De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 15 nov. 2023, 15:47

Oui tout à fait d'accord MG n'est qu'une facade, un coquille vide de sens et d'histoire.... ce ne sont que des suv chinois qui cherchent un moyen pour s'implanter sur le marché en tentant d'attraper la crédulité des ignares en matière automobile.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: De tout et de rien

Messagepar Ced » 15 nov. 2023, 17:28

MK3 a écrit :Quand on me dit MG, je pense, MG T-type, Midget, B, V8...Pas vous ? En tout cas ces deux lettres ne m'éveillent pas... çaaaaaa !


Carrément d'accord. Quand j'en vois une, j'ai même des fois l'impression que ces trucs ont été designés par un fabricant de fer à repasser ou de mixer...

Céd.

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 131
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: De tout et de rien

Messagepar Leonard » 15 nov. 2023, 17:49

Ils ont même osé coller l'Union Jack sur le coffre! :o
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 15 nov. 2023, 18:08

Leonard a écrit :Ils ont même osé coller l'Union Jack sur le coffre! :o

Ben, oui, ils ont tout racheter, les machines outils et la marque pour en faire ce qu'ils veulent, bientôt des Rover à vapeur.... :mrgreen: ...
Pour l'anecdote, j'ai lu juste après le rachat par la Chine que MG, qui voulait dire Morris Garage et qui n'évoque rien pour un chinois a été renommé MG pour Modern Gentleman...on n'arrête pas le progrès, et l'histoire est balayé...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 16 nov. 2023, 10:56

Voir le logo MG sur ces chinoiseries, cela me révulse..... Comment les anglais ont-ils pu vendre les joyaux de la couronne sans vergogne!! :evil:

Et je ressens la même chose quand je vois le logo Lotus sur ce "machin" qu'est l'Eletre..... :cry:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: De tout et de rien

Messagepar denis+4 » 16 nov. 2023, 11:29

Et Jaguar, Range Rover? Plus british non plus même si l’esprit anglais est bien conservé en général
Pareil pour Bentley, Rolls…

Et les motos…la Triumph Bonneville est fabriquée en Thaïlande

Et Morgan Pinin Farina, hein? C’est mieux?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 16 nov. 2023, 11:39

denis+4 a écrit :Et Jaguar, Range Rover? Plus british non plus même si l’esprit anglais est bien conservé en général
Pareil pour Bentley, Rolls…

Et les motos…la Triumph Bonneville est fabriquée en Thaïlande

Et Morgan Pinin Farina, hein? C’est mieux?


On va dire que jusqu'à maintenant Jaguar continue à faire des Jaguar, Range Rover fait des Ranges, Rolls des Rolls.... bref, les repreneurs n'ont pas trahi les ADN des marques, qui sont en grande partie développés au UK.
C'est très différent pour les MG chinoises qui sont développées et fabriquées en Chine. Pour Lotus, les anglais garde la main sur le thermique, mais ont passé la main aux chinois sur l’électrique, en gardant néanmoins ce qu'il savent faire c'est à dire la partie trains roulant et aéro.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2739
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 16 nov. 2023, 12:36

penns a écrit :
.................
On va dire que jusqu'à maintenant Jaguar continue à faire des Jaguar, Range Rover fait des Ranges, Rolls des Rolls.... bref, les repreneurs n'ont pas trahi les ADN des marques,..................


EEEEuuuuuhhh...... c'est un point de vue mais pas le mien , perso ça me fait penser à Champagne et Limonade les deux font des bulles mais ce n'est pas pareil :mrgreen:

Cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 16 nov. 2023, 18:12

hbr5 a écrit :EEEEuuuuuhhh...... c'est un point de vue mais pas le mien , perso ça me fait penser à Champagne et Limonade les deux font des bulles mais ce n'est pas pareil :mrgreen:

Cordialement


Les voitures modernes sont forcément différentes des anciennes, mais objectivement:
- les Range Rover sont toujours des tout terrain efficaces et très haut de gamme. Par rapport aux anciens, confort, luxe et puissance, l'ADN est toujours là
- Rolls: la ligne, les moteurs (6,75l), le luxe, l'exubérance, le grand confort, l'image tout est là, avec la technologie en plus. Rolls reste la voiture des très grands de la planète. Pour moi l'ADN est conservé.
- Bentley: luxe et sportivité, l'ADN d'origine est conservé, avec le décalage d'image par rapport à Rolls. Le positionnement de Bentley me semble conforme à son ADN.
- Jaguar: là je suis d'accord que le Jaguar de maintenant n'est plus le Jaguar d'antant. Le caractère britannique, le luxe, les moteurs d'exception, la sportivité, tout cela s'est évanouit pour se calquer aux premium allemands mais avec une identité un peu à part. Personnellement, je déplore la perte de l'esthétique traditionnelle Jaguar (mais apparemment cela ne se vendait plus), et pire encore la perte des intérieurs incroyables de Jaguar qui maintenant ressemble à un intérieur de Mercedes. Bon de toute façon, maintenant avec leurs écrans de télé la majorité des intérieurs de bagnoles ressemble à des salons IKEA!! :roll:

Je trouve que globalement l'identité des voitures anglaises est conservé. La perte de Rover a été dramatique, notamment pour les petites voitures anglaises populaires que l'on a tant aimé. Je ne parle pas de Mini, parce que là c'est n'importe quoi.... Pour ce qui est du luxe, l'identité britannique automobile reste quand même globalement préservée tout en tenant compte des contraintes technologiques.

Néanmoins, si la politique annoncée de change pas, on peut s'attendre à la mort programmée de Jaguar d'ici 2030 qui veut passer au tout électrique en 2026 et qui, comme VAG et tous les autres constructeurs européens, va se casser la gueule. Jaguar sait faire des voitures, or les voitures électriques sont des ordinateurs roulants. C'est pourquoi VW est en train de se planter face à Tesla, les chinois et les coréens qui savent faire des ordinateurs.... pas les allemands. Et encore moins les anglais! Une catastrophe annoncée....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 24 nov. 2023, 23:39

Peut-être cela pourrait-il en intéresser un ou deux, ou plus, ou personne ? Dans le doute, je vous partage une découverte que j'ai faite voilà quelques semaines, par hasard.

Quand on roule en Morgan, qu'on se balade, on aime bien trouver un beau paysage, une belle destination, parfois des vieilles pierres. Eh bien justement : j'ai découvert une chaine Youtube qui s'appelle "So chateaux". Le concept est simple : ce sont des propriétaires de châteaux, en différents états, de la ruine au monument majestueux qui font la visite, et parfois partagent leurs emm... liés à la restauration. Tantôt, ils viennent de racheter le château ; tantôt, il est dans la même famille depuis des siècles.

Surtout, ces propriétaires sont toujours extrêmement sympathiques ; toujours passionnants à écouter.

Si j'étais plus près de mon auto et dans une vie qui me le permettrait, à mesure des épisodes, j'aurais déjà planifié quelques balades en conséquence ! La chaine s'appelle "So Chateaux"...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 310
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: De tout et de rien

Messagepar Mitch » 25 nov. 2023, 02:50

Merci MK3
Très intéressant, cela m'intéresse beaucoup .

Déjà un... :lol:
Très Morgannement à tous
Mitch

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 29 déc. 2023, 07:34

Bon... A qui dit-on bonjour ? Jean-Manuel ou Raphael ? Ou les 2 ne font qu'un ? Basé en Occitanie, en Bretagne ou...En Côte d'Ivoire ? :lol:

JeanManuel a écrit :Bonjour,

Je suis Jean Manuel et je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux passionnés de la marque Morgan. En tant qu'admirateur de longue date de ces voitures au design classique et élégant, j'ai hâte de partager mes expériences et d'apprendre davantage auprès de cette communauté. J'espère pouvoir contribuer activement aux discussions et échanger des idées sur notre passion commune pour ces véhicules d'exception.



Raphael09 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'appelle Raphaël et je suis absolument ravi de rejoindre ce forum dédié aux passionnés des Morgan. En tant qu'amateur de ces voitures classiques et élégantes, j'ai hâte de partager mes expériences et d'apprendre davantage auprès de cette communauté. J'attends avec impatience de discuter sur tout ce qui concerne les Morgan, de leur histoire unique à leurs caractéristiques techniques distinctives.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2023, 08:01

Ouais, je viens de voir ça...
Je viens de les désactiver.(tous les deux)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 29 déc. 2023, 09:02

MK3 a écrit :Bon... A qui dit-on bonjour ? Jean-Manuel ou Raphael ? Ou les 2 ne font qu'un ? Basé en Occitanie, en Bretagne ou...En Côte d'Ivoire ? :lol:

JeanManuel a écrit :Bonjour,

Je suis Jean Manuel et je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux passionnés de la marque Morgan. .....



Raphael09 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'appelle Raphaël et je suis absolument ravi de rejoindre ce forum dédié aux passionnés des Morgan. ......


Leurs (ses?) messages sont des purs produits de ChatGPT, les 2 IP sont basés en UK.

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 310
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: De tout et de rien

Messagepar Mitch » 29 déc. 2023, 09:44

Mk3 il y a aussi le site Internet qui est la même chose que la chaine Youtube : sochateaux.com

Bonne année à tous et vive les Mog...
Très Morgannement à tous
Mitch


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités