C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar Popeye » 13 déc. 2019, 15:43

et bientôt les chameaux de pré-salé...

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar dreamer » 13 déc. 2019, 16:10

Avant de prendre une décision aussi importante et radicale, réfléchis bien.
Donne toi encore quelques jours pour décider.
Quand ta véritable "bonne décision" est prise,.....tu arroses çà.

Jean-Louis

lebeka

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar lebeka » 13 déc. 2019, 17:09

Le Canut a écrit :
lebeka a écrit :Chigodenn ,gwin-ardant ,lambig ?

Je connais pas, mais ça doit le faire, sans eau ni glaçon ;)


Pour les « connaisseurs » ( non bretonnant ,ni adepte de la culture .......mais un certain particularisme peut se comprendre )
Chigodenn = gnôle ou brandy
Gwin- ardant = eau de vie ( quelle qu’elle soit ....gwin= vin en breton ....gwin ru =vin rouge .....baraguouiner mot venant du breton débarquant à Montparnasse au debut du siecle dernier ......du genre Bécassine ,c’est ma cousine .....c’est un peu réducteur ,mais à l’epoque Le Breton émigré réclamait son bara ( le pain ) et son gwin ( le vin ) .....d’ou le néologisme baragouiner ...... drôle d’epoque ..... :shock:
Lambig = eau de vie obtenue après distillation du cidre ......boisson d’homme au goût de pomme qui sort de l’alambic ( d’ou le nom breton Lambig..........à la sortie de l’alambic,le lambig titre a .....70 degrés voire 72 chez les puristes ....il faut un tonneau de 225 litres de cidre pour obtenir 20 litres de lambig ........le vrai lambig est une boisson d’homme ....à boire frais ,très frais .....à 70 degré ,il est interdit à la vente mais il m’en reste quelques gouttes ..........mais le 42 est autorisé ...)
Pour le reste ,je peux traduire......mais je ne veux pas froisser notre ami kbio :oops: :oops:
Et pour les vaches ? :roll: :roll: cow in english ,ar saout en breton ........bufflonne ou Angus-Aberdeen ??..... :oops:
Je reste ouvert à toute discussion ou polémique .......après mon post abscons ,à la con ....j’aime les rapaces ....les vrais les faucons .......mais pas les faux ..... :oops:
Toute mon affection à Freddie la taupe et à JC dit Toto .......et le mail perso de JMCRD .....m’ont redonné la pêche après un passage à vide après ma cessation d’activite chirurgicale hospitalo universitaire .......bref en 2 mots .....vous allez en chier avec mes conneries :D :D :D
Je ne parle pas de mon très cher Canut ,ni du Denis +4 ( même si alpine l’a séduit !) .....voyager avec ces 2 mecs est un plaisir constamment renouvellé ....
Charles de Gaulle disait que la vieillesse était un naufrage ....c’est pas faux .....mais les vrais copains sont làpour contredir3 le grand hommme
J’ai étudié pendant mes humanités le latin ,le grec ,l’allemand ,l’anglais ,et le Breton .........ben les mecs ,vous allez en chier :D :D je vais vous assaisonner de mes conneries ......JC et Freddie m’ont remonté à bloc
Modifié en dernier par lebeka le 14 déc. 2019, 06:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2756
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar Rêveur » 13 déc. 2019, 18:38

:D
ben ça y est il est de retour!!!!
:D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar hbr5 » 13 déc. 2019, 19:04

Ahhh que vouiiiii , une excellentissime nouvelle que ce retour au Zing !

Un vrai plaisir !!!

Très Cordialement

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar KBIO » 13 déc. 2019, 19:52

Bonsoir!
Merci pour cette traduction! J'avoue que je ne comprends pas grand chose au langage des smileys et étant du pays gallo , je ne comprends pas Le Breton non plus!!
Mais je prends note dans mon carnet de voyage au cas où je dois me déplacer dans "Phare Ouest" ! Ca peut servir! :lol:

[b]bufflonne ou Angus-Aberdeen /b]
Bouflonne qui nous donne de la bonne viande et de la mozzarelle bretonne .


[b]je ne veux pas froisser notre ami kbio /b]
Aucun risque mon ami!
KBIO a suffisamment d'eau sous la quille pour accepter les remarques des gens biens et sympathiques.
Quant aux autres ... :oops: il s'en tamponne le coquillart avec autant d'énergie qu'un onaniste manchot et pré-pubère qui a dérobé le LUI de son paternel!! ;)
Alors, n'hésite plus et dis-nous tout! ;)

[b]ben les mecs ,vous allez en chier/b]
Excellente nouvelle pour ceux qui ont l'intestin paresseux !
Mille merci d'être de retour! Ce forum commençait à manquer par trop de sérieux!! :roll:
Bien cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar mogdetoi76 » 14 déc. 2019, 10:24

Lebeka is back...je ne vends donc pas le Mog.. :D :D

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar KBIO » 15 déc. 2019, 12:41

Hello!
[b]Vous êtes sur une pente savonneuse./b]

:lol: :lol: C'est vrai qu'on a pas mal de McDo et qui serviront bientôt des galettes mayo/ketchup !! :cry:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

lebeka

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar lebeka » 15 déc. 2019, 14:07

Toto a écrit :
KBIO a écrit :Bonsoir!............
Bouflonne qui nous donne de la bonne viande et de la mozzarelle bretonne .
..........;
Bien cordialement.


Les us et coutumes d'Ar mor sont en passe d'être colonisés .... Il y avait déjà le whisky breton, maintenant la mozzarelle bretonne, à quand la cotriade au pistou, la langouste aux fraises du Léon flambée au pastis ...... Vous êtes sur une pente savonneuse.



Ben oui mon pote ......les goûts et les couleurs changent au gré des envies de notre société ....
A Concarneau ,ex port de pêche ......on y fait de la mozzarelle avec le lait de « vraies bufflonnes de la pointe de Bretagne ».
Dans les années 2010 ,Morlaix était le plus gros producteur de .....chorizo (très bonne charcuterie bretonne comme chacun le sait :mrgreen: ) ......et maintenant les porcs bretons alimentent d’ailleurs le marché corse :mrgreen: .....
A la périphérie de ma ville ,il y a une entreprise « énorme » en taille qui transforme le lait des producteurs locaux en Emmental ( 70%de la production française ) et en Cheddar ( ce truc industriel à mi chemin entre la feuille de plastoc et le caoutchouc ....... alors qu’un vieux cheddar britannique accompagné d’une goutte de Porto est à tomber :D ....mais faut savoir et connaître .....petite digression ,les gorges de Cheddar dans les collines de Mendip dans le Somerset sont à faire )
Dans la baie de l’aber wrac’h ......on fait maintenant un fromage persillé entre le bleu d’auvergne et le Stilton .......alors que la Bretagne n’a jamais été une région à fromage ......y a même des producteurs qui font maintenant du fromage à raclette ......t’as déjà bouffé une raclette locale en haut du menez hom ......ben essaye ...tu verras ,le ridicule ne tue pas heureusement
Le pire est le whisky de sarrasin ........le sarrasin n’est pas une céréale ,mais un dicotyledone comme le quinoa ou le chia( adoré par certain révolutionnaire français admirateur du venuezela :D :D ) et qui n’a rien à voir avec une céréale comme l’orge ou le blé ,malgré sa dénomination de blé noir ......mais il a quand même l’appelation Whisky ( .......mais bon ,il en faut pour tous les goûts )
On élève maintenant en Cornouaille ( sans S .....le S c’est pour la Cornouailles anglaise :D ) pour leur lait et leur matière grasse des vaches de jersey ,au lieu de privilégier les vieilles races locales comme la pie noire ou la froment du Léon ( qui donnent le lait le plus riche en matière grasse ou crème )
Pour la viande ,on élève maintenant dans mon coin la blanc bleue belge ( dont le vêlage ,la plupart du temps ne peut se faire que par césarienne ......authentique :oops: ) ou mieux la Hereford anglaise ( viande persillée excellente au demeurant ...mais bon )....
Quand je vais faire quelques achats aux halles locales .....il y a maintenant plein d’échoppes viet ,thaï , italiennes ,espagnoles ,bar à tapas .....etc ..........il ne reste qu’une seule échoppe vendant une production purement locale : beurre salé bien jaune ,gros lait ( gwell ,si fait avec le lait de la pie noire ) lait ribot ......etc ........on y fait la queue ,et il faut arriver de bonne heure si on veut trouver son plaisir gustatif ......le tout vendu dans des pots de verre consignés 30 centimes .... bref l’eleveur agriculteur local a tout compris :D et il fait ,comme on dit ,son beurre . :D
Ah j’allais oublier .......dans ma ville depuis 6 -7 ans en septembre ,on fait des vendanges ( sans deconner :D ) .......une vigne a été plantée .......honnêtement il faut avoir l’estomac solide :D :D
Pour info ......à l’hopital Maritime de Brest il y a un »musée «  botanique et on y cultive toujours la variété de fraisier que Frezier ramena du Chili en 1714 ou 15 .....il s’agissait d’une fraise blanche ......qui ultérieurement croisée vers la moitié du 18°siècle avec la fraise des bois et la fraise de virginie ,donnera en Bretagne ,grâce à nicolas Duchesne la fraise qui deviendra la fraise de Plougastel
Ps : il y a 15 jours environ , j’ai vu au marché une belle andouillette de Bretagne ( authentique ) qui me faisait de l’oeil ......une belle opportunité ( mon épouse qui a horreur de l’andouillette ,était en compétition de bridge ) ......c’etait le moment ,le jour idéal pour se taper une andouillette en catimini .......horreur l’andouillette de Bretagne venait de ......Troyes
,je me suis fait une omelette coquillette sauce tomate ...... :D
C’est la mondialisation .....on ne bouffe pas encore la legine des kerguelen .....mais faut pas désespérer :D
Bref , je suis adepte de la culture et consommation vivrière ......et j’en ai rien à foutre des oukases des bien pensants ,ni de Greta ......je mange ce qu’on produit à côté de chez moi ,en fonction des saisons ......et faut pas m’emmerder avec des leçons ,j’ai passé l’age qu’une adolescente pré pubère me dise ce qu’il faut que je fasse ......

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2756
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: C'est décidé! J'arrête de boire!!!!!

Messagepar Rêveur » 15 déc. 2019, 19:14

Pré pubère et néanmoins hystérique.... :lol: :lol:
Raisonnement plein de bon sens que me tenait aussi un bon vieux copain breton qui m'a appris à naviguer à la voile... avant qu'il ne les mette un peu tôt... mais on ne choisit pas.
C'est quand même ça qui manque le plus ... le bon sens...


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités