Journalisme
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Journalisme
Je crois que Pat Moss, sévissait surtout sur austin Healey, Liège Rome Liège par exemple.
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Journalisme
z'avaient de bonnes têtes de vainqueurs les gusses.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Journalisme
Alors là , tu vas rigoler, mais j’ai posé une devinette dont je connais pas la réponse.
C’est nouveau, ça vient de sortir.
C’est nouveau, ça vient de sortir.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Journalisme
ce qui m'éclate, c'est que le copilote avec ses bottes n'a pas vraiment le look,je le verrait plutôt sur un Massey Ferguson que dans une Morgan!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Journalisme
JMR a écrit :ce qui m'éclate, c'est que le copilote avec ses bottes n'a pas vraiment le look,je le verrait plutôt sur un Massey Ferguson que dans une Morgan!
C'est quelqu'un qui craignait d'avoir les pieds humides, tu penses en Morgan, dans un rallye hivernal, devait même pas y avoir de chauffage, pas au catalogue des options à l'époque !.... ....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7190
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Journalisme
Toto a écrit :Histoire d'illustrer le sujet des grandes dates de Morgan, voici la photo d'époque, toujours revue par Mr Parvulescu, qu'en pensez vous :
Un chassis de Standard ?
Un +4 ?
Ne serait-ce pas le "Family" ? Un trois roues rallongé pour pouvoir installer 4 personnes à bord....
Pour la famille Morgan, je ne suis pas assez intime....
LOU01
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Journalisme
Toto a écrit :Histoire d'illustrer le sujet des grandes dates de Morgan, voici la photo d'époque, toujours revue par Mr Parvulescu, qu'en pensez vous :
Bonjour
Le commentaire ne me semble pas vraiment exact car c'est pas un 4+4 mais c'est le prototype 4 places construit sur 3 roues en 1912 avec quelques exemplaires construits à partir de 1915...
Re: Journalisme
Oui j'ai lu l'article, il est amusant à lire mais perso je suis resté sur ma faim.
J'ai trouvé que celà manquait un peu de fond au niveau de la description, et que celà restait au niveau d'un articletrès très généraliste.
Perso, j'aurais préféré un vrai essai, un dossier plus fouillé, un peu comme celui de Classic & Sports Cars sur la +8 d'il y a qq temps
Mais bon, j'attends surtout un article sur la Roadster V6
J'ai trouvé que celà manquait un peu de fond au niveau de la description, et que celà restait au niveau d'un articletrès très généraliste.
Perso, j'aurais préféré un vrai essai, un dossier plus fouillé, un peu comme celui de Classic & Sports Cars sur la +8 d'il y a qq temps
Mais bon, j'attends surtout un article sur la Roadster V6
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
Re: Journalisme
C'est vrai que c'est un peu "light" comme article, surtout avec la photo alléchante en couverture ... Cela dit cette voiture est vraiment très très très belle, et son article a le mérite d'avoir fait dire à ma femme "c'est vrai que c'est vraiment très classe comme voiture".
Un détail que j'ai noté, il parle de l'obligation d'avoir une véronique car le coffre (du roadster) a été sacrifié pour les places arrières ... Je ne suis pas sûr d'avoir la même notion de "coffre" que lui
Un détail que j'ai noté, il parle de l'obligation d'avoir une véronique car le coffre (du roadster) a été sacrifié pour les places arrières ... Je ne suis pas sûr d'avoir la même notion de "coffre" que lui
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Journalisme
Toto a écrit :pour une fois, un papier qui tient la route dans le n° de mars d'Auto Retro sous la plume de Jean Claude Amilhat. Il nous parle avec réalité d'un +4 4 places que je crois bien connaître pour l'avoir restauré il y a 30 ans. En préambule, il confirme son intérêt pour les Morgan d'avant 1980 et surtout il tort le cou au châssis en bois. C'est vous dire c'est l'homme mérite des louanges. Deux remarques pour les plus érudits : le moteur Special Standard de 1267 cc n'a pas été monté sur les 4/4 à partir de 1947 mais de 1939. Sachant que le nombre de véhicules sortis des "chaînes" de Malvern entre ces deux dates reste hélas anecdotique. L'auteur pour une raison que j'ignore affirme que l'usine n'a jamais employé le terme de Tourer préférant +4 four seater. Ci-dessous le catalogue 1967 où les two et four seaters sont bien qualifiés de Tourer.
Merci de l'info je regardeais chez mon buraliste préféré
Je trouve que le tourer Morgan est une exception ; en effet, avec ses 4 places, il n'est pas dénué de charme et malgré tout d'élégance ce qui n'est pas forcément évident...sans occulter le côté pratique et le fait de pouvoir partager la passion à plusieurs...
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Journalisme
J'ai lu cet article hier soir il n'est pour une fois pas mal fait et peut donner envie d'acheter une Morgan même si il est vrai pas assez fouillé surtout concernant un modèle équipé du moteur Standard vu également sur les Triumph TR 3 et TR 4. A la décharge du journaliste il faut reconnaitre que les membres de ce forum sont des spécialistes du sujet que rien ne leur échappe et qu'il est peu probable qu'ils apprennent quelque chose de neuf d'un article paru dans une revue fort estimable et que comme beaucoup d'entre nous je lis tout les mois mais qui reste cependant une revue de vulgarisation dédiée à l'automobile ancienne sous toute ses formes.
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités