Et maintenant...La somnolence!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Et maintenant...La somnolence!

Messagepar CorsaRed » 09 oct. 2010, 03:25

Les sociétés d'autoroute s'inquiètent et en appellent aux pouvoirs publics.

Ils sont en train de s'apercevoir que l'une des causes principales des accidents mortels sur autoroute (1/3) est la somnolence.
Surprenant, non? Vous êtes sur le cul, non? C'est dingue, hein? Ah ben la la, quelle surprise!

Si on nous supprime un point de permis pour 1km/h au dessus de la limite, la meilleure sauvegarde est de rouler au régulateur, ce que tout le monde fait.
Raison de plus si on multiplie les radars fixes, plus les jumelles sur les ponts ou derrière les piliers, dans les descentes, etc.
Alors évidemment, l'Audi A4 qui est à coté de nous au feu rouge porte d'Orléans est aussi là au feu rouge de la Promenade des Anglais.
Et on a roulé de front, en paquet, avec vingt autres bagnoles pendant milles bornes, avec des dépassements hyper lents qui durent vingt minutes.
Et tout ça sur des autoroutes dont le tracé est prévu pour croiser à 200 km/h et plus.
Et donc, vous l'avez tous remarqué, et subit, on s'ennuie à mourir, on roule comme si on était dans un train, et les trajets sont devenus pénibles et fastidieux.

Nous allons maintenant assister en haut lieu à un concours de mauvaise foi auquel même les plus doués d'entre nous ne peuvent atteindre les pré-qualifs.

Ils ne se préoccuperont pas de la monotonie de la route engendrée par une limite de vitesse inadaptée, ni de la répression trop violente amenant inexorablement à la perte du permis.
Ils suggèreront de baisser la vitesse autorisée, pour que les accidents soient moins violents quand on s'endort (combien vous pariez !).
Ils interdiront le régulateur.
Ils penseront à édifier des rond-points tous les kilomètres (si si, sur les autoroutes).
Ils "sensibiliserons" les automobilistes par une répression adaptée:
- Gendarmerie! Vous somnoliez, là !?
- ...euh...ben non...mais je m'emmerde...
- Si si, vous somnoliez. On est assermenté, et vous somnoliez. C'est deux points !


J'aimerais connaitre l'évolution des chiffres concernant ces accidents depuis quelques années. Quelqu'un va-t-il nous les donner? Je ne suis pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 701
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar denis+4 » 09 oct. 2010, 20:11

quelque part,je suis rassuré!

les anglais somnolent autant que les français!

vous avez résumé ce que sont devenus les trajets autoroutiers,

nous avons,le canut et moi,lors de longs trajets autoroutiers en germanie,noté que la circulation y est plus douce car
attentive et courtoise.
les autoroutes sont surchargées,mais ça roule ;et nos mogs roulant environ à 120 km/h seulement s'y trouvent à l'aise
on peut rouler à sa main,sans avoir le nez sur le compteur, s'insérer entre les grosses teutonnes qui croisent à 180 sans
subir le moindre appel de phares rageur,reprendre sa droite sans risquer de s'y trouver coincé pendant 100 bornes
(ce dernier point explique en partie l'occupation de la middle lane,non?)

ici,la file de gauche est aussi bien occupée par les déplaçoires mazout sous régulateur,à 130 pile,justiciers ravis du pouvoir qu'ils
ont de faire respecter la loi,et d'empêcher les meurtriers trop rapides de passer

vive les départementales!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar LOU01 » 10 oct. 2010, 16:17

CorsaRed a écrit :Les sociétés d'autoroute s'inquiètent...

Tu m'étonnes, cela fait baisser les recettes....

CorsaRed a écrit :...J'aimerais connaitre l'évolution des chiffres concernant ces accidents depuis quelques années. Quelqu'un va-t-il nous les donner? Je ne suis pas sûr....

Entendu quelque chose du genre, "en données corrigées des variations saisonnières", le taux d'accidents est plus élévé qu'avant la floraison irraisonnée des radars aux bords de nos routes...mais, bien sûr, cela rapporte beaucoup de pognon, alors on ne touche à rien... :shock: ...
Je suis incapable de te citer la source, d'autant que c'est le genre de statistiques qui ne doivent s'adresser "qu'aux milieux autorisés", et comme disait Michel, on n'est même pas aux bords.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar LOU01 » 10 oct. 2010, 16:22

CorsaRed a écrit :...Ils sont en train de s'apercevoir que l'une des causes principales des accidents mortels sur autoroute (1/3) est la somnolence.
Surprenant, non? Vous êtes sur le cul, non? C'est dingue, hein? Ah ben la la, quelle surprise!...

Ah, au fait, aux States, aussi, première cause d'accidents mortels, l'endormissement au volant, depuis très longtemps, z'ont rien changés, non plus... :cry: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar Le Canut » 10 oct. 2010, 20:04

J'avais entendu dire il y a quelques mois que des conducteurs de poids lourds regardaient des DVD au volant.

Je comprends pourquoi : c'est pour luter contre la somnolence :oops:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar STAMPE » 11 oct. 2010, 14:40

Il ne faut pas boire en conduisant c'est extrêmement dangereux car on risque de reverser le précieux breuvage. :oops:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar h trois » 11 oct. 2010, 19:23

Moi, quand je roule trop vite, ça me fait peur.


Alors je ferme les yeux.
H3
Image

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Et maintenant...La somnolence!

Messagepar Clint » 15 oct. 2010, 17:36

Je vois que personne ne s'endort au comptoir du Bar ! Que de belles zobservations et de nobles conclusions. Si j'ai le temps, je vous raconterai mon unique expêrience de prison anglaise (je connaissais les capotes du meme metal alors j'ai voulu essayer aut'chose) pour cause d' ''overspeeding'' !
Mais veridique !


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités