Problème de dos
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème de dos
Ce qui aide bien, pour rentrer comme pour sortir de nos véhicules, c’est le volant que l’ont peut retirer, en plus, nous pouvons nous en servir comme anti vol
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Problème de dos
G.BOBIN avait commencé un projet de volant escamotable mais il bloquait sur 1 point : la commande de l'avertisseur. A t-il finalisé son projet ?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Problème de dos
La commande de l'avertisseur... faire un contact circulaire à 2 pistes devrait être possible?
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème de dos
J’ai un volant démontable monolita et seul problème lorsque je le retire, faire attention au petit ressort qui fait le contact pour le Klaxon, il a tendance à tomber.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Problème de dos
Des contacts à ressort à lame avec un coté de la lame riveté sur le support serait plus fiable...
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème de dos
Le ressort, qui est à boudin, à son logement en bout de la colonne de direction, au centre, quand je retire le volant, il reste dans son logement mais il dépasse et je l’accroche avec mon bras en sortant de la voiture. Je ne sais pas si c’est d’origine.
Et chose bizarre, il n’y a aucun fil
Et chose bizarre, il n’y a aucun fil
Re: Problème de dos
Morgan76 a écrit :J’ai un volant démontable monolita et seul problème lorsque .............
Et avec l’air-bag .......pas de problème ??
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème de dos
lebeka a écrit :Morgan76 a écrit :J’ai un volant démontable monolita et seul problème lorsque .............
Et avec l’air-bag .......pas de problème ??
Pas de problème, ce n’est pas un air-bag traditionnel, c’est un siège éjectable.
C’est pour cela qu’elle porte le surnom de # Mirage #
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Problème de dos
Explication du fonctionnement.
En cas de choc, la capote s’ouvre en une fraction de seconde, mais ça, c’est bien connu puisque ça concerne toutes les Morgan ensuite, dans la deuxième fraction de seconde, le siège et le volant sont éjectés,
Par contre, il faut de préférence porter un casque, non pas sur la tête mais sur les bijoux de famille, Morgan n’a pas résolu le problème du passage de la barre de direction.
En cas de choc, la capote s’ouvre en une fraction de seconde, mais ça, c’est bien connu puisque ça concerne toutes les Morgan ensuite, dans la deuxième fraction de seconde, le siège et le volant sont éjectés,
Par contre, il faut de préférence porter un casque, non pas sur la tête mais sur les bijoux de famille, Morgan n’a pas résolu le problème du passage de la barre de direction.
- KBIO
- Pilote une sport
- Messages : 249
- Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
- Le bolide : +4 2010
- Ma région : Dinan (Cotes dArmor)
Re: Problème de dos
Hello!
il faut de préférence porter un casque, non pas sur la tête mais sur les bijoux de famille,
Ca s’appelle un « casque-ouille! » , et il est positionné sur le siège du passager!
La seconde syllabe provenant de l’onomatopée éructée par ce mème passager lors de son élection, érection, éjection ( je vais y arriver!) en cas de choc violent et inopiné!
Inopiné étant le terme idoine pour décrire les conséquences de cette courte mésaventure!
Elle est généralement concomitante au chapelet d’insultes et autres consécrations en tous genres qui l’accompagnent dans son breft saut de l’ange!
La décence et les bonnes moeurs de ce Forum m’interdisant de donner davantage de détails sur l’atterrissage, je laisse votre imaginaire en tirer la conclusion!
En fin de compte, le dos n’a pas souffert et ça ; c’est positif!
il faut de préférence porter un casque, non pas sur la tête mais sur les bijoux de famille,
Ca s’appelle un « casque-ouille! » , et il est positionné sur le siège du passager!
La seconde syllabe provenant de l’onomatopée éructée par ce mème passager lors de son élection, érection, éjection ( je vais y arriver!) en cas de choc violent et inopiné!
Inopiné étant le terme idoine pour décrire les conséquences de cette courte mésaventure!
Elle est généralement concomitante au chapelet d’insultes et autres consécrations en tous genres qui l’accompagnent dans son breft saut de l’ange!
La décence et les bonnes moeurs de ce Forum m’interdisant de donner davantage de détails sur l’atterrissage, je laisse votre imaginaire en tirer la conclusion!
En fin de compte, le dos n’a pas souffert et ça ; c’est positif!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
Re: Problème de dos
Je vois que nous avons affaire à un vrai connaisseur ,déjà imprégné de l’esprit du bar ..... .....et il a raison car :
Partir en vadrouille
Avec un arsouille
Ou une fripouille
Sans le casq- ouille
C’est une embrouille
Ou une vraie magouille
Qui brise les couilles
En une ratatouille.
Finie la gratouille
Plus de papouilles
Adieu les chatouilles
Le vrai casq-ouille
C’est bien l’andouille
Qui vous file la trouille
Partir en vadrouille
Avec un arsouille
Ou une fripouille
Sans le casq- ouille
C’est une embrouille
Ou une vraie magouille
Qui brise les couilles
En une ratatouille.
Finie la gratouille
Plus de papouilles
Adieu les chatouilles
Le vrai casq-ouille
C’est bien l’andouille
Qui vous file la trouille
- KBIO
- Pilote une sport
- Messages : 249
- Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
- Le bolide : +4 2010
- Ma région : Dinan (Cotes dArmor)
Re: Problème de dos
Aïe!Aïe!Aïe!
Bel exercice!
La langue française bien utilisée est si riche et un vrai plaisir !
Cordialement.
Bel exercice!
La langue française bien utilisée est si riche et un vrai plaisir !
Cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Problème de dos
Internet enfin revenu dans ma campagne profonde ! Merci pour ces jolis instants de lecture ,c'est aussi bon pour le moral que le Charme Chambertin que je vais boire à votre santé et bien sûr à la mienne!
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Problème de dos
Salut les copains , le verdict est tombé,la panne n'était pas dorsale mais au niveau de !a hanche droite donc opération et prothèse le tout moins fun que dans Iron Man ! Certains me diront tu as profité du vendredi noir et des soldes pour investir dans le titane! Suis preneur d'infos si l'un ou l'une d'entre vous est passé par là notamment en ce qui concerne l ' accessibilité au poste de pilotage après cette séance de mécanique qui va viser mon auguste postérieur! Hop un petit Kir pour le moral .
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Problème de dos
Bonjour,
Concernant l'accessibilité au poste de pilotage je ne sais pas... en revanche j'ai un collègue qui a subi cette intervention (des 2 cotés à 10 mois d’intervalle) et 3 mois après la seconde intervention il reprenait ses footings de 8 km au moins un fois par semaine...
Bon courage!
Concernant l'accessibilité au poste de pilotage je ne sais pas... en revanche j'ai un collègue qui a subi cette intervention (des 2 cotés à 10 mois d’intervalle) et 3 mois après la seconde intervention il reprenait ses footings de 8 km au moins un fois par semaine...
Bon courage!
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités