Anachronisme

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Anachronisme

Messagepar LOU01 » 09 nov. 2010, 12:47

Un petit mot sur les freins ? non parce que là, on est en pente....
Pour le barda obligatoire aujourd'hui, faut bien qu'on arrive encore à vendre des bricoles, je n'imagine même pas le coût prohibitif à l'époque où je circulais à bicyclette, ma mère m'aurait probablement interdit le vélo, arguant que marcher est largement suffisant... :D ....(on ne nous a encore rien imposé, à soumettre à nos énarques....)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Anachronisme

Messagepar Le Canut » 09 nov. 2010, 13:37

LOU01 a écrit :....(on ne nous a encore rien imposé, à soumettre à nos énarques....)

Surtout pas, diable, ils seraient capable de le faire, après avoir créé une taxe, un contrôle technique et autres babioles diverses sur les 2 roues non motorisé

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Anachronisme

Messagepar STAMPE » 09 nov. 2010, 13:44

Patience ça va venir déja il y a des pays ou les vélos sont immatriculés, donc taxés. Si nos énarques n'y ont pas pensé c'est que voyageant généralement en limousine encadrées de motard il n'ont pas vu les vélos étrangers immatriculés et taxés, comme quoi être séparé du commun des mortels n'est pas toujours négatif pour le commun.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Anachronisme

Messagepar LOU01 » 09 nov. 2010, 14:35

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :....(on ne nous a encore rien imposé, à soumettre à nos énarques....)

Surtout pas, diable, ils seraient capable de le faire, après avoir créé une taxe, un contrôle technique et autres babioles diverses sur les 2 roues non motorisé

Ah, je savais obtenir des réactions, mais mon idée est encore plus pernitieuse, relis bien mon texte, en fait je pensais aux piétons.... :o ....
Eh oui, quelle élégance de se promener avec un gilet jaune fluo, un casque déguisé en casquette ou en voilette pour nos dames, des chaussures de sécurité pour circuler dans les lieux publics (c'est dangereux, on peut se cogner contre un trottoir) et pourquoi pas une canne obligatoire vu que la population vieillit, il faut penser à nos anciens qui peuvent être destabiliser à tout instant lors du passage d'un bolide lancé en pleine vitesse à 30 km/h dans un centre ville aux abords d'une zone piètone.
Et pour nos plus jeunes, un GPS, et oui, pour pouvoir les localiser quand ils ont échappé à la vigilance parentale, ne serait-ce qu'un court instant.

Je viens de vous donner un plan de relance économique de premier ordre, entre la vente de tous ces objets et les amendes qui devraient pleuvoir pour ceux qui ne ce sont pas équipé.... :mrgreen: ....la France est sorti de l'ornière....

Maestro, la Marseillaise....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Anachronisme

Messagepar Le Canut » 09 nov. 2010, 14:56

LOU01 a écrit :Je viens de vous donner un plan de relance économique de premier ordre, entre la vente de tous ces objets et les amendes qui devraient pleuvoir pour ceux qui ne ce sont pas équipé.... :mrgreen: ....la France est sorti de l'ornière....


Et pour accélérer le mouvement, je te propose un mécanisme comme celui pour la prime à la casse qui a eu grand succès :

- l'Etat Français emprunte à l'étranger (et oui, on a plus un sous...)
- avec cet argent, l'Etat subventionne les français pour acheter tes objets.
- comme la majorité des biens vendus en France proviennent de l'étranger, le pognon repart en grande partie d'où il vient, dans la poche des étrangers
- il ne nous reste plus qu'à payer les intérêt de la dette de l'Etat auprès de nos créanciers étrangers

Le principe est intéressant : les français payent des intérêts à des étranger pour faire tourner les usines étrangères qui concurrencent les nôtres.

Hein, quoi ? c'est idiot ce que je dis ?

ben pourtant, ils l'ont fait !!!

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Anachronisme

Messagepar BJHUIT » 09 nov. 2010, 15:05

Tu as fait L'ENA ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Anachronisme

Messagepar Le Canut » 09 nov. 2010, 16:06

BJHUIT a écrit :Tu as fait L'ENA ou quoi ?

Tu rigoles ? j'ai déjà pas le niveau qui permet de passer le concours d'entré.... J'ai juste un peu de bon sens.

Tiens, pour rire (jaune) une fois encore : les factures EDF vont augmenter d'au moins 3% au 01 Janvier. Pourquoi : pour payer fort cher l'électricité voltaïque chère à Mr. Borloo.

Ainsi,
- le consommateur français paye une taxe qui ne dit pas son nom (on parle de contribution pour cacher la mer** au chat) pour développer le solaire en France, on ne peut bien sûr ne pas être d'accord, c'est plus propre, c''est même plus vert et ça rapporte des voies aux élections
- l'industrie du solaire étant inexistante ou presque en France, les panneaux sont achetés le plus souvent en Allemagne
- comme les allemand sont pas cons, il font fabriquer les panneaux en Chine.

Ainsi, le con (sommateur) français subventionne les sociétés allemandes pour faire tourner les usines chinoises.

(au fait, vous pouvez remplacer voltaïque par éolien et on a quasiment le même schéma)

Elle est pas belle la vie ?

Moi je l'adore le Grenelle de Mr. Borloo, il nous fait rire (jaune).

Et je vous dit pas s'il est nommé premier sinistre, avec son idée de Grenelle de la fiscalité, on a pas fini de rigoler....

"Tous aux abris !!!"

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Anachronisme

Messagepar BJHUIT » 09 nov. 2010, 17:21

Me parles surtout pas d'éolienne, ça me fout de l’urticaire, je suis en guerre depuis 3 ans contre ces projets insipides qui ne servent à rien du tout, sauf de faire gagner du pognon aux promoteurs, aux agriculteurs du coin qui en veulent tous, à des boites allemandes, danoises, espagnoles, aucune société française évidemment. Le plus marrant c’est que EDF est obligée d’acheter à 83 € le mégawatt éolien qu’elle facture à 45 €. Ubuesque. D’autant plus que ça ne marche que 25% du temps alors pour compenser il faut faire comme en Allemagne , remettre en route des centrales au charbon. Génial !
Mais c’est hors sujet. A part ça, elle marche bien ta morgan.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Anachronisme

Messagepar BJHUIT » 09 nov. 2010, 17:50

Ca c’est de la bagnole et en plus vachement dissuasif pour les sportifs du dimanche en vélo. Je suis sur qu’ils se rangeraient plus vite en voyant l’engin arriver. Je supporte plus les types à vélo, d’ailleurs je ne supporte plus rien aujourd’hui, fallait pas me parler des éoliennes.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Anachronisme

Messagepar Le Canut » 18 nov. 2010, 14:47

Ce matin, en lisant l'interview de Mr. Jean-Luc Huet, je n'ai pu m'empêché de penser à notre amis BJhuit et son électricité éolienne.

Si vous ne le savez pas déjà, ce monsieur est conseillé spécial de la présidence d'ERDF, établissement publique en charge du transport de l'électricité et il apporte quelques précisions sur le compteur intelligent promu par cet établissement, le fameux Linky que nous allons bientôt tous avoir chez nous. C'est une superbe boite jaune qui égaillera avec bonheur votre entrée ou votre salon, apportant une touche de modernité à votre décoration intérieure.

S'il ne s'étend pas sur les économies d'énergie promises aux "usagers" (elles sont passées à la trappe), il rappelle l'autre avantage (pour ERDF) : la transmission automatique des données aux fournisseurs d'énergie, ceci pour éviter notamment le relevé des compteurs et mieux gérer la production.

Il nous explique qu'après avoir testé les transmissions de données à partir de 22 compteurs, (vous avez bien lu, 22 soit 2 fois 11), il a été décidé de procéder au changement de 35 millions de compteurs en France pour "un coût global qui devrait être légèrement inférieur à 4,3 milliards d'euros", au frais des communes, donc des contribuables que nous sommes tous.

Quel merveilleux pays que le nôtre où un établissement public peut faire avaler à notre haute administration le paiement d'une facture de 4,3 milliards d'euros par les contribuables pour économiser quelques frais de personnel sur la base de 22 machines testées seulement. Et cela, en supposant que le budget de travaux prévu ne soit pas explosé comme à l'habitude, ce qui serait une grande première.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Anachronisme

Messagepar BJHUIT » 18 nov. 2010, 15:47

Tu parles que j'ai vu ça mais le ministère dit aussi:
aussi que le coût de ces compteurs ne « devait pas être supérieur au gain attendu par les consommateurs" .
On se sent mieux non ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Anachronisme

Messagepar BJHUIT » 18 nov. 2010, 17:22

T'as raison, je vais de ce pas boire un coup, à la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Anachronisme

Messagepar Le Canut » 18 nov. 2010, 17:47

BJHUIT a écrit :... mais le ministère dit aussi:
aussi que le coût de ces compteurs ne « devait pas être supérieur au gain attendu par les consommateurs" .
On se sent mieux non ?

Tu as raison, cette promesse rassure le con sommateur (oui, en 2 mots) que je suis apprécie, même si une promesse n'engage que celui qui la reçoit comme dit l'autre.

En tant que con tribuable (toujours en 2 mots), je ne suis pas vraiment tranquillisé

La Taupe a écrit :Je file gratos le remède universel: picoler.....pour oublier.


T'as raison, la Taupe, buvons un coup, c'est toujours ça qu'ils nous prendrons pas

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Anachronisme

Messagepar JMR » 19 nov. 2010, 01:01

je vous lit et cela me rassure ,je ne suis pas le seul a hurler contre cette bande d'abruti qui nous gouverne ,nous dirige,nous emmerde,etc ,etc ....
"On n'y peut pas grand chose sinon de ne pas revoter pour un député un-con-pétant ou verreux au prochain coup et d'inciter les amis à faire de même. "dixit la taupe,le problème c'est que quel que soit le bord auquel il appartienne il y a toujours autant de con ,je pense même que de l'autre coté il y a plus de con................... dont certain sont d'une certaine couleur :mrgreen: (ceci n'engage que moi!!!...................et je redoute 2012 :( )pour le picolage attention!!que l'on soit a pieds ou pire derrière le cerceau ,l'exercice risque de couter cher!cela devient de plus en plus difficile :( :(,
heureusement qu'il nous reste de temps en temps une ballade en Morgan....................mais pour combien de temps :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Anachronisme

Messagepar STAMPE » 19 nov. 2010, 16:54

Cela ne sert à rien de changer de député de ministre ou de président car si à la télé ces gens se déchirent dès qu'ils sont hors caméra ils s'entendent comme larrons en foire et c'est à celui qui aura la meilleure idée pour nous plumer ou pour restreindre nos libertés et actuellement ils sont très fort à ce petit jeu. :twisted: :twisted:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités