Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
C'est le maçon qui s'est trompé. Il a décalé la maison de 5 mètres par rapport au plan.
On ne peut faire confiance à personne, les yeux fermés (ce qui semble être le cas ici). C'est moche !
On ne peut faire confiance à personne, les yeux fermés (ce qui semble être le cas ici). C'est moche !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2745
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Maintenant c'est un garage lumineux... Il ne lui manque plus que la baie vitrée!
Avec un plan incliné ça pourra faire un garage à double entrée
Avec un plan incliné ça pourra faire un garage à double entrée
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Depuis le temps qu'il voulait agrandir le garage pour pouvoir y parquer le Morgan de ses rêves…
Il a eu raison vu que les maçons sont encore sur le chantier... ...
Il a eu raison vu que les maçons sont encore sur le chantier... ...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Aucun doute c'est une construction de qualité faite pour durer !!!
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 670
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Pourquoi acheter un élévateur ou creuser une fosse ?
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Pas mal )
Pour le Mog attention au plan incliné, faut pas d'angle, c'est bas un Mog !!!
J-Louis
Pour le Mog attention au plan incliné, faut pas d'angle, c'est bas un Mog !!!
J-Louis
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
C’est ça une maison évolutive ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Toto a écrit :Encore un gonze qui a bu au volant au lieu de boire au goulot. Bon y'a moindre mal, il aurait pu se gourer et prendre de face la grande baie du salon.
C'est d'une Dame dont il s'agit, j'ai lu l'article en entier, ça s'est passé pas très loin de chez moi, d'après le journal, la boitauto a fait comme elle a voulu, alors qu'on lui avait intimer l'ordre de s'arrêter, et bien elle a décidé de faire encore un bout de chemin, et pour rejoindre hbr5 dans son analyse, fameux les matériaux d'aujourd'hui où ta brouette peut faire tomber tes murs... ...
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
Ce qui m'a le plus surpris , c'est de voir les fissures en angle coté gauche en haut au niveau de la toiture et en bas coté plancher ce qui pourrait laisser croire que toute la structure en béton armé a lâchement lâchée sur la poussée de l'engin ..... et ...... confirmation par les étais qui semblent là pour soutenir la rive de toiture
Je confirme donc : Niveau qualité de construction quand je vois le Pont du Gard je me dis que , depuis les Romains , nous sommes en plein progrès
Cordialement
Je confirme donc : Niveau qualité de construction quand je vois le Pont du Gard je me dis que , depuis les Romains , nous sommes en plein progrès
Cordialement
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
hbr5 a écrit :Ce qui m'a le plus surpris , c'est de voir les fissures en angle coté gauche en haut au niveau de la toiture et en bas coté plancher ce qui pourrait laisser croire que toute la structure en béton armé a lâchement lâchée sur la poussée de l'engin ..... et ...... confirmation par les étais qui semblent là pour soutenir la rive de toiture
Je confirme donc : Niveau qualité de construction quand je vois le Pont du Gard je me dis que , depuis les Romains , nous sommes en plein progrès
Cordialement
Certes, mais est-ce que tu habiterais le Pont du Gard? il n'y a ni clim ni chauffage et je te dis pas l'étanchéité des fenêtres...
L'avantage de ces constructions modernes, c'est que tu peux faire des trous carré. C'est pratique...
sauf si tu veux du plein-cintre.
PS: Sans remonter aux Romains, regarde ce qu'a construit F. Pouillon
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
D'un coté F. Poullion Architecte ......... le génie des bâtisseurs Romains de l'autre .
C'est un peu limonade et Champagne , les deux font des bulles .... mais ce ne sont pas les mêmes
Cordialement
C'est un peu limonade et Champagne , les deux font des bulles .... mais ce ne sont pas les mêmes
Cordialement
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Ne pas oublier de freiner avant le fond du garage...
[color=#0040FF]Là, je crois qu'il y a incompréhension ou méconnaissance...
je ne mets pas en doute tes capacités à faire la différence entre limonade et champagne, mais tu te trompe dans les comparaisons. Nous parlons d'habitations.
Le Pont du Gard, pas plus que les arènes d'Arles ou de Nimes, qui ont certes traversé le temps, n'en sont pas.
Les immeubles d'habitation que construisaient les romains, avaient l'habitude de se casser la g... assez rapidement.
Pour les monuments rien a dire, ça tien encore, mais pour les apparts de tout un chacun, c'est comme pour la maison de la dame au 4x4, c'était pas fait pour la postérité.
Alors que Fernand Pouillon, lui construisait pour que ça dure. Il n'a pas construit de monuments, il bâtissait pour le français plutôt moyen et il le faisait plutôt bien. Dirais-tu du Vieux Port ou du quartier de la Tourette à Marseille, des 200 logements à Aix, du Point du jour à Boulogne, de la résidence du Parc à Meudon que c'est de la limonade?
En Algérie, on lui a demandé de reloger les habitants des bidonvilles, il a fait façon monumental, à des prix au dessous du marché, et les cités sont encore là malgré le manque total d'entretien...
je m'arrête et je conclus: Fernand Pouillon est l'un des plus grands architectes français du XXème siècle, victime de la rumeur. (Comme Morgan et ses chassis en bois)
Ps: ça n'a rien à voir mais il faut bien revenir à nos autos![/color]
je ne mets pas en doute tes capacités à faire la différence entre limonade et champagne, mais tu te trompe dans les comparaisons. Nous parlons d'habitations.
Le Pont du Gard, pas plus que les arènes d'Arles ou de Nimes, qui ont certes traversé le temps, n'en sont pas.
Les immeubles d'habitation que construisaient les romains, avaient l'habitude de se casser la g... assez rapidement.
Pour les monuments rien a dire, ça tien encore, mais pour les apparts de tout un chacun, c'est comme pour la maison de la dame au 4x4, c'était pas fait pour la postérité.
Alors que Fernand Pouillon, lui construisait pour que ça dure. Il n'a pas construit de monuments, il bâtissait pour le français plutôt moyen et il le faisait plutôt bien. Dirais-tu du Vieux Port ou du quartier de la Tourette à Marseille, des 200 logements à Aix, du Point du jour à Boulogne, de la résidence du Parc à Meudon que c'est de la limonade?
En Algérie, on lui a demandé de reloger les habitants des bidonvilles, il a fait façon monumental, à des prix au dessous du marché, et les cités sont encore là malgré le manque total d'entretien...
je m'arrête et je conclus: Fernand Pouillon est l'un des plus grands architectes français du XXème siècle, victime de la rumeur. (Comme Morgan et ses chassis en bois)
Ps: ça n'a rien à voir mais il faut bien revenir à nos autos![/color]
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités