Ton poste TSF est en panne ?

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 30 août 2018, 02:14
par TOC78
Quelqu'un a des nouvelles de Pompidou ?

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 30 août 2018, 06:04
par LOU01
TOC78 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Pompidou ?

Non, pas dernièrement, j'en parlais justement avec Winston Churchill qui n'en n'avait pas non plus…. :shock: ….étonnant, n'est-il pas ?

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 30 août 2018, 10:45
par lebeka
Toto a écrit :
TOC78 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Pompidou ?

J'appelle Marilyn et je te tiens au jus.


Nickel , au moins on aura des nouvelles fraîches ..... heu ,elle n’etait pas ,j’espere ,dans le train qui a déraillé le 10 août dernier :D

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 30 août 2018, 11:19
par Popeye
Je viens de demander à Nessie, ma voisine du Loch Ness, et bien elle ne sait RIEN. Complètement larguée la pauvre bestiole, je crois qu'elle déraille un peu...

Re: Oh putaing, ça déraille

Posté : 30 août 2018, 12:12
par hbr5
Vous tous amateurs de Nouvelles Fraichissimes ….. je me permets de vous faire savoir que les Vendanges du Chardonnay sont terminées ou quasi .


Cette année apprêtez vous a retrouver des vins "un peu" vigoureux question degré :!: :!: :!: