Organiser une sortie

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Organiser une sortie

Messagepar BJHUIT » 28 sept. 2010, 11:09

Et puis gratos, il nous reste la ligne droite des hunaudières le reste de l'année, et c'est quand même autre chose que leurs petit circuit de rien du tout.
Bon sans dec, faut trouver.
1)Centre géographique de l'hexagone.
2) avec le plan d'eau
3) et la date ( avant qu'il fasse -30. ne pas oublier le réchaufement qu'ils disent)
4) pour les oeufs durs, le pif et le sifflard, pour ça pas de problème majeur en vue.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Organiser une sortie

Messagepar BJHUIT » 28 sept. 2010, 13:19

Madame Charade vient de me recontacter. Il faut remplir les bulletins d'inscription pour la journée du 16/10 et ce, avant de ce pointer. Mais je pense que rien ne nous empêche d'y aller puis de voir sur place.
C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé...
Bonjour
Je vous propose la journée OPEN DU 16 OCTOBRE 2010 ;
LIEN CI-DESSOUS POUR DESCRIPTION
http://www.charade.fr/pdf/bulletin-insc ... n-2010.pdf
je reste à votre écoute.
Meilleures salutations.
Véronique jollain
CIRCUITS DE CHARADE
Rond Point de Manson
63122 Saint Genes Champanelle
Tél : 04 73 29 52 95
Fax : 04 73 29 52 90
courriel : infos@charade.fr
web : http://www.charade.fr

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Organiser une sortie

Messagepar Clint » 28 sept. 2010, 14:37

Si le 16 Octobre se confirme, je ne pourrai pas etre des votres. Deplacement en Asie....

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Organiser une sortie

Messagepar BJHUIT » 28 sept. 2010, 15:39

En plus le,16 c'est la fête de l'alambic à Royat , à coté du circuit. C'est t'y pas beau ? ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Organiser une sortie

Messagepar Clint » 28 sept. 2010, 16:00

Ca fera encore trop loin ma Taupe, je serai a Hong Kong puis Macao puis Chengdu...
Mais une escale a Singapour serait un belle surprise. Je regarde...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Organiser une sortie

Messagepar Le Canut » 28 sept. 2010, 19:28

En ce qui me concerne, le 16, ça ne pourra pas le faire, pendant que certains partent à l'est, je vais à l'ouest...

Les paroles de la Taupe sont celle d'un sage ayant une longue expérience. Pour lui faire plaisir et tenter quand même les amateurs de vielles pierres, il faut donc une église du XVI° et un château du XIX°.

Sinon, si les dates de Retromobiles ne conviennent pas à certains (Février), dans le même genre,il y a Epoqu'auto (Novembre) et Avignon Motor (Mars)

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Organiser une sortie

Messagepar BJHUIT » 01 oct. 2010, 10:01

Bon alors ! qu'est ce qu'on fait ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Organiser une sortie

Messagepar LOU01 » 01 oct. 2010, 18:23

BJHUIT a écrit :Bon alors ! qu'est ce qu'on fait ?

En ce qui me concerne, faut attendre le printemps, au mieux, mes activités ne me laissent pas le choix....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Organiser une sortie

Messagepar Clint » 01 oct. 2010, 18:32

A une autre date, j'essaie d'en etre. Mais on peut tenir compte des suggestions de La Taupe...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Organiser une sortie

Messagepar Le Canut » 01 oct. 2010, 18:45

Des lignes ci-dessus, on conclu qu'à la mi Octobre, Clint navigue en Asie, la Taupe cherche un terrier à Singapour tandis que je mets cap à l'ouest tandis que Loup est overbooké jusqu'à la fin de l'hiver. Les autres ?

Après Octobre, c'est Novembre, Décembre, Janvier..., pas tellement des mois à faire des kilomètres en Morgan. Puis, c'est la saison de ski, donc pas beaucoup de weekend de libre.

Reste donc la proposition de la Taupe, un diner à l'occasion d'un salon : Novembre à Lyon, Février à Paris, Mars à Avignon. Sinon, le retour des petits oiseaux avec les beaux jours pour sortir nos autos, en Avril ou Mai

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Organiser une sortie

Messagepar gamin » 01 oct. 2010, 18:48

Histoire d'éviter un long et monotone défilé de Morgan, je pourrais me joindre à vous avec la mini ;)

Pour les coins sympa, j'en vois deux : entre Orléans (au hasard :D) et Chinon (et les environs), il y a de jolies routes, de jolis paysages et des villages aussi mignons que troglodytes. En revanche, il faudra laisser la Taupe marmonner tranquillement dans les parking des châteaux.
Sinon, un peu plus excentré, et avec des châteaux plus compatibles avec l'ambiance du bar, il y a une campagne chère à mon cœur : la Bourgogne. Le château de Meursault et ses souterrains plairait sûrement à notre ami talpidé. Il y a également le château de Savigny lès Beaune avec sa collection hallucinante d'à peu près tout ce qui roule et vole.
Modifié en dernier par gamin le 05 oct. 2010, 10:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Organiser une sortie

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2010, 09:01

La Taupe a écrit :....La collection d'Abarth est en effet impressionante ainsi que celle de motos.

Sans oublier les avions au milieu des vignes, cela mérite le détour.
Déjà fait également, mais un petit rappel ne fait pas de mal.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Organiser une sortie

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2010, 09:03

La Taupe a écrit :...l'habitude de rouler bourré...

Technique Sioux indispensable pour circuler "local"....aux alentours des caves...... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Organiser une sortie

Messagepar Bilymog » 04 oct. 2010, 11:07

La Taupe a écrit :Je pense quand même qu'on se situe dans un triangle Orleans-Troyes-Bourges. Ceci donné, il serait bon que les interessés éventuels et leur condition nous en fasse part afin que nous puissions raffiner la zône.



A part le WE du 10/10 ou avec Olive 64 nous avons prévu avant les premières neiges une petite virée dans les cols de la Furka, Novena, Gothard, Susten et Grimsel et sans doute le WE du 28/11 en cette bonne ville de Lyon les autre dates sont possibles.

Pour le lieu je m'organiserai car tous les prétextes même, et surtout, les plus futiles justifient de sortir la(e) Mog...peu importe l'endroit le plus important étant de trouver la route sympa qui y conduit.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Organiser une sortie

Messagepar gamin » 05 oct. 2010, 10:18

La Taupe a écrit :Je n'ai rien contre ta Mini participant à une réunion, sauf si tu nous traite de retraités (même en petits caractères).

Villages troglodytes, parfait pour moi, surtout si il reste des trucs à creuser, château de Meursault avec souterrains, encore mieux. Savigny, j'ai déja fait mais je ne me souviens pas bien parce le matin nous sommes allés visiter les caves de Drouhin avec dégustation puis Michel Pont nous a reçu avec un apéro-dégustation suivi d'un repas arrosé à l'aligoté (un de mes preferés) dans la salle du château et on s'est fini avec un petit marc de derrière les fagots. Heureusement que le chauffeur du car qui nous a ramené à l'hotel à Gevrey avait l'habitude de rouler bourré, il était du cru.
La collection d'Abarth est en effet impressionante ainsi que celle de motos.



Et m ... C'est ça de poster à l'arrache et de ne pas se relire pour supprimer les blagues vaseuses qui trainent ... Je vais aller me fouetter avec les restes effilochés de mon câble de compteur qui n'a pas supporté la charge des 55 poneys lancés au galop juste après avoir édité mon message.


Dans le coin de Saumur, à part l'école de Cavalerie et le château qu'il faut voir avant qu'il ne se soit définitivement écroulé sur la ville en contrebas, il y a une ferme troglodyte installée en pleine plaine (il y a une faille de quelques mètres). Perso je ne connais pas, mais apparemment le mec qui tient ça est un personnage qui mérite le détour. Plus à l'est il y a également la maison natale de Rabelais, ce qui peut faire l'objet d'un pèlerinage, avec des caves énormes (mais malheureusement vides).
Après, c'est sûr que sortis des champignonnières et des quelques villages troglodytes, l'intérêt du coin réside surtout dans les châteaux, donc peu compatible avec le cahier des charges de La Taupe.

En blanc de Bourgogne, perso j'aime bien le Meursault. Un coin très joli (avec du bon pinard également), c'est Saint Romain, perché sur une colline au milieu des falaises. La petite route qui y mène est très sympa également, dans le respect du code de la route évidemment ;)


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités