Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar h trois » 25 août 2010, 07:02

Racontez nous: il y avait quoi sur vos bulletins scolaires?

Je rappelle qu'un jour j'ai eu droit à "Amateur éclairé plus que travailleur acharné".
Plutôt sympa, mais mes parents se sont alors rendu compte que j'étais un gros glandeur...
(ça devait être en Français, je crois)


À vous....
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar LOU01 » 25 août 2010, 08:05

Sur un carnet de notes assez navrant, le prof principal avait conclu : "Lézard sympathique"
Mère n'avait guère apprécié, faut dire qu'elle n'a jamais eu beaucoup d'humour, surtout dans ce domaine.... :oops: ....
LOU01

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar gamin » 25 août 2010, 08:49

Malheureusement je n'ai jamais eu de prof au sens de l'humour très développé. Je suis retombé sur de vieux bulletins, et j'ai un peu halluciné sur ce que certains ont osé écrire. Pas sympa, juste méchant, pas vraiment le genre de truc qui donne envie de me défoncer !
Pourtant, étant un élève plutôt atypique, je pense que certains auraient eu matière à donner des appréciations sympa :lol:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar Clint » 25 août 2010, 11:07

Eleve mediocre jusqu'en terminale, j'etais quand meme en Math Elem pour passer le bac du meme metal. Mon dernier bulletin de 3eme trimestre, memorable, indiquait simplement : " serait mieux en philo" ...ce qui etait pour le moins desagreable, mais mes parents qui etaient peu diplomes etaient ravis d'avoir un rejeton pres du Bac et ne s'y arreterent pas.
Par contre, sur le meme bulletin, le prof de Physique/Chimie qui m'avait pris en grippe sans que je sache pourquoi avait ecrit : "eleve voue a un echec ineluctable et durable '' . Cette phrase idiote m'a longtemps poursuivi, et c'est le seul prof duquel je me rappelais dans les moindres details, jusqu'au jour ou....
....13 ans plus tard, ce con attendait pour faire le plein de son auto dans un supermarche, juste derriere la mienne. Je le reconnais (et pour cause), m'approche pour lui casser la gueule (ce que je revais de faire depuis 13ans), et m'entends lui demander:
-Vous etes bien Mr Le Faucheur (nom reel )
-Oui
-Parfait, je suis un de vos anciens eleves, je m'appelle....blablabla, et de lui citer son appreciation du 3eme trimestre, mon reve de le decoiffer, voire plus sans affinites. Du coup, il est reste fige, persuade que j'allais mettre mes actes en adequation avec mes propos.
Je lui ai dit que finalement il etait physiquement trop fragile pour moi, que mes connaissances en physique/Chimie n'avaient pas longtemps souffert de sa haine de nain et ses incompetences puisque mes titres etaient aujourd'hui tres superieurs aux siens.
Il est reste la, silencieux, comme abruti par la nouvelle, le portefeuille a la main, avec juste un regard a l'interieur de sa poubelle ou sa femme avait ete temoin de mon intervention.
Je suis reparti en souriant. Je venais d'effacer mon dernier bulletin de notes.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar gamin » 25 août 2010, 11:17

Excellent Clint, je rêve de faire la même chose avec ma prof d'histoire de première. Mais pour recroiser cette pét.... (auto-censuré) BCBG pour qui je n'avais aucune valeur (puisque sans particule accolée à mon nom), il faudrait que j'aille trainer mes guêtres du côté d'Auteuil, et ça il n'en est pas question.

Quoi que ... C'est tentant quand même :D

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar STAMPE » 25 août 2010, 15:00

Un prof plein d'humour m'avait mis lorsque j'étais en première l'appréciation suivante à faire signer par les deux parents :

" Ce trimestre a séché deux fois le café pour venir au cours d'anglais"

Inutile de dire que mes parents n'ayant dans ce domaine précis aucun humour c'est moi qui ait signé le bulletin.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar Le Canut » 25 août 2010, 17:05

A propos d'anglais, les langues, mon pensum...

Préparant activement ma future vie de français moyen, j'ai toujours collectionné les résultats (très) moyens, du fond de la classe, près du radiateur, à bailler aux corneilles. Cela m'a cependant permis, à quelques exceptions près, de toujours passer au niveau supérieur, le plus souvent, de justesse. Mais l'essentiel, était de passer, quelque fut la méthode.

Donc, toute ma scolarité, j'ai accumulé le très original "pourrait mieux faire", agrémenté parfois d'un "attend que le temps passe" ou d'un "brille par son absence, même quand qu'il est présent".

A la veille de mon 2° bac, il m'a fallu quand même m'y reprendre à deux fois, je fus convoqué par ma prof d'anglais qui me tint à peu près ce langage : "Jeune homme, je vais vous donner un conseil que vous suivrez peut-être si vous avez un peu de jugeote : à l'avenir, lorsque vous aurez à choisir un métier, n'en faite aucun qui demande la connaissance de langues étrangères, en particulier de l'anglais , vous pouvez être sûr d'aller droit à l'échec".

Depuis la vie à passé, je fais maintenant plus de 90% de mon CA à l'export, avec création d'une boîte aux USA...

J'aimerais tant la rencontrer un jour pour lui dire oh combien son conseil m'avait été utile

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Vos buletins scolaires, les appréciations de vos profs

Messagepar darkvador » 25 août 2010, 18:45

J avais eu le droit à un commentaire éclairé d un prof qui m avait dit en terminale, Darkvador, votre carriére profesionelle consistera au mieux a vendre des cravates dans le métro.

La rancune est trés tenace.....

19 ans plus tard, je suis devenu PDG pour la premiére fois d une boite. Cela avait été annoncé dans les échos (A la rubrique des faits divers, entre les chiens écrasés et la retraite du concierge du journal, pas en premiére page!)

J ai découpé l article, rédigé une belle lettre et je l ai envoyé à cette connasse en lui parlant de sa responsabilité de prof et la nécéssité de motiver les éléves

10 ans plus tard, Junior N°4 a chopé le meme prof de maths, qui a bien entendu fait le rapprochement..........................................

Il a pas fini d en chier, la vieille est coriace et rancuniére!!!!

Puis pendant mes études, j ai bien vécu. A tel point qu en seconde année, mon prof de droit a demandé mon renvoi pour fumisterie.

Deux ans aprés je l ai épousé et nous avons eu quatre enfants et vécu heuresement pendant vint ans jusqu à son décés.

Cela d ailleurs avit été drole: j avais annoncé à Madame Mére que j allais me marrier. Elle m avait alors demandé:

-Que fait cette jeune fille?

J avais répondu:

-C était mon prof de droit quand j étais à l école.

La Reine Mére avait alors questionné:

-Quelle age a cette jeune femme?

Beau glissement sémantique!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités