La dernière arnaque de nos gouvernants

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

La dernière arnaque de nos gouvernants

Messagepar 4HP » 14 juin 2023, 09:06

Cela fait des mois que l'on nous tanne avec la fin des tarifs réglementés du gaz au 30 juin prochain.
Donc, hier je me penche sur la question, je compare les tarifs et le abonnements pour arriver à la conclusion que Engie et Total Energie sont quasi à égalité à 10€ près sur l'année.
Pour me simplifier la vie et histoire de ne pas tomber dans les travers de la téléphonie (quand ça ne fonctionne pas , le fournisseur d'accès et l'opérateur se rejettent mutuellement la faute) je décide de continuer avec Engie par la force des choses, puisque mon contrat tarif réglementé s'arrête dans 2 semaines.
Et ce matin en allant vérifier sur mon espace personnel, je découvre qu'Engie va me taxer de frais de mise en service alors qu'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas une volonté de ma part de changer d'opérateur, et d'ajouter dans la suite des explications que ces frais sont les mêmes pour tous les opérateurs.
De qui se moque-t-on?
Je suis révolté.

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Re: La dernière arnaque de nos gouvernants

Messagepar Jak » 14 juin 2023, 10:47

4HP a écrit :Cela fait des mois que l'on nous tanne avec la fin des tarifs réglementés du gaz au 30 juin prochain.
Donc, hier je me penche sur la question, je compare les tarifs et le abonnements pour arriver à la conclusion que Engie et Total Energie sont quasi à égalité à 10€ près sur l'année.
Pour me simplifier la vie et histoire de ne pas tomber dans les travers de la téléphonie (quand ça ne fonctionne pas , le fournisseur d'accès et l'opérateur se rejettent mutuellement la faute) je décide de continuer avec Engie par la force des choses, puisque mon contrat tarif réglementé s'arrête dans 2 semaines.
Et ce matin en allant vérifier sur mon espace personnel, je découvre qu'Engie va me taxer de frais de mise en service alors qu'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas une volonté de ma part de changer d'opérateur, et d'ajouter dans la suite des explications que ces frais sont les mêmes pour tous les opérateurs.
De qui se moque-t-on?
Je suis révolté.

C'est exaspérant !

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 14 juin 2023, 11:46

Ben quoi faut etre heureux... ils ne nous compteront pas en plus des frais de résiliation pour l'ancien contrat au tarif réglementé :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 14 juin 2023, 15:21

Rêveur a écrit :Ben quoi faut etre heureux... ils ne nous compteront pas en plus des frais de résiliation pour l'ancien contrat au tarif réglementé :mrgreen:

Patience, c'est la prochaine étape... :mrgreen: ...
LOU01

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 14 juin 2023, 19:30

[humour on] : "il faut bien payer le comité d'entreprise" comme on disait jadis....
Sinon, pour bien comprendre : tu es tout simplement passé d'un régime basique à l'autre, basique, avec continuité et sans possibilité de choix de ta part, et t'es vu d'office prélevé de frais. L'on parle de 5 € ou de 75 € ?

Même 5 €, imaginez la manne, au vu du monde qui doit être concerné...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 15 juin 2023, 07:58

MK3 a écrit :[humour on] : "il faut bien payer le comité d'entreprise" comme on disait jadis....
Sinon, pour bien comprendre : tu es tout simplement passé d'un régime basique à l'autre, basique, avec continuité et sans possibilité de choix de ta part, et t'es vu d'office prélevé de frais. L'on parle de 5 € ou de 75 € ?

Même 5 €, imaginez la manne, au vu du monde qui doit être concerné...

Soyons heureux.... EDF (re-nationalisé) va avoir des résultats 2023 qui seront certainement meilleures que ceux de 2022 et tous les commentateurs admireront le redressement des comptes de l'entreprise et de se résultats en faisant le lien avec son rachat par l'Etat! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 15 juin 2023, 10:50

RECTIFICATIF
Hier en fin d'après-midi, appel d'une conseillère d'Engie pour me rappeler de ne pas oublier de signer (électroniquement) le contrat.
Autant vous dire que l'accueil a été musclé.
"hors de question que je signe un contrat avec de telles mensualités - 65€/mois pour 15€ réels- et que je paye des frais d'installation alors que le changement de contrat n'est pas de mon fait"
du coup modification du contrat en "séance" et envoi d'un nouveau contrat conforme à mes demandes.
Donc à priori tout est rentré dans l'ordre.
Sauf que la lecture du contrat est édifiante:
- les tarifs de l'abonnement et du Kw.h sont soumis à révision pour le mois de juillet et pour la suite, la formule de révision fait appel au barème de référence du mois de juillet et de chacun des mois suivants.
Le barème de référence est lui-même soumis à une formule de révision basée sur le tarif ATRD.
En bref je vais signer un contrat sans savoir combien je vais payer réellement. :evil:

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 15 juin 2023, 14:08

4HP a écrit :RECTIFICATIF
Hier en fin d'après-midi, appel d'une conseillère d'Engie pour me rappeler de ne pas oublier de signer (électroniquement) le contrat.
Autant vous dire que l'accueil a été musclé.
"hors de question que je signe un contrat avec de telles mensualités - 65€/mois pour 15€ réels- et que je paye des frais d'installation alors que le changement de contrat n'est pas de mon fait"
du coup modification du contrat en "séance" et envoi d'un nouveau contrat conforme à mes demandes.
Donc à priori tout est rentré dans l'ordre.
Sauf que la lecture du contrat est édifiante:
- les tarifs de l'abonnement et du Kw.h sont soumis à révision pour le mois de juillet et pour la suite, la formule de révision fait appel au barème de référence du mois de juillet et de chacun des mois suivants.
Le barème de référence est lui-même soumis à une formule de révision basée sur le tarif ATRD.
En bref je vais signer un contrat sans savoir combien je vais payer réellement. :evil:

C’est le propre du tarif non réglementé….. des hausses mais jamais de baisse…. Sauf à changer d’opérateur, ce que j’ai déjà fait plusieurs fois…. Car souvent prix d’appel interessant et ensuite tu trinques…. Bref c’est comme pour la banque, surveiller et ne pas hésiter à quitter pour mieux ou moins cher….

Retourner vers « La Terrasse »