Encore une discrimination

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 16:20

boja a écrit :Même constat pour ma fille, 28 ans, et ses copains....Avec le morgan je passe pour un sympathique dinosaure...

Tu as sans doute raté quelque chose, ma fille, 28 ans également, ne jure que par son cabriolet, et son copain a fait de même et a investi dans un cabriolet aussi....
Ils commencent bien, ils sont trois si on compte le chat, et ils ont trois voitures, oui, ils ont aussi une petite berline quand les routes sont sales... :roll:
Et ils me traitent d'éminent dinosaure quand je dépanne leur parc automobile.
Toute une éducation, je vous dis.... :mrgreen: ....
Faut dire, aussi, que comme La Taupe, j'ai trainé ma fille dans les casses, chez le rectifieur, dans les garages des copains et régulièrement à Neuville/Saône du temps béni du marché de la moto, je lui expliqué ce qu'était un carburateur, un vilebrequin et d'autres babioles, ce qui fait qu'elle ne s'en laisse pas conter quand en panne au bord de la route, des jeunes loups affamés se précipite pour la conseiller en lui parlant de carburateur et qu'elle se marre en leur répondant gentiment : "surement, surtout que c'est une injection...", ou bien, ceux qui font les savants, ce doit être les vis platinées, "peu de chance avec un allumage électronique" rétorque-t-elle, généralement, ils fuient délicatement "à l'anglaise" sans demander leur reste, la dernière fois, elle a eu besoin d'un gentleman pour une crevaison pour desserer un écrou de roue retord qui ne voulait pas lui obéir, ensuite elle l'a gentiment remercié, disant qu'elle pouvait de débrouiller seule, ...ch'uis fier de ma fille.... ;)....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Encore une discrimination

Messagepar STAMPE » 23 déc. 2010, 16:38

La taupe et Lou vous serez canonisé pour bonne éducation. Je n'ai pas si bien réussi mais suis quand même assez fier que ma fille de 18 ans apprenne à voler sur mon Stampe et que pour cela elle soit obligé d'apprendre les secrets des vielles machines et des vielles mécaniques et j'espère bien que dès que j'aurai une Morgan je réussirai à la détourner de sa Clio diesel.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 23 déc. 2010, 18:18

STAMPE a écrit :La taupe et Lou vous serez canonisé pour bonne éducation.

Merci pour ta clairvoyance, on a prévu le coup avec La Taupe, on demandera UN Morgan pour la statue, et pis aussi ce sera un jour férié.... 8-) ....

STAMPE a écrit :...Je n'ai pas si bien réussi mais suis quand même assez fier que ma fille de 18 ans apprenne à voler sur mon Stampe et que pour cela elle soit obligé d'apprendre les secrets des vielles machines et des vielles mécaniques et j'espère bien que dès que j'aurai une Morgan je réussirai à la détourner de sa Clio diesel.

Voilà une démarche qu'elle est bonne, oui, oui, elle sera intéressée....faut leur montrer les bons côtés, l'instant frais et rafraichissant de faire un retour dans le passé, ça stimule l'intellect.
LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Encore une discrimination

Messagepar boja » 23 déc. 2010, 19:23

Pour répondre à Lou, ma fille habite et travaille à Paris dans le 9ème arrondissement.
Que ferait elle d'une voiture? Un parking coûte un bras, rouler devient impossible et se garer idem.
Ses copains de promo sont dans le même cas de figure à Paris, Londres ou ailleurs.

Je pense que si elle vivait en province elle fonctionnerai autrement.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Encore une discrimination

Messagepar gamin » 23 déc. 2010, 19:52

boja a écrit :Pour répondre à Lou, ma fille habite et travaille à Paris dans le 9ème arrondissement.
Que ferait elle d'une voiture? Un parking coûte un bras, rouler devient impossible et se garer idem.
Ses copains de promo sont dans le même cas de figure à Paris, Londres ou ailleurs.

Je pense que si elle vivait en province elle fonctionnerai autrement.


En tant qu'ex parisien je la comprend. Je suis resté 5 ans sans voiture, je n'en ai jamais manqué (trois locs en 5 ans, au niveau budget ça reste raisonnable). Puis j'en ai acheté une. Que j'ai gardé un an avant de la brader pour m'acheter un scooter (pas de métro là où je bossais). Ma femme idem, sauf qu'elle avait trouvé un appart à 3 stations de métro de son boulot ce qui lui permettait de rentrer à pieds sauf par temps de pluie.

C'est invivable en voiture cette ville !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Encore une discrimination

Messagepar Le Canut » 23 déc. 2010, 20:07

boja a écrit :Je pense que si elle vivait en province elle fonctionnerai autrement.

Pas dans les grandes villes de province, en tout cas. Je vois mes 2 ainés, ils utilisent les transports en commun, les vélov et la marche à pieds. Ils ne voulaient rien entendre à passer un permis, difficile et couteux. L'approche de la vie active pour l'ainé ne l'a toujours pas convaincu, d'autant plus étonnant qu'il est depuis 2 ans aux US où le système est beaucoup plus orienté auto qu'ici.

Reste le problème des vacances quand il faut rejoindre les copains à l'autre bout de la France. En dehors des TGV, c'est un peu le désert côté SNCF. Mais ils se disent que c'est une fois par an seulement, alors il se débrouillent.

Puis surprise il y a 1 mois, notre second est revenu un soir avec son inscription dans une auto école, lui qui est le plus indifférent aux autos. Comprennent qui pourra.

Quand à la dernière, rétive à la voiture. Préfère un bus tôt le matin avec les copines que la voiture du père dans les bouchons.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 24 déc. 2010, 09:05

boja a écrit :Pour répondre à Lou, ma fille habite et travaille à Paris dans le 9ème arrondissement.
Que ferait elle d'une voiture? Un parking coûte un bras, rouler devient impossible et se garer idem.
Ses copains de promo sont dans le même cas de figure à Paris, Londres ou ailleurs.

Je pense que si elle vivait en province elle fonctionnerai autrement.

Désolé, j'ai oublié de dire, qu'effectivement nous avons choisi de vivre loin de toute agitation urbaine trop intense, où quand tu dois te garer à deux mètres de la boulangerie parce qu'un étranger (quelqu'un qui habite au moins à vingt kilométres de là) a pris la place devant la porte, tu rouscailles...ma fille a suivi mon exemple après ses études dans la capitale des Gaules et les mauvais plans à tourner une demi-heure autour de l'université pour se garer.
Depuis elle ne vise que des jobs dans des bleds ne figurant sur aucune carte d'état-major, un appartement dans un autre bled où pour reprendre l'exemple de dessus, elle râle si le coffre de son auto est éloigné de plus de deux pas de la porte de l'immeuble, pas trop haut, l'immeuble, elle ne supporte pas les voisins qui ne sont pas des amis....Paris, Londres...mais qu'est-ce que vous faites là-bas ? A la réflexion, restez-y, et ne venez surtout pas dans les Dombes, on ne pourra plus se garer... :mrgreen: ....
LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Encore une discrimination

Messagepar boja » 24 déc. 2010, 10:13

Mon cher Lou, je comprends parfaitement ton choix, et je ne voudrais pas revivre à Paris ou j"ai vécu quand j'avais l'age de ma fille et pur hasard, dans la même rue!
Sois rassuré aussi pour ton parking dans la Dombe, je n'irai pas te le faucher :mrgreen: ,sauf par intermittence car c'est une magtnifique région.
Mais je pense que si notre génération a été 100% "voiture", ce n'est plus le cas de nos enfants pour qui l'avion ou le tgv constituent la norme en matiere de transport.
L'avenir de la voiture est en Chine ou en Inde...

Bon, je vais aller boire un coup au bar, et s'il y a un peu de soleil dimanche le dinosaure va tenter une petite sortie. ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 24 déc. 2010, 11:27

boja a écrit :....sauf par intermittence car c'est une magnifique région....

C'est quand tu veux, ce sera un plaisir et un honneur.

boja a écrit :....Mais je pense que si notre génération a été 100% "voiture", ce n'est plus le cas de nos enfants pour qui l'avion ou le tgv constituent la norme en matiere de transport...

C'est pas faux, de toutes façons, il faudra bien qu'ils s'habituent, entre le manque de place et la disparition du pétrole...

boja a écrit :...L'avenir de la voiture est en Chine ou en Inde....

Wait and see, je serais assez pessimiste sur le sujet.... :cry: ....

boja a écrit :...Bon, je vais aller boire un coup au bar...

C'est ma tournée, qu'est-ce que tu bois ?

boja a écrit :.... et s'il y a un peu de soleil dimanche le dinosaure va tenter une petite sortie. ;)

Veinard !
LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Encore une discrimination

Messagepar boja » 24 déc. 2010, 12:33

Petite question pratique:
Comment vous faites pour citer un morceau de phrase?
J'y arrive pas...
Peut être que je picole trop?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 24 déc. 2010, 13:49

boja a écrit :Petite question pratique:...Peut être que je picole trop?

Non, on ne s'autorise pas de le dire, tu fais comme tu veux, mais gaffe quand même avec ce que tu as bu depuis tout à l'heure.... :mrgreen: ....
Je n'ai pas le souvenir d'interventions aussi suivies de ta part, cela nous fait plaisir.... ;)
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Encore une discrimination

Messagepar Clint » 24 déc. 2010, 13:54

Bois un coup Boja, ca te fait poser les bonnes questions, auxquelles nous t'apportons de mauvaises reponses, sauf bien entendu, notre Taupe nationale ...

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Encore une discrimination

Messagepar boja » 24 déc. 2010, 14:35

Pour répondre à Lou, j'essayerai le machin citer plus tard, si je suis un peu présent ces jours ci, c'est parceque cette période de "fêtes" me fait profondément ch....
Donc je m'occupes comme je peux...pour oublier cette p..... de journée.

Tiens je vais retourner au bar.

Garcon, une gnôle...le genre qu'on buvait du côté de Bien Hoa...

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Encore une discrimination

Messagepar Clint » 24 déc. 2010, 15:36

T'es pas tout seul a te farcir cette p...de journee, je crois que nous sommes nombreux a voir ces moments arriver avec peu d'enthousiasme. Des lors que les illusions d'enfants sont perdues...
Tu es des no-o-tres, tu vas trinquer avec tes potes, moi c'est plutot Jaques Danielle, mais je t'accompagne sur ce que tu preferes . Santé !

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Encore une discrimination

Messagepar BJHUIT » 24 déc. 2010, 16:16

boja a écrit :cette période de "fêtes" me fait profondément ch....

Clint a écrit :T'es pas tout seul a te farcir cette p...de journee, je crois que nous sommes nombreux a voir ces moments arriver avec peu d'enthousiasme.

Me too, mais par pure méchanceté on va regarder les infos à la télé avec tous ces gens bloqués à Roissy et les autres coincés dans les voitures en train de se les geler, Ah purée, que j’aime ça, vautré dans le canapé devant la cheminée un verre de champ à la main.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités