Problème de dos

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Problème de dos

Messagepar Le Canut » 28 nov. 2019, 17:38

JMGRD a écrit :Salut les copains , le verdict est tombé,la panne n'était pas dorsale mais au niveau de !a hanche droite donc opération et prothèse le tout moins fun que dans Iron Man ! Certains me diront tu as profité du vendredi noir et des soldes pour investir dans le titane! Suis preneur d'infos si l'un ou l'une d'entre vous est passé par là notamment en ce qui concerne l ' accessibilité au poste de pilotage après cette séance de mécanique qui va viser mon auguste postérieur! Hop un petit Kir pour le moral .

Tu as frappé à la bonne porte pour avoir des infos, il y a un Breton qui a oeuvré toute sa vie dans les ossements, il t'en dira plus sans aucun doute. Par contre, l'échange standard d'un bout d'os se fait couramment et semble redonner une nouvelle jeunesse aux patients concernés.

La mauvaise nouvelle, par contre, est que cela va devenir beaucoup plus compliqué pour prendre l'avions aux USA : en faisant biper la machine, il va te falloir beaucoup de patience et de persévérence pour convaincre les types du TSA que tu n'as pas l'intention de détourner un avion ;)

lebeka

Re: Problème de dos

Messagepar lebeka » 28 nov. 2019, 18:10

Le Canut a écrit :.........
Tu as frappé à la bonne porte pour avoir des infos, il y a un Breton qui a oeuvré toute sa vie dans les ossements,
...........

;)



:oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Problème de dos

Messagepar JMGRD » 29 nov. 2019, 10:57

En effet j'ai eu de très bonnes informations par deux fidèles habitués du bar , sur l'intervention et sur l'option installation d'un volant escamotable à étudier.,reste à trouver le modèle de moyeu pour mon volant 9 trous Moto Lita et c'est pas évident.Encore merci !

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Problème de dos

Messagepar JMGRD » 11 janv. 2020, 20:00

Salut les copains ,une longue et vigoureuse pour 2020 . Bonne nouvelle ,ma carcasse à fini par accepter cette fichue mécanique en titane greffée le 5 décembre sur ma hanche droite .Hier impatient j'ai affronté l'instant redouté, à savoir reprendre place dans le cockpit de Clara et là, surprise, nul besoin de chausse pieds ni de volant escamotable ! Aucune difficulté ni douleur particulière rencontrée à l'entrée comme à la sortie. Alors vivement le soleil et encore merci pour vos bons mots et conseils.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Problème de dos

Messagepar Le Canut » 11 janv. 2020, 20:40

JMGRD a écrit : Bonne nouvelle ,ma carcasse à fini par accepter cette fichue mécanique en titane greffée le 5 décembre sur ma hanche droite

Y'a pas à dire, la belle mécanique, ça marche toujours. En plus, l'échange standard, c'est de l'économie circulaire, donc écologique ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de dos

Messagepar CorsaRed » 12 janv. 2020, 18:33

Content de voir que tout va bien pour toi.
Le titane, c'est bien, ça va avec tout. Alors evidemment, il faut le voir porté. Mais là, ça à l'air d'aller.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Problème de dos

Messagepar dreamer » 13 janv. 2020, 17:43

Content pour toi,

Un p'tit tourbé ?

J-Louis

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Problème de dos

Messagepar JMGRD » 13 janv. 2020, 19:26

Un petit Kir à votre bonne santé les amis et vivement le soleil!

lebeka

Re: Problème de dos

Messagepar lebeka » 13 janv. 2020, 20:54

JMGRD a écrit :Salut les copains ,une longue et vigoureuse pour 2020 . Bonne nouvelle ,ma carcasse à fini par accepter cette fichue mécanique en titane greffée le 5 décembre sur ma hanche droite .Hier impatient j'ai affronté l'instant redouté, à savoir reprendre place dans le cockpit de Clara et là, surprise, nul besoin de chausse pieds ni de volant escamotable ! Aucune difficulté ni douleur particulière rencontrée à l'entrée comme à la sortie. Alors vivement le soleil et encore merci pour vos bons mots et conseils.


avec un pont arrière tout neuf c’est Titanesque .....loin très loin du fiasco du Titanic ......Titanic et Titanesque sont incompatibles :D :D
Un machin métallique qui rend l’autonomie ,l’indolence et surtout la joie de vivre ...What else ? Ben rien ,faut vivre l’instant présent et dire merci au petit mécano qui redonne l’autonomie ...( et quand les 2 hanches et les 2 genoux sont refaits .....on dit que c’est un 4/4 ? :oops: )
Il y a 60 ans John Charnley mis au point ce machin qui permet à tout un chacun de remarcher ,courir ,vivre normalement ......la reine Élisabeth l’a d’ailleurs anobli et sir John Charnley est et restera une ,voire la référence en matière de hanche et de prothèse . ......je suis heureux qu’un angliche ,mon cher JMRD ,vous permette de vous asseoir et conduire une angliche ......pfff la boucle est ainsi bouclée .....
;) ;)

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Problème de dos

Messagepar Rico04 » 15 janv. 2020, 13:42

Sincèrement très content que tu puisses profiter encore de "clara" :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Problème de dos

Messagepar JMGRD » 15 janv. 2020, 18:50

Merci Rico04 C'était ma grosse inquiétude heureusement dissipée! :)

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Problème de dos

Messagepar Toucan » 18 janv. 2020, 22:58

Bien content pour toi. Enjoy! :)
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités