Encore une discrimination

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Encore une discrimination

Messagepar Le Canut » 22 déc. 2010, 13:23

Mauvaise nouvelle ce matin : en 2012, les 4/4 seront interdits dans certaines villes comme Paris, Clermont, Lyon, Grenoble pour faire suite au grenelle de l'environnement cher à M. Borloo.

Je m'élève contre cette nouvelle discrimination, cette fois contre nos 4/4, alors que les +4 et autres +8 ou Roadster ne sont pas concernés. Ceci n'est pas acceptable, je vais saisir la Haldes et vous propose de manifester devant le ministère de l'Environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2010, 14:38

M'en fous, y'a écrit 4x4 sur ma carte grise, peuvent pas m'infliger une double peine..... :cry: .....
Et pis les centres villes des grandes villes, j'y vais pas, et pis c'est tout..... :lol: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Encore une discrimination

Messagepar BJHUIT » 22 déc. 2010, 16:08

Moi aussi c'est écrit 4X4. De toutes façons je m'en tape, je ne vais plus ni à Paris, ni à Lyon, ni à Grenoble et encore moins à Marseilles et je ne roule plus que sur les départementales. Je veux polluer en paix.

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Encore une discrimination

Messagepar sukram » 22 déc. 2010, 16:47

Mais pas de panique, ;)
tu enlève 1 roue et voila tu rentre avec un side car
:mrgreen:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Encore une discrimination

Messagepar BJHUIT » 22 déc. 2010, 17:01

C’est y pas Clémenceau qui a dit, j’ai réussi la plus opération chirurgicale de ma vie J’ai pris un trou du cul, j’en ai fait un ministre.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Encore une discrimination

Messagepar STAMPE » 22 déc. 2010, 17:55

Si chaque ministre ou sous ministre était payé à la connerie dite il serait plus riche que Bill Gates. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Encore une discrimination

Messagepar BJHUIT » 22 déc. 2010, 18:04

Il a dit aussi:
En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.
Et encore:
Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Encore une discrimination

Messagepar Le Canut » 22 déc. 2010, 18:35

"Tu confies la gestion du Sahara à un énarque, au bout de 2 ans, il est obligé d'importer du sable" disait l'autre.

Et dire qu'ils gèrent le pays depuis 60 ans. on voit le résultat :(

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Encore une discrimination

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2010, 18:47

Le Canut a écrit :"Tu confies la gestion du Sahara à un énarque, au bout de 2 ans, il est obligé d'importer du sable" disait l'autre.

L'autre, c'était Coluche, il me manque, vous ne pouvez pas savoir, vous avez entendu le dernier scandale de nos députés, veulent pas être puni au cas (improbable) où ils auraient triché en faisant leur déclaration à l'ISF.
Ils veulent bien, au maximum, payé 30.000 € d'amende, mais ils ne veulent pas aller en prison, c'est vrai qu'un citoyen qui se fait pincer pour les mêmes motifs, risque, lui cinq ans de prison.... :shock: ....
Quand je pense que l'on veut donner des leçons de morale à Laurent Gbagbo, Coluche aurait surement quelque chose à dire....
LOU01

PIERRERS

Re: Encore une discrimination

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 07:25

Vous avez raison, mais tout à fait honnêtement, je ne vois pas bien non plus ce que des 4x4 viennent faire Ile de la Cité à Paris ...
Et quand nos gosses sont ds une poussette à hauteur des pots d'échappement d'un bon vieux diesel ...
Pas terrible non plus ... :?

Je sais que pour qq qui collectionne les caisses celà fait bizarre, mais perso, l'interdic tion des caisses en ville ne me choque pas.
J'espère que les quais rive gauche seront rendus aux voitures, et aussi que l'expérience dominicale rive droite sera étendue

Je passe bcp de temps à l'étranger pour mon job, et en Allemagne la quasi-totalité des grandes villles ont un centre ville entier piétonnier
Personne n'en meurt et ça ne les empêche pas de rouler dans de belles caisses ;)

PIERRERS

Re: Encore une discrimination

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 10:13

La Taupe a écrit :Comme d'habitude, cette loi "punira" les gens qui ont un 4x4 par besoin, cultivateurs, forestiers, travaux publics,


Honnêtement je ne crois pas ... ce n'e'st pas cette population qui vient rouler avec leurs engins dans les centre villes.
Je suis persuadé qu'on est face à une tendance profonde et qu'on ne luttera pas contre longtemps.
Il suffit de voir l'intérêt des jeunes générations pour l'automobile ... aucun de mes enfants n'a le permis (23 et 25 ans) et quasiment aucun de leurs copains non plus ...

je pense qu'il faudra juste que les passionnés comme nous s'organisent en conséquence, ce que perso j'ai commencé à faire (ex. passer le permis E)

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: Encore une discrimination

Messagepar boja » 23 déc. 2010, 12:25

Même constat pour ma fille, 28 ans, et ses copains.
Tous habitent des grandes agglomerations, Paris, Londres, Hong kong, Singapour...les 3/4 n'ont pas le permis, et ceux qui l'ont comme ma fille, ne conduisent pratiquement jamais.
En réalité leur mode de vie ne comprend plus l'utilisation de la voiture.
Avec le morgan je passe pour un sympathique dinosaure...

PIERRERS

Re: Encore une discrimination

Messagepar PIERRERS » 23 déc. 2010, 12:48

Un sondage a demandé récemment à une population de jeunes quels étaient les 2 objects les plus ringards ...
1 - le téléphone fixe
2 - la voiture
.....
Il faut l'accepter les z'amis ...


Quand vous pensez que j'ai un grand fils de plus de 20 ans, qui a "la chance" d'avoir son père qui a des caisses assez sympa, fait du rallye, du circuit, des ballades bucoliques ... et il n'a jamais demandé à venir une seule fois avec moi ...
Comme il dit en se marrant : "mon père, il fait vroum vroum" ... :? :mrgreen:


Donc mieux vaut rester zen et s'attendre ds les années à venir à un paquet de restrictions.
Celà ne sert à rien de s'énerver, mieux vaut reéfléchir aux contournements possibles et les anticiper ;)

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Encore une discrimination

Messagepar STAMPE » 23 déc. 2010, 15:20

Il ne faut pas accepter il faut lutter contre même si cette lutte est vouée à l'échec il faut résister à l'envahisseur l'ennemi c'est le Kmher vert. :evil:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Encore une discrimination

Messagepar STAMPE » 23 déc. 2010, 15:33

Plus ça va et plus les jeunes sont formatés et nous autres parents avons beaucoup de mal à lutter contre cette ambiance castratrice.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités