Bon débarras!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Bon débarras!

Messagepar Gege » 31 janv. 2020, 08:37

Ca y est, les sujets de sa très gracieuse Majesté la reine d'Angleterre se sont réveillés ce matin pour la dernière fois citoyens de l'Europe. Aux infos j'ai appris que les fans du brexit allaient faire une grande fête ce soir pour célébrer l'événement et que toutes les précautions avaient été prises pour que victuailles et boissons soient bien made in great britain , le champagne étant of course proscrit, le cidre anglais étant la vedette de la soirée.
Si parmi les clients de cet honorable établissement il y en a qui, comme moi, entendent également fêter l'événement de ce côté ci du Chanel' je leur propose de se retrouver à l'heure de l'apéro pour consommer quelques produits de chez nous et de siroter quelques flacons, étant bien entendu que comme nous avons l'esprit un peu plus large que ces improbables zozos nous pourrons également nous délecter d'un vieux malt en provenance d'Ecosse qui, tôt ou tard, quittera le Royaume Uni...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2756
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bon débarras!

Messagepar Rêveur » 31 janv. 2020, 13:14

On pourra bientôt parler de Royaume Désuni alors! Je ne leur veux pas de mal mais on aurait jamais dû les laisser entrer... cela dit l'Europe ferait bien de se poser la question de son mode de fonctionnement....
Cela n'enlève rien à la reconnaissance que j'éprouve à leur égard pour leur production automobile et leurs boissons tournées!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bon débarras!

Messagepar Gege » 31 janv. 2020, 17:54

Je suis entièrement d'accord! Mais ce qui m'agace chez nos amis Anglais c'est leur arrogance îlienne. Il y a de cela quelques années, avant' l'ouverture du tunnel sous la Manche et alors qu'un épais brouillard empêchait toutes liaisons entre l'Angleterre et le continent' le très sérieux Times a titré "brouillard sur la Manche, le continent coupé de l'Angleterre". No comment... il est vrai qu'ils nous reprochent le même défaut et nous n'avons même pas l'excuse de l'insularité!!! Alors God save the Queen anyway et tournée générale à la santé de ces foutus Grands Bretons!...

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Bon débarras!

Messagepar 1429michel » 31 janv. 2020, 18:54

Rêveur a écrit :On pourra bientôt parler de Royaume Désuni alors! Je ne leur veux pas de mal mais on aurait jamais dû les laisser entrer... cela dit l'Europe ferait bien de se poser la question de son mode de fonctionnement....
Cela n'enlève rien à la reconnaissance que j'éprouve à leur égard pour leur production automobile et leurs boissons tournées!

Ce n'est peut-être pas les producteurs d'auto ou de liquide réputé qui ont souhaité le Brexit...

lebeka

Re: Bon débarras!

Messagepar lebeka » 31 janv. 2020, 19:58

Je ne suis pas tout à fait d’accord ......l’expression « bon débarras » me parait un peu excessive . Certes les anglais sont parfois insupportables ,et leur particularisme insulaire peut irriter ,mais les français sont tout aussi arrogants et imbus de leur culture ,de leur gastronomie ...etc :mrgreen:
Il y a 75 a 80 ans les rosbifs nous ont été bien utiles et on ne peut que les remercier et admirer leur abnégation et leur courage .....
Là ils larguent les amarres .....c’est leur choix et il faut le respecter ......même si c’est une erreur monumentale ......on en reparlera dans une vingtaine d’annee ......si on est toujours là :mrgreen:
Ayant beaucoup d’affinites britanniques ,je déplore ce choix ,mais je le respecte .

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Bon débarras!

Messagepar 2949olivier » 31 janv. 2020, 20:58

Bonsoir
Je suis vraiment en accord avec l'avis de Lebeka . Nous leur devons beaucoup grâce a leurs soutien lors de seconde guerre et charisme de Winston Churchill. Et nous aussi breton avons un affect très prononcé pour nos rosbifs . Dit avec respect . Salutations et Respect

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bon débarras!

Messagepar Gege » 31 janv. 2020, 21:33

Vous avez raison et je reconnais bien volontiers que le titre de mon post était trop virulent pour exprimer ma tristesse mais aussi un peu ma colère face à ce cavalier seul de nos voisins et Amis Anglais. Vous évoquez fort justement leur courage pendant la seconde guerre mondiale mais je pense sincèrement qu'une Europe unie est la vraie solution pour que des monstruosités comme celle là ne se reproduisent plus.
Bon, quoiqu'il en soit j'ai été carrément hors sujet du forum et vous prie de m'en excuser. Puis je offrir une petite tournée manière de me faire pardonner?

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Bon débarras!

Messagepar Toucan » 01 févr. 2020, 07:14

Pour mettre mon grain de sel...
tu es revenu sur bon débarras et tu as bien fait, ce n’est pas une bonne nouvelle. Cela n’empêche pas que je comprends ce que tu voulais dire même si c’est loin d’être mon sentiment dominant. J’ai voté vers 1970 pour leur entrée. Et depuis il y a toujours eu des soucis... donc qu’ils quittent n’est pas innatendu. Les arguments électoraux pour la sortie ont été pour certains d’une mauvaise foi manipulatrice inouïe. Et de nombreux collègues Uk en étaient conscients et catastrophés. C’est à eux que je pense... l’UE étant de moins en moins démocratique je comprends aussi qu’ils en aient eu marre ( je pense à la dernière constitution imposée contre le résultat du référendum, je pense à l’entrée des pays de l’Est sans référendum, je pense au poste de députés UK redistribués au lieu de supprimés, pas de problème le contribuable paye, et toutes les lois qui nous déboulent telle celle du CO2 auto qui pousse vers l’électrique qui pollue ailleurs et autrement, sans d’ailleurs que la gouvernance et l’administration nationale qui a moins à faire diminue...) bon pendant ce temps là, les journaux nous occupent avec Megan et le virus couronné...
Bah, je vais retourner bichonner ma princesse et ses vis platinées !
Ma tournée de Maccalan , pas tourbé mais bon quand même !
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7185
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bon débarras!

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2020, 09:02

Toucan a écrit :Pour mettre mon grain de sel...

Moi aussi, je souhaite renverser ma salière, ils quittent l'Europe, résultat démocratique exprimé, de mémoire la dernière fois où nous avons été consulté, nous avions voté Non, et ben cela quand même été Oui, donc respect pour nos cousins d'outre Manche, ils sont en Démocratie, que l'on veuille ou non, que l'on apprécie ou pas.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Bon débarras!

Messagepar KBIO » 01 févr. 2020, 09:09

Hello!
Que les Godons quittent ce "machin" inutile et couteux qui siège à Bruxelles ou Strasbourg m'en touche une sans bouger l'autre pour plagier qui vous savez! Je n'y crois plus! Ca ne changera rien à notre vie ni à la leur, d'ailleurs!
En temps que Breton, je serais aussi plus nuancé sur la fiabilité de ces alliés quand je pense à Mers-el Kébir et Dunkerque! Mais ne jugeons pas l'histoire et restons plutôt vigilants pour le "Crunch" de demain!
Ca c'est le plus important et c'est qui donne le goût de la bière!
Sweet OR sour ?
On va encore se gausser avec mon pote John! Royaliste inconditionnel , immodéré et British jusqu'au bout des ongles mais qui savaient importer des kits de bière pendant l'embargo en Lybie, cachées dans des boites d'Ovomaltine! Et très buvables! Cheers John!
Allez! On pousse, on garde le mental( notre point faible) et on gagne B.. de m...!
Bonne journée!

je pense au poste de députés UK redistribués au lieu de supprimés, :D :D Logique comptable et imparable de cette institution intègre et exemplaire.
Mais un député, n'est-ce pas élu.....?
:roll: :roll: :lol:
Je me sauve, je deviendrai irrascible :( !
Modifié en dernier par KBIO le 01 févr. 2020, 10:52, modifié 1 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

lebeka

Re: Bon débarras!

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 10:00

Ce qui s’est passé à Mers el Kébir est une histoire complexe .....et l’amiral Le Luc ( un breton de Lorient ) en est en partie responsable :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bon débarras!

Messagepar Gege » 01 févr. 2020, 10:03

Tout ce que ce que vous avez dit est juste! Je suis par ailleurs complètement crazy about rugby ( avec une grand mère agenaise rien d'étonnant), ce qui explique sans doute parfois ma virulence quand il s'agit de "l'anglais". C'était d'ailleurs une grosse ânerie de rédiger ce post juste avant le crunch de dimanche, mon objectivité en a grandement souffert!!! Bon, kbio demain je chanterai avec toi et ALLEZ LES PETITS :D :D :D

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Bon débarras!

Messagepar PhilipM » 01 févr. 2020, 10:30

Avec mon côté Anglais un sujet qui me rend surtout très triste. J'étais parmi ceux qui pensais naïvement que l'UE reverrait son fonctionnement et ferait tous pour inciter la GB à rester. Mais non c'est fait et la GB devient hors l'UE tout en restant en Europe. Quand je lis le poste de KBIO concernant la redistribution des postes de députés je ne sais pas à qui je dois souhaiter bonne chance!!!

Cheers (une tournée de single malt à vous goûts svp)

Philip

lebeka

Re: Bon débarras!

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 11:13

Gege a écrit :
demain je chanterai avec toi et ALLEZ LES PETITS :D :D :D


:D :D ,il y a du Roger Couderc dans l’air ..........mais j’ai comme un doute pour demain :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Bon débarras!

Messagepar +8/83 » 01 févr. 2020, 11:41

LOU01 a écrit :
Toucan a écrit :Pour mettre mon grain de sel...

Moi aussi, je souhaite renverser ma salière, ils quittent l'Europe, résultat démocratique exprimé, de mémoire la dernière fois où nous avons été consulté, nous avions voté Non, et ben cela quand même été Oui, donc respect pour nos cousins d'outre Manche, ils sont en Démocratie, que l'on veuille ou non, que l'on apprécie ou pas.

complètement d'accord avec ça, le vote en démocratie doit être respecté qu'on soit d'accord ou non et quoi qu'on pense du résultat chez nous ça n'a pas été le cas et les Français ne sont pas prêt d'avoir l'occasion de s'exprimer sur le sujet :shock: ou sur un autre d'ailleurs :mrgreen:
Image


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LOU01 et 22 invités