La vie dans les établissements hospitaliers publics

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar +8/83 » 15 févr. 2019, 18:15

La Taupe a écrit :De toute ma vie, je n'ai jamais été harcelé que par les moustiques; qu'est-ce-que je dois être moche....snif.

tu n'as jamais essayé la mini jupe ? c'était ton époque :lol:
Image

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar mogdetoi76 » 15 févr. 2019, 19:23

Oh zut mon Toto(excuse cette familiarité confraternelle) je viens de m apercevoir n avoir jamais été harcelé(de toute façon ,il y aurait prescription) pendant mes études de médecine.. :cry: :cry: malgré mon physique avantageux :D :D (on me surnommait Steve Mcqueen :?: :?: )...Les regrets me submergent.Bon j ai épousé une patiente.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar LOU01 » 15 févr. 2019, 22:33

Toto a écrit :... oui on ne parle plus de sexe mais de genre à ce qu'il parait....

Bof, à l'école les mômes devront inscrire leurs parents sous "parent1 et parent2", parait que père et mère, c'est plus politiquement correct…. :shock: ...je sais bien que je suis du siècle dernier mais là, je me demande si cela ne va pas trop vite...comprends plus rien...bref pour en revenir à ton post, les stroumpfettes qui bossent à poil sous leur blouse blanche se plaignent que des stroumpfs en blouse blanche leur mettent la main aux fesses ? M'enfin, c'était pas une tradition initiatique pour entrer dans le monde merveilleux du médical ? Mhhhhh? C'était pas un rituel standard pour évacuer le stress face à la souffrance des autres qu'ils enduraient quotidiennement...c'était pas ça...on m'aurait menti alors? ... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar LOU01 » 15 févr. 2019, 22:36

La Taupe a écrit :De toute ma vie, je n'ai jamais été harcelé que par les moustiques; qu'est-ce-que je dois être moche....snif.

Mais, non, ma Taupe, on ne te voyait pas, c'est tout, je te rappelle que tu vis sous terre... 8-) ….
D'ailleurs, t'es balèze, te faire enchoser par des moustiques qui, eux, ne vivent pas sous terre, là pour le coup t'es fortiche... :D ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar LOU01 » 15 févr. 2019, 22:42

mogdetoi76 a écrit :...Bon j ai épousé une patiente.. :mrgreen:

Ouais, syndrome connu, mais d'ordinaire, c'est l'infirmière qui tombe amoureuse du patient... :lol:
(parce qu'elle n'est pas médecin, le toubib, lui il sait (normalement) ce qu'a le ou la malade)... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar STAMPE » 16 févr. 2019, 12:18

Que celles qui furent soit disant harcelées se consolent car quand elles seront vieilles elles regretterons amèrement le temps ou elles étaient harcelées.

lebeka

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar lebeka » 17 févr. 2019, 13:20

Ouille ouille ......sujet oiseux et épineux ( si j’ose dire ... :D )
En toute honnêteté ,je n’ai pas été franchement confronté .....quoique :D
Cependant ,ou néanmoins ,j’ai pu observer ( avec un œil critique et surtout rigolard ) un certain nombre d’attitude qui pouvait prêter à confusion ou critique :D
Étant marié jeune ,au cours de mon internat ,clinicat ou enseignant universitaire ,je n’ai pas été franchement « concerné » par ce genre de «  sollicitations »
Par contre j’ai pu observer le jeu séducteur de jeunes infirmières ,jeunes étudiantes hospitalières ,ou jeunes internes vis à vis de jeunes internes en chirurgie ou jeunes chefs de clinique en chirurgie .....célibataires ......et plutôt bien de leur personne.
C’etait manifestement de la séduction ....à la recherche d’un mari ,d’un compagnon ou plus prosaïquement d’un étalon ,et personnellement je n’y vois aucune malice :D ,mais un comportement banalement humain
Par contre en tant qu’enseignant et en particulier lorsque je faisais passer à la fin des années de médecine les « cliniques » j’ai été confronté lors de cette épreuve orale à des « avances «  peu dissimulées :D
J’ai commencé mes études à Santé Navale à bordeaux ,et lors du bal de l’ecole au grand théâtre de bordeaux ,la gentry bordelaise y conviait leurs filles à marier .....dans l’espoir de « dégoter «  un jeune navalais plein d’avenir( avec néanmoins un pedigree à la hauteur ) ......si son profil entrait dans le cadre de la gentry ,il était ensuite invité aux rallyes de la bonne société :D .....et cela pouvait se conclure par un beau mariage
Pour en revenir au propos initiaux .....il est vrai qu’a l’epoque le jeune chirurgien célibataire et beau comme un dieu avait une aura non négligeable auprès des demoiselles ......quand il arrivait aux urgences ,en sortant du bloc , le masque chirurgical négligemment baissé sur le cou ,les mains encore enduite du talc des gants ,la tenue de bloc verte ou bleue mais au décolleté laissant entrevoir un torse viril et prometteur .....et le regard sombre .voire très sombre ........je vous laisse imaginer le trouble de nos jeunes demoiselles :D
Par contre mon épouse interne en cardio et réa médicale a eu à subir des réflexions ......déplacées ( le mot est faible ) ,mais comme elle est du genre impassible ,personne n’a jamais réussi à la troubler ou faire rougir :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar LOU01 » 17 févr. 2019, 14:40

lebeka a écrit :... de cette épreuve orale à des « avances «  peu dissimulées :D

Punaise, je le savais, j'aurais dû faire médecine... :P
Enfin, on ne m'avait point menti, c'est chaud dans les coulisses des hôpitaux…. :lol: ...
LOU01

lebeka

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar lebeka » 17 févr. 2019, 14:58

LOU01 a écrit :Punaise, je le savais, j'aurais dû faire médecine...

. :lol: ...


Pfff ,dans la vie ,il ne faut jamais avoir de regrets ......éventuellement des remords :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar LOU01 » 17 févr. 2019, 17:47

lebeka a écrit :Pfff ,dans la vie ,il ne faut jamais avoir de regrets ......éventuellement des remords :D

Aucun malaise, je suis hypocondriaque, et j'ai comme un malaise à la vue du sang des autres, alors faire médecine...c'était le rêve de ma mère.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: La vie dans les établissements hospitaliers publics

Messagepar TOC78 » 21 févr. 2019, 06:49

Toto aborde un sujet ô combien douloureux. Il ne se limite pas hélas au monde de la médecine.

Le syndrome du moniteur de ski en est un témoignage redoutable...(ou du chef de bureau dans l'administration).

Je vais de ce pas acheter un gilet jaune deux places...
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités