Problème générationnel
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Problème générationnel
Un jeune curé très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.
Le lendemain, il va voir l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant.
L’archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans une grand verre pour se sentir plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé, et sans avoir le trac.
De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque ainsi rédigée :
Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka. D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.
1. Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice
2 : Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte vierge et surtout évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
3 : Il y a 10 commandements et non pas 12.
4 : Les apôtres étaient 12, non pas 7 et aucun n’était nain.
5 : On ne parle pas de Jésus-Christ et ses apôtres comme de « JC & Co ».
6 : Nous ne nous référons pas à Judas comme à « ce fils de pute ».
7: Vous ne devez pas parler du pape en disant « le parrain ».
8 : Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
9 : Les murailles qui se sont effondrés au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho !
10 : L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque
11: Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
12 : Ponce Pilate a dit : vos histoires je m'en lave les mains », et non « vos conneries, je m’en bas les couilles ».
13 : Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.
14 : Les pécheurs iront en enfer et non pas « se faire enculer chez les Papous ».
15: L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l’église.
16 : L'homme assis près de l’autel et que vous avez qualifié de « vieux pédé et de travelo en jupe », c’était moi…
Sincèrement, L'archevêque.
PS : Jésus n’a pas été fusillé mais crucifié.
Le lendemain, il va voir l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant.
L’archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans une grand verre pour se sentir plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé, et sans avoir le trac.
De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque ainsi rédigée :
Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka. D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.
1. Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice
2 : Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte vierge et surtout évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
3 : Il y a 10 commandements et non pas 12.
4 : Les apôtres étaient 12, non pas 7 et aucun n’était nain.
5 : On ne parle pas de Jésus-Christ et ses apôtres comme de « JC & Co ».
6 : Nous ne nous référons pas à Judas comme à « ce fils de pute ».
7: Vous ne devez pas parler du pape en disant « le parrain ».
8 : Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
9 : Les murailles qui se sont effondrés au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho !
10 : L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque
11: Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
12 : Ponce Pilate a dit : vos histoires je m'en lave les mains », et non « vos conneries, je m’en bas les couilles ».
13 : Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.
14 : Les pécheurs iront en enfer et non pas « se faire enculer chez les Papous ».
15: L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l’église.
16 : L'homme assis près de l’autel et que vous avez qualifié de « vieux pédé et de travelo en jupe », c’était moi…
Sincèrement, L'archevêque.
PS : Jésus n’a pas été fusillé mais crucifié.
LOU01
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Re: Problème générationnel
Si quelqu'un avait l'idée de donner ce même conseil à M.Macron avant son allocution de ce soir!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Il est bien ce curé, j’irais bien à la messe dans sa paroisse! 
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Bonjour LOU01
Tu me donne l'envie d'aller a la messe tous les dimanches . Avant de faire un tour en Morgan

Tu me donne l'envie d'aller a la messe tous les dimanches . Avant de faire un tour en Morgan
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Excellent!!! j'en rigole encore.. Merci Lou pour ce bon moment de franche rigolade!

- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
j'ajouterais que ce ne sont pas les marches de l'hôtel mais plutôt celles de l'autel... Mécréant !!!
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
1429michel a écrit :j'ajouterais que ce ne sont pas les marches de l'hôtel mais plutôt celles de l'autel... Mécréant !!!
Mais, c'est bien sûr, et c'est corrigé !
LOU01
1429michel a écrit :j'ajouterais que ce ne sont pas les marches de l'hôtel mais plutôt celles de l'autel... Mécréant !!!r]r][/i]LOU01 a écrit :16 : L'homme assis près de l’hôtel et que vous avez qualifié de « vieux pédé et de travelo en jupe », c’était moi…
Et pourquoi donc un curé ne pourrait pas franchir les marches d'un hôtel et de demander à la réception une chambre avec un oreiller pour la nuit ?
- Rêveur

Certes mais alors... que ferait un archevêque en soutane assis sur les marches devant un hôtel ? ??
L'histoire y perdrait un peu en vraisemblance....
L'histoire y perdrait un peu en vraisemblance....
Rêveur a écrit :Certes mais alors... que ferait un archevêque en soutane assis sur les marches devant un hôtel ? ??
L'archevêque est peut-être là pour dissuader son brave curé de demander un oreiller à la réception de l'autel, que dis-je, de l'hôtel en vue de faire des galipettes la nuit, chose que la morale chrétienne désapprouve certainement
- LOU01
- Modérateur
Le Canut a écrit :….un oreiller à la réception de l'autel, que dis-je, de l'hôtel en vue de faire des galipettes la nuit….
J'hallucine, je pose une blagounette à deux balles, histoire de faire rire les potes et ça dégénère grave...z'êtes pas sortable les mecs...
LOU01
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :….un oreiller à la réception de l'autel, que dis-je, de l'hôtel en vue de faire des galipettes la nuit….
J'hallucine, je pose une blagounette à deux balles, histoire de faire rire les potes et ça dégénère grave...z'êtes pas sortable les mecs...….
Oui, mais en même temps, si tu n'avais pas tendu la perche...
- Rêveur

A mon avis s'il va à l'hotel ce curé c'est plus lui qui a la perche tendue!!!!

- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Je trouve vos blasphèmes insupportables, c'est la dernière fois que je mets les pieds dans ce bar de mécréants

Retourner vers « La Terrasse »